Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mes tortues 2017.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1390734  par kantcho
 
Bonjour à tous,

Mes tortues je vaux dire par là tortues rencontrer en ballades forestière :mrgreen: que l'on ne vienne pas me dire que je fait de la contrebande :hurt1: toujour sympa les petites rencontre.

La première déjà présenter sur le forum vue le 24-02-2017 à 13:54 H.
Image

La seconde vue le 11-04-2017 à 15:11 H.
Image

La troisième vue le 04-05-2017 à 12:42 H
Image

:alcool1:
 #1390738  par foxverney
 
:hello:
Belles rencontre !!! En plus tu as le temps pour.prendre les photos :hehe:
 #1390745  par kantcho
 
:hello:
Merci foxverney,
Ce sont trois tortues différente dans des forêts différente ! regarde les tuiles sur la toiture :mrgreen:
 #1390751  par foxverney
 
Belles.toitures en.effet!!! :hehe:
J'avais compris.qui yen avait trois.différentes, tu as le temps.de.prendre.les.photos cest pas.comme. un lievre une tortue quand ca detale!!! :malin1:
En tout cas ca doit etre cool de voir des tortues en milieu naturel
 #1390752  par neutronium
 
Vraiment de belles bêtes, dommage qu'elles ne soient plus courante chez nous ! j'en profite pour vousidre bonjour à tous les deux, Kantcho et Fox, bien revenu Fox ! :super:
 #1390794  par neutronium
 
Ce peut étre soit la tortue Grecque ou la tortue d'Hermann ! la Greque à une écaille supra caudale celle d'Hermann deux ! :)
 #1390819  par ormeau 65
 
:super: Belles tortues malheureusement de + en +rare en liberté ,merci du partage :hello:
 #1391084  par kantcho
 
:hello:
Merci foxverney, désolé je n'avais pas saisi la nuance :drapeaublanc: mais à mon age :mrgreen:
En fait nous somme sur l'achat d'une maison et je suis :pompom: impatient :gene1:

Merci neutronium, se sont de belles pièces :mrgreen: quand j'en rencontre je reste un bon 10 minutes assis à +-1 mètre d'elle.

Merci ormeau 65, ici elle on encore de beaux jours ;-)

Origines de la tortue d'Hermann
La tortue d'Hermann (Testudo hermanii) se répartit en deux sous-espèces :

hermanii hermanii qui vit dans le sud de la France, en Corse, en Italie et en Sardaigne.

hermanii boettgeri que l'on peut rencontrer en Italie, dans les Balkans, en Roumanie et en Grèce.

:alcool1:
 #1391259  par hugues de payns
 
Superbe, il y a des années que je souhaitais en acquérir un couple pour mon jardin, malheureusement par chez nous c'est interdit parait-il à la vente et la détention les tortues provenant du milieu naturel et ça vaut 6 mois de prison et 15000€ d'amende :mrgreen: . Je pense même que cela doit être une loi européenne à moins que cela ait changé depuis ? Et a mon âge je fais une croix dessus, elle irait plus vite que moi :hehe: et je n'ai plus de jardin :mrgreen:
 #1391533  par kantcho
 
Merci hugues de payns,
Ici je ne connais pas la législation sur les tortues et elle ne m'intéresse pas du fait que je n'en ai nul besoin, j'aime les voir dans leur milieu naturel comme tout autre animal, qui eux aussi on le droit de vivre ou bon leur semble, pas comme nous entre quatre mures ou quatre clôtures !
Comme les oiseaux, placer mangeoires, nichoirs et vous aurez de la compagnie et même faire des photos mais pas de cage s.v.p.

Enfin ce n'est que mon point de vue.... :ange:

:alcool1:
 #1391556  par Gino
 
:hello:

Bravo pour ce topic, j'adore ces animaux, j'en ai eu une dans un récent passé, que je n'ai pas su malheureusement garder !

Tout petit, déjà, j'avais une tortue, d'ailleurs de mémoire, en région parisienne, nombreux étaient les gens qui en possédaient . Parfois, une, échappée d'ailleurs arrivait dans le carré de salades de mon père ! :hehe:

Merci pour ce retour dans mon enfance ! :super:
 #1391587  par hugues de payns
 
Avé Kantcho ! bienvenu au club moi aussi je suis anti cages et prisons animalières et les oiseaux en ce moment chez moi se régalent avec une mangeoire à graines et des boules de graisse et je peux te dire que vu le temps, ça part vite. Mais mon bonheur est de me dire que j'aurais pu en sauver quelques uns ::d et ma joie sera de les entendre chanter au printemps :coeur:
 #1391886  par kantcho
 
Merci Gino, ah ce sont les parisiens qui font disparaitre les tortues de France ! :mrgreen:

hugues de payns merci de m'accueillir au club et bravo.

:alcool1: