Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite visite fin d'après midi, lézard vert.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1419921  par kantcho
 
Bonjour,
Avec les travaux je n'ai pas beaucoup de temps pour la détection mais quand même l'appareil photo à portée de main !

Voici en partage un Lacerta Viridis ou plus communément un lézard vert qui ma rendu visite, j'ai pu l'approcher jusqu'à +- 30 cm, quand il en a eu assez de poser de posé il est parti :mrgreen:
Quelque info ici http://photodebebetes.over-blog.com/pag ... 36833.html

Profil droit
Image

Profil gauche, il a de grands ongles quand même !
Image

Petit recadrage pour les vieux comme moi :mrgreen:
Image

Bonne journée.
Dernière modification par kantcho le 08 mai 2018, 07:46, modifié 1 fois.
 #1419933  par Yaparo
 
Wahou juste magnifique ses couleurs.
Par chez moi on en trouve pas des comme ça.
Tiens justement lors de la dernière sortie avec les copains on en a croisé un.
Image
 #1419934  par Bob62
 
Belle rencontre , la nature à vraiment de belle chose à nous montrer quand on sait regarder bien sûr :hehe: :hehe:
 #1420006  par neutronium
 
kantcho a écrit :Bonjour,
Avec les travaux je n'ai pas beaucoup de temps pour la détection mais quand même l'appareil photo à portée de main !

Voici en partage un Lacerta Viridis ou plus communément un lézard vert qui ma rendu visite, j'ai pu l'approcher jusqu'à +- 30 cm, quand il en a eu assez de poser de posé il est parti :mrgreen:
Quelque info ici http://photodebebetes.over-blog.com/pag ... 36833.html

Profil droit
Image

Profil gauche, il a de grands ongles quand même !
Image

Petit recadrage pour les vieux comme moi :mrgreen:
Image

Bonne journée.

Whaow quelle approche superbe photos ! :super:
Yaparo a écrit :Wahou juste magnifique ses couleurs.
Par chez moi on en trouve pas des comme ça.
Tiens justement lors de la dernière sortie avec les copains on en a croisé un.
Image

Tu as celui ci dans ton pays Yaparo ! :)

https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/77619
 #1420014  par Yaparo
 
Salut neutro je veux pas te faire mentir mais d'après la carte il n'y en a pas dans le nord. En tout cas je pensais pas qu'on avait de super phénomènes comme ça en France.
 #1420016  par neutronium
 
Yaparo a écrit :Salut neutro je veux pas te faire mentir mais d'après la carte il n'y en a pas dans le nord. En tout cas je pensais pas qu'on avait de super phénomènes comme ça en France.

Salut Yaparo, en fait tu as raison, le viridis n'existe pas dans le nord, par contre tu as le Lacerta bilineata (en liens) qui est très proche et a été considéré longtemps comme une sous espèce du viridis ! pour le coup il est bien présent dans l'Aisne ! mais en effet, pas le nord, le pas de calais, la somme...
 #1420020  par Rinbô
 
olala quelle belle rencontre, merci du partage, j'apprécie vraiment :coeur:
 #1420122  par kantcho
 
:hello:
Merci à tous,
Je ne suis pas savant, j'ai trouver son identification sur le net :mrgreen:
Le lézard présenté par Yaparo est plus commun, dans les Ardenne Belge il y en a aussi et des lézard à gorge rouge qui son un peu plus grand, ici dans la région de Vidin il y en a partout ( les petits lézards commun ) on vie pratiquement avec :ange:

Petit recadrage sur les ongles, il devrait quand même faire une manucure :mrgreen:
Image

:alcool1:
 #1420246  par huguesdepayns
 
Superbes photos cela me rappelle des souvenirs quand j'étais gamin, en colonie de vacances dans la Loire, on les attrapait et on les apprivoisait en leur donnant des sauterelles à manger, le plus gros c'était le Lézard vert que l'on appelait royal, parce qu'il avait une tache bleue sur la tête. La légende disait que toujours derrière un de ces lézard royal se trouvait une vipère...imaginez la trouille quand on les attrapait :hehe: Je revenais de vacances avec le lézard posé sur ma chemise au niveau de l'épaule, ma mère qui ne m'avait pas vu depuis un bon mois, faisait des bonds car elle ne pouvait pas m'approcher pour m'embrasser à cause du sympathique reptile :mdr1: Souvenirs...souvenirs... :super:
 #1420255  par Garrett77
 
Hello huguedepayns !!

Chouette anecdote! J’osais pas en faire une mais autant partager les souvenirs d’enfance !

J’ai toujours aimé et étudié l’herpétologie, j’avais même fait du bénévolat entre 12 et 14 ans pour le vivarium de Lausanne... Qui n’existe malheureusement plus. Un nouveau centre a ouvert ses portes y’a pas longtemps, Aquatis qu’il s’appelle. Pour ceux qui seraient de passage à Lausanne et que ça intéresse, ça vaut le déplacement en tout cas !

https://www.aquatis.ch

Ben quand j’étais petit, j’allais en Valais pour observer les sales petites bêtes locales et une fois, en fin de journée, j’entends un bruissement sous un caillou. Je m’approche et je vois là un superbe spécimen de lézard vert (à tête bleue!) qui cherche refuge sous un caillou. Là je chope le lézard par l’arrière train. Il se débat un peu. Ensuite, à l’aide d’un petit bâton, je le lui mets devant la gueule et il le mord!

Du coup, j’ai brandi mon petit trophée vivant et mon père m’a pris en photo, le gamin de 11 ans qui tient son monstre de 50 cm au bout d’un bâton que mord le lézard et de l’autre main tenant son arrière train !!

Je sais pas si je la retrouverai cette photo mais je penserai à la poster si c’est le cas!!

Souvenirs souvenirs!!! :-/ :-/ :-/
 #1420264  par captain_Sotto
 
Waaa bel iguane! :hehe: et super photos :super: :super:
Moi j'ai frôlé le carpaccio de grenouille rousse ce matin avec la tondeuse !
Image