Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une autre détection

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1427943  par pierre-yves
 
Hello,
L astronomie est un loisir qui heureusement ne nous est pas interdit ,et suivant la qualite des telescopes ouvert a tous.Les videos de la NASA sont etonnantes et chacun peut mettre sa preferree.Voila la mienne.Bienvenue dans le Cosmos.
https://www.youtube.com/watch?v=3_ijz9kFy6s
 #1427944  par neutronium
 
De bien belles éruptions, rares en ce 24 eme cycle ! :)
 #1427982  par captain_Sotto
 
Splendide!! Toute la grandeur de notre monstre de flammes :cote:
Ma participation, prise avec mon portable (et un omegon 150/750 :mrgreen:)
Image
 #1428152  par Lutetia Parisiorum
 
Salut, cela fait 2 ans que je réfléchis à l'achat d'un télescope...cet Omegon 150/750 vaut il le coup? (produit moins cher mais de bonne qualité?)

Le même en Skywatcher (150/750) reste trop cher pour moi...pour le moment je pense m'orienter vers un 130/900 de chez Skywatcher...
Alors, je sais que je ne suis pas sur un forum "astronomie" mais si quelques amateurs en la matière peuvent me conseiller...je suis preneur. Merci.
 #1428198  par captain_Sotto
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Salut, cela fait 2 ans que je réfléchis à l'achat d'un télescope...cet Omegon 150/750 vaut il le coup? (produit moins cher mais de bonne qualité?)

Le même en Skywatcher (150/750) reste trop cher pour moi...pour le moment je pense m'orienter vers un 130/900 de chez Skywatcher...
Alors, je sais que je ne suis pas sur un forum "astronomie" mais si quelques amateurs en la matière peuvent me conseiller...je suis preneur. Merci.
Salut
Alors je ne peux malheureusement pas te conseiller vu que le teléscope que j'ai est un cadeau de ma femme pour mes 41 ans (pour mes 40 ans j'ai eu droit à un fils ^^) qui s'est dit qu'à force de me voir le nez en l'air chaque nuit sans nuages je vais finir par me faire un torticoli monstrueux ^^ , et que je n'en ai essayé aucun autre... mais celui ci est très bien pour s'initier (j'ai eu aussi la mallette de lentilles et filtres pour profiter au mieux), parcourir les cratères et les mers de la Lune, admirer la ceinture de lunes scintillantes de Jupiter et autres joyeusetés :) Bien sur ce n'est pas Hubble mais ça permet de voir en vrai les astres qui nous entourent :)
Ce type de télescope permet aussi de s'initier au réglage des optiques, aligner les miroirs, suivre une planète en jouant sur les molettes de la monture equinoxiale connaitre les heures idéales pour apercevoir mars ou venus,... de longues soirées en perspective ^^