Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Greffe sur arbres fruitiers

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1428709  par Jeannot59
 
La greffe à l'anglaise (Simple ou compliquée) est très délicate .
Je te te conseille plutôt la greffe en FENTE .
Mais faut un bon support vigoureux .
Perso , j'ai réussi par cette méthode a greffer un poirier sur un pied aubépine et il est magnifique .
Faut simplement surveiller que le pied d'aubépine ne reprenne pas le dessus (Gourmands au pieds)
:super:
 #1428741  par neutronium
 
topso a écrit ::hello:

je vais suivre ce post avec intérêt et à mon avis Neutronium devrait venir nous éclairer car c'est une pointure dans ce domaine.
Hola Topso, là je vais te faire mentir, autant je connais assez bien la botanique et l'écologie dans sa dimension scientifique que je n'ai jamais fait de gréffes ! :)
 #1428982  par neutronium
 
topso a écrit :
neutronium a écrit :
topso a écrit ::hello:

je vais suivre ce post avec intérêt et à mon avis Neutronium devrait venir nous éclairer car c'est une pointure dans ce domaine.
Hola Topso, là je vais te faire mentir, autant je connais assez bien la botanique et l'écologie dans sa dimension scientifique que je n'ai jamais fait de gréffes ! :)
:hello:
Tu m'as déjà appris beaucoup de choses et cela me suffit :)
Et vive le BRF :hehe:
Très content que cette téchnqiue t'es convaincu, l'année prochaine tu aura un sol de qualité forestière :super:
maximilien.strauss a écrit :Arfff le faux espoir neutronium ;-)
Ah vraiment désolé maximilien je n'aime pas décevoir ! mais on peut parler de physiologie et d'histologie des végétaux vasculaires, ça aide à la compréhension des greffes ! ;)
 #1429019  par LE.JAG
 
salut,
les greffes en fentes et en approches sont les plus faciles a faire
pour les portes greffes, je vais en forêt, merisier, pommier sauvage, châtaigner..

oubli le mastic a greffer , c'est une vrai merde, on s'en fout plein les mains :hehe:

perso je greffe avec du chatterton, je commence par le bas
et avant de fermer , je met un peu d'eau sur le point de greffe / un bois trop sec ne prend pas
pour des cerisiers par exemple , ça prend 8 fois sur 10
après , il y a des essences plus dur a greffer que d'autres, il faut persévérer ;)
 #1429043  par Bill08
 
LE.JAG a écrit :oubli le mastic a greffer , c'est une vrai merde, on s'en fout plein les mains
oué sauf que si tu as un champi ou une moisissure, c'est pas avec du chatterton que tu vas empêcher son développement. et le mastic, tu le met avec un bout de branche ca suffit.
topso a écrit :Et vive le BRF
par chez moi il s'en trouve pas, les services entretien des routes broient pas les végétaux, seuls quelques forestiers en vendent mais cher car à destination de chaufferie...fait chi""
 #1429045  par gibus
 
:hello:
Pardon :rouge: c'est quoi le BRF
svp
 #1429046  par OFONDUTROU
 
bonjour
je n'y connais rien ! je suis juste venu me GREFFER sur ce post !
okkkkkk :jesors:
 #1429055  par gibus
 
:hello:
:super: :super: merci je ne connaissait pas cette appellation , je vais me mettre le recuperer car apres avoir lu les proprietes :coeur: :coeur:
Gibus
 #1429183  par neutronium
 
Pour faire du BRF, on peut louer/acheter à plusieurs un broyeur de branches ! il faut savoir qu'en milieu naturel nos végétaux repompent du sol et parfois en profondeur toute une série d'élèments minéraux, certains sont des concentrateurs d'azote par exemple, c'est le cas du Fresne.
bref en se décomposant on obtiens toute une serie de macromolécules d'humus assez spécifique de la lignine décomposé, ce sont des macromolécules relativement stables mais qui en se minéralisant vont liberer les éléments minéraux !
cerise sur le gateau le Brf en se transformant en macromolécules favorise la venue de champignons particuliers qui peuvent étre (pour certaines espèces) des symbiotes des végétaux que nous cultivons !
Savoir aussi que l'economie en eau est néttement amméliorée, du fait d'un effet de paillage mais aussi de la capacité du Brf en décomposition d'absorber un volume d'eau assez considérable, soit 20 X son poids en eaux !
J'ai donc eu l'occsion de l'expérimenter au potagé chez moi ! des productions faramineuses, sans désherbages, en fait je ne bèche plus mon potagé, j'écarte le brf et je plante, sans mauvaises herbes, sans arrosages les années sèches le bonheur pour ceux qui n'ont pas le temps ! :D