Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PHOTO - MACROPHOTO

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1429365  par NuclearFanga
 
Un sujet ou je suis plus à l'aise que en détection pour l'instant !!!Etant très sensible à la nature, en général je sort avec mon Canon et mon Minélab, broucouille avec mon Gt mais pas avec mon Canon (non non je photographie pas des galinettes !!!)

En échange de conseil en détection, n'hésitez pas à me contacter ou sur ce post pour des échanges en photos ou j'ai un bon niveau.

Voici mon site internet : www.vimare.photos

Dans l'attente de vous lire
Cordialement
 #1429369  par doux
 
:hello: NuclearFanga ,
je ne connait pas ton détecteur sov, mais tes photos macro sont superbe :coeur: :amen:
la photo macro est passionnante et je veut bien en discuté avec toi :super:
tu utilise quoi comme objectif?
j'ai acheter un reflex il y a peut et je patauge :hehe: comme toi avec ton détecteur :hehe:
j'ai regardé des tutos mais je voie pas de différence niveau réglage :-/
j'ai un nikon 3200 avec objectif 18/55 et un 55/200 nikon
je compte acheter un macro et c' est pas donné, alors pour débuté je pensais au objectif macro sigma 18-250 qui est dans les 300 euros ce qui est raisonnable pour débuté :super:
ce qui m’intéresse c'est aussi de pouvoir rapproché du sujet et la il annonce 35cm pour prendre des fleurs et aussi mes trouvailles :super:
tu en pense quoi?
merci :alcool1:
 #1429378  par NuclearFanga
 
doux a écrit ::hello: NuclearFanga ,
je ne connait pas ton détecteur sov, mais tes photos macro sont superbe :coeur: :amen:
la photo macro est passionnante et je veut bien en discuté avec toi :super:
tu utilise quoi comme objectif?
j'ai acheter un reflex il y a peut et je patauge :hehe: comme toi avec ton détecteur :hehe:
j'ai regardé des tutos mais je voie pas de différence niveau réglage :-/
j'ai un nikon 3200 avec objectif 18/55 et un 55/200 nikon
je compte acheter un macro et c' est pas donné, alors pour débuté je pensais au objectif macro sigma 18-250 qui est dans les 300 euros ce qui est raisonnable pour débuté :super:
ce qui m’intéresse c'est aussi de pouvoir rapproché du sujet et la il annonce 35cm pour prendre des fleurs et aussi mes trouvailles :super:
tu en pense quoi?
merci :alcool1:
Merci pour le compliment, il ma fallu du temps pour obtenir certaines prises , certaines demande plus de 20 à 30 minutes afin d'avoir le cliché que je veux ! Etant très pointilleux, je rentre généralement avec la carte sd blindé, mais je sélectionne 1 photos sur 200 photos, parfois 0.

J'utilise principalement le SIGMA 150 mm 2.8 (non stabilisé) pour la macro, très bon rendu avec un canon je pense pareil pour un nikon même si le tien est assez ancien mais très bonne qualité de l'image et ça c'est le principal ;) !

Débutant ou pas, autant ce coiffer directement avec du matos acceptable, je te conseil plus une focale fixe si tu recherche la qualité, un zoom c'est juste du dépannage et pour pouvoir partir léger ! Malheureusement il faut mettre le prix, mais l'investissement de départ sera durable contrairement a des zoom standard.

Question utilisation, il n'y a pas de secret :Fichier raw & Mode manuel, aucune automatisation sauf balance des blancs. Mise au points manuel aussi . Oubli les modes (gadjet ) qui ne s'utilise que dans certains cas et peuvent te faire louper des prises. Une fois à l'aise avec le mode manuel, tu perdras moins de temps à régler ton reflex que de choisir le mode approprié !

Je vois aussi que tu sera "limité" avec ton reflex au delà de 800 iso certaines prises te seront compliqué si tu fais de la macro:
Noublions pas la règle, tot le matin et tard le soir. Exit le midi en plein soleil, aucun intérêt dans 90% des cas.

N'hésite surtout pas a essayer un objo( même en magasin ) et analiser tes raw.
 #1429382  par doux
 
NuclearFanga a écrit :
Merci pour le compliment, il ma fallu du temps pour obtenir certaines prises , certaines demande plus de 20 à 30 minutes afin d'avoir le cliché que je veux ! Etant très pointilleux, je rentre généralement avec la carte sd blindé, mais je sélectionne 1 photos sur 200 photos, parfois 0.

J'utilise principalement le SIGMA 150 mm 2.8 (non stabilisé) pour la macro, très bon rendu avec un canon je pense pareil pour un nikon même si le tien est assez ancien mais très bonne qualité de l'image et ça c'est le principal ;) !

Débutant ou pas, autant ce coiffer directement avec du matos acceptable, je te conseil plus une focale fixe si tu recherche la qualité, un zoom c'est juste du dépannage et pour pouvoir partir léger ! Malheureusement il faut mettre le prix, mais l'investissement de départ sera durable contrairement a des zoom standard.

Question utilisation, il n'y a pas de secret :Fichier raw & Mode manuel, aucune automatisation sauf balance des blancs. Mise au points manuel aussi . Oubli les modes (gadjet ) qui ne s'utilise que dans certains cas et peuvent te faire louper des prises. Une fois à l'aise avec le mode manuel, tu perdras moins de temps à régler ton reflex que de choisir le mode approprié !

Je vois aussi que tu sera "limité" avec ton reflex au delà de 800 iso certaines prises te seront compliqué si tu fais de la macro:
Noublions pas la règle, tot le matin et tard le soir. Exit le midi en plein soleil, aucun intérêt dans 90% des cas.

N'hésite surtout pas a essayer un objo( même en magasin ) et analiser tes raw.
ok merci,j'ai pas tout compris :mrgreen: iso ect je sais pas ce que c'est :hehe: mais dès que j'ai un moment je me pencherai plus sur le sujet :super:
oui j'ai pris celui la car je l'ai pas eu cher en occasion ;-) et le temps de bien comprendre tout les boutons et fonctions après je prendrai un mieux ;-)
j'ai vu des objectifs a focal fixe en 105 qui on l'air d’être bien mais a savoir si j'en aurai l'utilité
car la plus part des photos que je fait c'est mes monnaies et trouvailles diverse :)
et après quelques paysages,nature et famille
je pense qu'il faut compté au moins 700/800 euros mini pour un bon objetif,je le sais :hehe:
mais avec un appareil comme le mien je pense pas que ça vos la peine :hehe:
c'est comme monté des pneus a 2000 euros sur une 2ch :mdr1:
au début je voulait prendre le canon 750d et un bon objectif,mais il faut savoir sans servir :hehe: je me suis donc penchez sur le petit nikon 3200 qui est déja très bien comparer a mon vieux compact de 10 mpix.
je pense que je vais prendre l'objectif que je t'ai dit, le macro sigma 18-250 a 300 euros je craint rien pour ce faire la main ça ira bien et ça ce trouve je n'aurai plus besoin de mes 2 autres objectif (a voir)
merci pour les conseils :super:
mais je pense que le mieux serai un stage photos car j'ai essayer le réglage manuel de l'ouverture d'optique ect... et je suis très mauvais car je comprend rien si on m'explique pas :mdr1:
bon je suis meilleur en détection heureusement ;-)
si tu fait des stages je vais en Bretagne en août coté Finistère pas loin de Brest :super:
merci :alcool1:
 #1429397  par NuclearFanga
 
:) je t'aurais bien fais un stage, mais je suis en Morbihan ( sud-est) . Mince

Iso: c'est la sensibilité ( très important) plus tu monte plus tu es sensible à la lumière mais aussi au fluctuation electromagnétique et onde qui produise du bruit numérique ( point rouge, bleu, et blanc). Plus tu baisse et moins tu es sensible à la lumière et plus ton image gagne en qualité. ( pas ou moins de bruit numérique).


Pour le choix, crois moi tu risque de regretter ton achat :erk: . Pense qu'un objectif c'est un investissement sur du (très) long terme . Tu pourras toujours l'utiliser sur un future appareil ( surtout si la monture est conçu pour le grand format)

ATTENTION AUSSI: qui dit zoom dit que à par exemple 200 mm ton diaph sera beaucoup plus fermé qu'a 18 mm ce qui fait que tu perdra beaucoup de lumière ( c'est pour cela que ton modèle affiche ceci f 3.5 - 6.3 ) 6.3 est la valeur de la fermeture minimum quand tu sera à 200 mm et ça le rendra difficilement utilisable dans beaucoup de cas.

Si tu fais un crochet vers chez moi je suis open pour t'expliquer les bases volontier ( ya des bon coin pour detecter par chez moi :)
 #1429399  par NuclearFanga
 
Pour info le sigma que j'ai il ne vaut "que" 400 euros environs
 #1429401  par doux
 
NuclearFanga a écrit :Pour info le sigma que j'ai il ne vaut "que" 400 euros environs
ok super, pareil je m'arrette 1/2 jours en camping vers chez toi, on ce fera des sorties détection et tu m'expliquera pour les photos comme ça en même temps je regarderai ce que ça donne un focal fixe :super:
et si tu photographie une pièce de monnaie avec ton objectif tu est a combien de distance environ?
car c'est vrai que 100 euros d'écart c'est pas grand chose :)
si le rendu est bien meilleur y a pas photos un focal fixe en 2.8 c'est top ;-)
bon je suis pas pressé d'acheter un objectif je me renseigne avant pour faire un bon choix :super:
 #1429414  par NuclearFanga
 
Pourquoi pas ! Ya même de la place pour un camping directe dans mon jardin lol si ce n'est qu'une nuit . J'ai des trouvailles de la personne qui ma donner le Gt( mon pere) , beaucoup de choses à identifier.

Si je photographie avec mon objo je suis à 26 cm de ma cible ( a partir de la lentille) soit 38 cm a partir du capteur . En focal fixe, ça me permet de fermer à 3.2, 3.5 pour gagner en piqué même si il fait sombre. SI tu es bien parallèle à la pièce de monnaie ça donnerais ça ( me suis pas appliqué , fais à main levée et une pettzle pour l'éclairage)

Image

Attention aussi si tu es en moyen format avec ton reflex et que tu prend un objo pour le plein format le grossissement sera plus important ( 1.6 x par rapport au rendu d'un plein format) et ça c'est que du bonheur pour photographier les détails. Plus tes 24 méga px c'est le top pour rogne ton image
 #1429415  par NuclearFanga
 
Ne connaissant pas assez Nikon, je te conseil tout de même de tester plusieurs marque comme tamron et sigma. Hésite pas à tester en magasin !
 #1432980  par Mitry
 
Mon boitier (reflex) est un 24 MP.
Comme caillou je lui mets un Contemporary 17-70 ouverture 2,8 et parfois je joue avec une des 3 bagues allonges kenko qui conservent tous les automatismes. J'ai aussi un GO 10-18
Cet objo est un petit bijou et offre un super piqué mais si je devais me payer un boitier FF j'aimerais pouvoir le coupler au sigma Art 85 / 1,4.
Jamais DxO n'a attribué une note aussi élévée à un objectif. Le piqué est infernal, en portrait on voit le moindre grain ou défaut de peau
 #1433014  par neutronium
 
Doublé d'un enthomologiste ! superbe ! je me suis regalé en voyant tes productions ! :super: :super:
 #1433971  par NuclearFanga
 
Mitry a écrit :Mon boitier (reflex) est un 24 MP.
Comme caillou je lui mets un Contemporary 17-70 ouverture 2,8 et parfois je joue avec une des 3 bagues allonges kenko qui conservent tous les automatismes. J'ai aussi un GO 10-18
Cet objo est un petit bijou et offre un super piqué mais si je devais me payer un boitier FF j'aimerais pouvoir le coupler au sigma Art 85 / 1,4.
Jamais DxO n'a attribué une note aussi élévée à un objectif. Le piqué est infernal, en portrait on voit le moindre grain ou défaut de peau
J'ai entendu parlé de ce Sigma Art..... le rêve ! Tu es Canon ou Nikon ?

Merci pour le passage
 #1433972  par NuclearFanga
 
neutronium a écrit :Doublé d'un enthomologiste ! superbe ! je me suis regalé en voyant tes productions ! :super: :super:
Merci ^^ :rouge: :rouge:
 #1434120  par doux
 
NuclearFanga a écrit :
Mitry a écrit :Mon boitier (reflex) est un 24 MP.
Comme caillou je lui mets un Contemporary 17-70 ouverture 2,8 et parfois je joue avec une des 3 bagues allonges kenko qui conservent tous les automatismes. J'ai aussi un GO 10-18
Cet objo est un petit bijou et offre un super piqué mais si je devais me payer un boitier FF j'aimerais pouvoir le coupler au sigma Art 85 / 1,4.
Jamais DxO n'a attribué une note aussi élévée à un objectif. Le piqué est infernal, en portrait on voit le moindre grain ou défaut de peau
J'ai entendu parlé de ce Sigma Art..... le rêve ! Tu es Canon ou Nikon ?

Merci pour le passage
:hello: NuclearFanga,
tu parle du 17-70 il a pas l'air trop cher non plus et les commentaire son plutôt bon :super:
:alcool1:
 #1434146  par Mitry
 
NuclearFanga a écrit :
Mitry a écrit :Mon boitier (reflex) est un 24 MP.
Comme caillou je lui mets un Contemporary 17-70 ouverture 2,8 et parfois je joue avec une des 3 bagues allonges kenko qui conservent tous les automatismes. J'ai aussi un GO 10-18
Cet objo est un petit bijou et offre un super piqué mais si je devais me payer un boitier FF j'aimerais pouvoir le coupler au sigma Art 85 / 1,4.
Jamais DxO n'a attribué une note aussi élévée à un objectif. Le piqué est infernal, en portrait on voit le moindre grain ou défaut de peau
J'ai entendu parlé de ce Sigma Art..... le rêve ! Tu es Canon ou Nikon ?

Merci pour le passage

Canoniste je suis, canoniste je demeurerais et à l'époque de l'argentique (bien loin tout çà) c'était Minolta et les diapos Kodachrome 25 et 64.
Dis moi félicitations pour tes macros. J'aime bien la libellule.
MAP sur la tête ?
En tout cas tu fais preuve d'une certaine maîtrise. Mais que de temps passé à attendre et de courbatures
Adepte de la pose longue aussi apparemment. Filtre ND ?

DOUX le 17-70 Contemporary maintenant tu le trouves à 400€ (chez Digit Photo)
 #1434148  par doux
 
Mitry a écrit :

Canoniste je suis, canoniste je demeurerais et à l'époque de l'argentique (bien loin tout çà) c'était Minolta et les diapos Kodachrome 25 et 64.
Dis moi félicitations pour tes macros. J'aime bien la libellule.
MAP sur la tête ?
En tout cas tu fais preuve d'une certaine maîtrise. Mais que de temps passé à attendre et de courbatures
Adepte de la pose longue aussi apparemment. Filtre ND ?

DOUX le 17-70 Contemporary maintenant tu le trouves à 400€ (chez Digit Photo)
:hello: Mitry,
oui j'ai vu c'est le budget que je me suis fixé ::d
bon moi c'est nikon et je ne sais pas si il ce monte sur mon d 3200,monture af-s je croit si je dit pas de bêtise :gene:
:alcool1:
 #1434363  par Mitry
 
Salut Doux,
Oui bien sûr que tu peux. Il suffit simplement de l'acheter en monture Nikon.
Pour 400€ c'est un super plan aujourd'hui.
Moteur ultra silencieux (quand tu utilises l'AF) à tel point que tu te demandes parfois si le truc n'est pas en carafe.
Le capteur de ton 3200 est un APSC le 17-70 devient donc un équivalent 27-112
17 x 1,6 et
70 x 1,6
 #1434386  par doux
 
Mitry a écrit :Salut Doux,
Oui bien sûr que tu peux. Il suffit simplement de l'acheter en monture Nikon.
Pour 400€ c'est un super plan aujourd'hui.
Moteur ultra silencieux (quand tu utilises l'AF) à tel point que tu te demandes parfois si le truc n'est pas en carafe.
Le capteur de ton 3200 est un APSC le 17-70 devient donc un équivalent 27-112
17 x 1,6 et
70 x 1,6
salut Mitry,
merci pour l'info :super:
heureusement que vous connaissez bien les apn :|
car je savais pas trop si ça allais changer quelque chose
je suis meilleur en détection :hehe:
une autre question pour prendre un objet (une monnaie) a quel distance tu est ?
comme je cherche un objectif macro pour ça principalement
je pensais au objectif macro sigma 18-250 qui est dans les 300 euros
qui doit aussi être bien un ami vas le recevoir comme ça je le testerai
y en a tellement que je suis perdu et donc pas pressé pour faire le bon choix,j'ai le temps ::d
mais on dirai que les focal fixe c'est mieux???
merci :super:
 #1434498  par Mitry
 
Avec le 17-70 c'est environ 20 cms.
Avec le 18-250 donc tu parles ce sera entre 30 et 40 cms. Il ne sera ni bon ni mauvais mais moyen partout. Trop de range (entre 18 et 250 c'est beaucoup)
J'utilise 3 bagues allonges Kenko que tu peux utiliser ensembles ou séparément. Et tu peux aller presque jusquà bout touchant. Mais tu n'a plus de lumière, c'est assez délicat. Un flash annulaire est le bienvenu (flash qui se fixe au bout de l'objectif)
La focale fixe est toujours de qualité supérieure, mais tu es vite limité. Si tu as un 50mm, tu voudras ensuite un 100mm puis un 250mm...
Et selon l'ouverture 1,4 - 1,8 - 2,0... la vente de l'ensemble de tes détecteurs ne suffiront certainement pas à t'offrir la panoplie.
Maintenant si tu as un 18-55 avec ton boitier, tu le gardes pour la photo de tous les jours (si tu n'es pas un passionné photo) et tu te payes un objectif macro de qualité pour tes trouvailles
 #1434661  par NuclearFanga
 
Mitry a écrit :
NuclearFanga a écrit :
Mitry a écrit :Mon boitier (reflex) est un 24 MP.
Comme caillou je lui mets un Contemporary 17-70 ouverture 2,8 et parfois je joue avec une des 3 bagues allonges kenko qui conservent tous les automatismes. J'ai aussi un GO 10-18
Cet objo est un petit bijou et offre un super piqué mais si je devais me payer un boitier FF j'aimerais pouvoir le coupler au sigma Art 85 / 1,4.
Jamais DxO n'a attribué une note aussi élévée à un objectif. Le piqué est infernal, en portrait on voit le moindre grain ou défaut de peau
J'ai entendu parlé de ce Sigma Art..... le rêve ! Tu es Canon ou Nikon ?

Merci pour le passage

Canoniste je suis, canoniste je demeurerais et à l'époque de l'argentique (bien loin tout çà) c'était Minolta et les diapos Kodachrome 25 et 64.
Dis moi félicitations pour tes macros. J'aime bien la libellule.
MAP sur la tête ?
En tout cas tu fais preuve d'une certaine maîtrise. Mais que de temps passé à attendre et de courbatures
Adepte de la pose longue aussi apparemment. Filtre ND ?

DOUX le 17-70 Contemporary maintenant tu le trouves à 400€ (chez Digit Photo)
Merci ! disons que je peux rester facilement 30 minutes sur un insecte, ça dépend il y a facteur chance... J'ai des bon spots aussi ou la lumière du matin me permet pas mal de créativité. Il m'arrive aussi de découvrir ce que je veux mais pas de lumière alors je marche et je reviens plus tard..... ça fait surtout les pattes ! Faut être bien équipé niveau chaussure, pantalon déperlant et surtout de bonne guêtre !!

Pour la libellule par exemple, c'est un peu une exception, matin très ensoleillé mais lumière tamisé par des fourées de moutarde ( ou colza je sais plus), une grosse chance, dans un chemin avec un peu de passage.... Je me suis aidé de mon ombre pour adoucir. Pour le reste comme toutes les autres tofs, c'est full Manuel et rafale silencieuse!

Pose longue c'est des filtre ND NISI pro stop et dégradé ( les meilleurs existant, mais très fragile et cher)
 #1434662  par NuclearFanga
 
Mitry a écrit :Avec le 17-70 c'est environ 20 cms.
Avec le 18-250 donc tu parles ce sera entre 30 et 40 cms. Il ne sera ni bon ni mauvais mais moyen partout. Trop de range (entre 18 et 250 c'est beaucoup)
J'utilise 3 bagues allonges Kenko que tu peux utiliser ensembles ou séparément. Et tu peux aller presque jusquà bout touchant. Mais tu n'a plus de lumière, c'est assez délicat. Un flash annulaire est le bienvenu (flash qui se fixe au bout de l'objectif)
La focale fixe est toujours de qualité supérieure, mais tu es vite limité. Si tu as un 50mm, tu voudras ensuite un 100mm puis un 250mm...
Et selon l'ouverture 1,4 - 1,8 - 2,0... la vente de l'ensemble de tes détecteurs ne suffiront certainement pas à t'offrir la panoplie.
Maintenant si tu as un 18-55 avec ton boitier, tu le gardes pour la photo de tous les jours (si tu n'es pas un passionné photo) et tu te payes un objectif macro de qualité pour tes trouvailles
Voici un conseil très sage ! Je plussois un objo dédié macro en fixe, y'a rien de mieux!