Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nous ne sommes pas en Provence, mais dans le Périgord

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1432779  par lucky
 
Bonjour,
ce terrain acheté en 2003 était un ancien terrain Agricole complètement nu à part 3 pommiers, j'ai pris ce matin quelques photos, je l'ai planté en 2005, les cyprès de Provence, l'Olivier, et les pins parasols tenaient dans une remorque de 1.90 mètre, et voilà aujourd'hui.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1432990  par captain_Sotto
 
Magnifique!! Tu vas finir par attirer monnaies romaines avec un style de ce type :cote: :super: juste une question, ton pin te fait des pignons? J'en ai mangé toute mon enfance en les cassant avec une boule de pétanque sur une pierre plate et je connais rien de meilleur :hello:
 #1433020  par Le bip-bip
 
Sympa le coin vert. :super: C' est moi ou tu as un pin assez proche de ta maison ?

Sur la photo avec le cactus, c' est quoi comme plantes en arrière plan ( les grandes )? Des graminées ?
 #1433087  par lucky
 
captain_Sotto a écrit :ton pin te fait des pignons?
il en fait depuis 3/4 ans
Le bip-bip a écrit :Sur la photo avec le cactus, c' est quoi comme plantes en arrière plan ( les grandes )? Des graminées ?
oui , des graminées, elle sont (sur la photo) à 2/3 de leur hauteur, ce n'est pas très cher, et tu en trouve partout, quand elle sont en petits pots, ça ne te donne pas envie d'acheter et pourtant 3/4 ans plus tard.......le résultat est là et pour peu d'argent, pour les pins parasol, la plantation est plus proche, celui de gauche pousse tellement vite que même avec un gros tuteur je n'ai pas pu l'empêcher de s'incliner.

une photo prise à l'arrière des graminées, le dessus d'un puit que j'avais récupéré (j'ai créé un faux puit monté en pierre de "récup"
Image
Un très vieux linteau pour créer une petite ruine
Image
l'olivier devant la façade
Image
 #1433132  par mavrel
 
Hello :hello:

Ce n'est pas la Provence, mais un petit coin de paradis! :coeur:
Toutes ces plantations s'accordent et proposent un cadre bien reposant. :super:
C'était mon rêve de créer un grande allée de cyprès d'Italie...
 #1433178  par Le bip-bip
 
J' ai déjà quelques graminées mais qui ne seront pas aussi haute, environ 60 cm. Quelques glaieuls entre et c' est super beau. J' ai aussi mis quelques vivaces rampantes et du thym serpolet, normal et citron. Quand le vent est bien placé c' est un régal olfactif.