Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • N'ayez pas peur!

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1439888  par Interyet
 
J'ai eu la chance de témoigner un petit peu de faune du Haut-Rhin lors d'une sortie aujourd'hui! :frime:
Appel aux connaisseurs pour leur identifications s'il vous plait! (Sauf la dernière :-/ )
Image
Image+- 12cm de longueur

Image(Ps: celle-ci est sortie lorsque j'ai redressé une ancienne borne de délimitation de terrain, j'ai dû la déranger.. mais elle était massive! Il fallait que je la prenne en photo) :|
Dernière modification par Interyet le 28 juil. 2018, 22:49, modifié 1 fois.
 #1439892  par OnzeEleven
 
:) Belles photos.
La 2ème me fait penser à un jeune orvet.
 #1439894  par ourson54
 
Le serpentbeztbun orvé. Innofensif
 #1439904  par Gilouvtt
 
salut..
l'araignée est une "Argiope frelon"...j'en rencontre souvent dans les vignes que je prospecte..
 #1439910  par Interyet
 
Super merci à tous :)
 #1439915  par Lecanari
 
Je pense que se genre d'araignée peut mordre mais c'est à vérifier. Pour l'orvet et la limace pas de crainte, il faut juste ne pas confondre ce petit serpent avec un vipère ou un aspic qui sont moins mignons :pasdrole:
 #1439924  par koleos
 
On croise beaucoup d'épeires en ce moment. J'aime aussi beaucoup sa soeur l'épeire diadème.
J'en profite pour faire passer un petit message car j'entends encore trop de gens me dire qu'ils écrasent les araignées et tuent les serpents systématiquement !!! Même si je sais que la plupart d'entre vous aiment la nature et la respecte.
N'oubliez donc pas que les araignées comme les serpents venimeux utilisent leur venin d'abord pour chasser et se nourrir.
Les animaux étant moins bêtes que nous, ils évitent autant que possible de gaspiller ce précieux agent. Quand bien même ils devraient en utiliser pour se défendre il n'y a que très rarement envenimation.

Merci pour les photos.
 #1439928  par M.Brice
 
L'araignée a une très belle patine :super: :hehe:
 #1439934  par Interyet
 
M.Brice a écrit :L'araignée a une très belle patine :super: :hehe:
Merci! :hehe: Je n'arrive pas à savoir si c'est une blanche ou une jaune...
 #1440406  par D.tektonik
 
:hello: les gens !

Une tite précision : l'orvet n'est pas un serpent, il appartient à la famille des lézards ;)
 #1440452  par OFONDUTROU
 
bonjour
et n'oubliez pas que les araignées chopent les moustiques dans leur toile et ......les mangent ! :ange: