Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Huppe fasciée.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1443010  par kantcho
 
Bonjour,

Petite histoire du jour :ange: je doit dire que j"ai eu beaucoup de chance :alcool1:
Voila nous somme de retour en Bulgarie depuis hier soir, ce matin fin de matinée préparatif sac à dos et détecteur de métaux, hop en voiture et me voila parti au abords du village par des chemins de terre dans un champs fait et refait, comme la voiture est très basse je roule très doucement, presque arriver sur place ouaaa je vois un oiseau au sol que je n'avais encore jamais vu , évidement comme moi il c'est saisi et il c'est envoler :rougefaché:
Après deux à trois heures de ballade retour à la voiture et roule doucement, je revoie l'énergumène sur le chemin de terre donc je m’arrête à nouveau, à ben zut l'appareil photo est dans le sac à dos dans le coffre :hurt1: j'ouvre doucement la portière et là il part à nouveau, j’hésite à prendre l'appareil mais je le fait quand même et le pose sur le siège sans la house au cas où !
Je redémarre à mon aise et là plus loin le voila à nouveau au sol dans l'ombre d'un arbre, ben toi mon coco je vais finir par t'avoir :hurt5: j'ouvre très doucement la portière et je sort très très doucement et hop il est dans la boite, je tente de m’approcher mais en vain le voila partit dans un arbre bien touffu au bout du chemin, bon ben adieu, je redémarre et je le vois changer pour un arbre mort évidement je m’arrête à nouveau, je sort à nouveau et le vois faire une grande crête, j'ai refait quelque photo mais je n'ai pas eu la chance de l'avoir crête levée et c'est lui qui ma dit adieu.

Voici donc la Huppe fasciée.
Image

Image

Image

Évidement je l'ai identifier via internet :ange:
Petite lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Huppe_fasciée

Bon weekend.
Dernière modification par kantcho le 14 août 2018, 14:39, modifié 1 fois.
 #1443038  par tupimos
 
merci pour ces images , bien belle oiseau :hello:
 #1443063  par escanogat40
 
La huppe c'est un oiseau très courant en France. :hehe:
 #1443125  par huguesdepayns
 
Sympa' :amen:
 #1443663  par kantcho
 
Merci,
Il est vrai que cela change des pigeons des villes :hehe:
 #1443665  par Lecanari
 
Salut, c'est vrai que c'est un super oiseau, j'en voit assez souvent dans nos campagnes. Je trouve ça fascinant les oiseaux qui migrent de pays chauds. Ça me fait penser au loriot, un oiseau qui est en se moment en France qui vient d'Afrique de l'est, la première fois que je l'est entendu dans une forêt, je croyais que c'était un perroquet :hehe:, bref je le trouve magnifique tout comme la huppe !
Image
 #1443669  par kantcho
 
Lecanari je n'ai pas encore vu par chez nous :drapeaublanc: mais le loriot oui et pas facile d'avoir la chance de le prendre en photo.

Merci à toi.
 #1443733  par piragol
 
Le loriot, il faut le chercher dans les cimes des frênes... Il y chasse le sphinx, une de ses proie de prédilection. :hello:
 #1443962  par kantcho
 
Merci piragol, je ne suis pas un "photographe chasseur" les photos sont de mon environnement immédiat que le hasard met sur mon chemin ;-)
 #1444409  par Lecanari
 
La photo du loriot n'est pas de moi, j'ai pris sur internet pour vous montrer la bête.
J'ai juste entendu son chant exotique fascinant, très différent des pigeons et autres mésanges :coeur: :coeur: