Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Périple estival à l'ile de Ré

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1443864  par M.Brice
 
Voilà un petit partage tout à fait anodin mais toutefois enrichissant au moins pour les yeux :alcool1:
Petites vacances sur l'ile de Ré en passant bien sûr par la Rochelle, voici donc quelques clichés pour vous montrer un petit bout de ce périple avec pour commencer la fameuse tour de la Lanterne. (XVème)

Image

Ici un marché du XIIème presque collé à son église, un superbe endroit aménagé et bien sûr actif.
J'adore me dire que chaque matin la place se remplie de monde et les transactions abondent probablement comme depuis plusieurs siècles :]
Une bonne excuse pour acheter de la gâche ou du saucisson en parcourant les pavés :taré1:

Image

Image

Aussi quelques antiquités comme ce bel exemplaire des aventure du reporter belge s'étant installé au plus près des vagues dans le port de Saint Martin de Ré. Dédicace à Tzar que l'on sait fan de BD :super:

Image

Un petit cliché de la majestueuse Eglise d'Ars-en-Ré avec son clocher noir et blanc :coeur:
Cette couleur sert donc de repère pour les marins (le terme étant "amer") :magic:

Image

Pour poursuivre voilà alors la belle et grosse cloche de l'église de La Flotte-en-Ré.
Par chance, elle se présente toute seule avec ce petit panneau :langue3:
Et en prime un petit lien pour en savoir plus :langue1:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8v3cbp5Wvb


De quoi faire une bonne portion de 2sol ? :mdr2:

Image

Image

Image

Et pour finir, les connaisseurs se régaleront de cette photo en admirant cette essence de vie qu'est la chouffe :hehe:
Ô joie, par telle chaleur de pouvoir jouir d'un tel breuvage en apercevant au loin cette magnifique enseigne :ange:
(merci à mes sauveurs, plus on descend en France et plus la chouffe se cache :mdr3: )

Image

Cet écriteau m'appelait donc comme un marin perdu qui aperçoit le célèbre phare des baleines dont voici de belles photos et informations :cote:

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 0214263389

C'était donc un petit partage qui, je l'espère vous a plu :]
Maintenant fini les vacances, place à la detec :alcool1: :detectbouge:
 #1443872  par M.Brice
 
Gilouvtt a écrit :salut..
cool les vacances!! :super: :super: ...merci du partage ;-) ...
Merci Gilou :super: Sympa :alcool1:
 #1443879  par OFONDUTROU
 
bonjour brice
j'adore ton petit reportage ou j'ai appris plein de choses !!!! :coeur:
j'ai vu que j'avais quelques Double Tournois fabriqués la meme année que la cloche ! des louis XIII bien sur mais aussi des maurice de la tour d'auvergne ( un des seuls Double Tournois féodaux sortis en 1632 )
ta jolie ballade m'a fait mieux me rendre compte de l'age de ces monnaies par rapport a cette merveilleuse cloche :ange:
je valide aussi " la chouffe" ( avec modération :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: )
 #1443880  par Salsaga
 
:hello: M.brice , un agréable moment de lecture avec des belles photos que tu fait partager :super: :coeur: .merci a toi .
Et oui je comprends pour l'appel de la chouffe en cette chaleur :hehe:
 #1444096  par M.Brice
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour brice
j'adore ton petit reportage ou j'ai appris plein de choses !!!! :coeur:
j'ai vu que j'avais quelques Double Tournois fabriqués la meme année que la cloche ! des louis XIII bien sur mais aussi des maurice de la tour d'auvergne ( un des seuls Double Tournois féodaux sortis en 1632 )
ta jolie ballade m'a fait mieux me rendre compte de l'age de ces monnaies par rapport a cette merveilleuse cloche :ange:
je valide aussi " la chouffe" ( avec modération :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: )
Merci OFON, ravi de ton commentaire :super:
Je te dirais bien bravo pour tes Double Tournois mais j'ai plus de chances de gagner au loto que de trouver un Double Tournois qui n'a pas croisé ta poêle :hehe:
:alcool1:
Salsaga a écrit ::hello: M.brice , un agréable moment de lecture avec des belles photos que tu fait partager :super: :coeur: .merci a toi .
Et oui je comprends pour l'appel de la chouffe en cette chaleur :hehe:
Merci Salsaga :alcool1:
content que ça t'ai plu, même hors chaleur la chouffe m'appelle a vrai dire :fesse: :] :] :hehe:
 #1444184  par stef_colt
 
Merci pour ce chouette partage en photos :super: :alcool1:
 #1444415  par M.Brice
 
stef_colt a écrit :Merci pour ce chouette partage en photos :super: :alcool1:
Sympa Stef :super:
Niko17620 a écrit :M. Brice t’es toujours dans le coin ?
Je suis à 20 min de La Rochelle , je serais venu boire une chouffe avec toi !!
Malheureusement je suis déjà rentré y a 4 jours ça aurait été avec plaisir :(
Je me console avec la sortie trop cool que je viens de faire je nettoie tout ça ::d