Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je recherche des glands de chênes de Banister...

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1471574  par Romulus41
 
Oui c'est triste. N'étant pas très loin du Gâtinais, j'ai pu visiter 2 fois l'arboretum. Des essences magnifiques et très rares dans nos contrées pour certaines d'entre elles.
Avec 300 k€ de déficit annuel, la situation ne pouvait plus durer et ça ne date pas d'hier.
La bonne nouvelle; car il y en a une quand même, c'est que le site va continuer à être entretenu par l'état (ONF) qui en est propriétaire. Mais jusqu'à quand ?
Je n'ai pas bien compris, tu as eu tes plants dans l'histoire ?
 #1471578  par Bill08
 
Romulus41 a écrit :La bonne nouvelle; car il y en a une quand même, c'est que le site va continuer à être entretenu par l'état (ONF) qui en est propriétaire. Mais jusqu'à quand ?
si le site est plus ouvert au public, sa vocation sera vite transformée en champ d'arbre à but de production de bois, comme tous les sites ONF...
 #1471580  par Romulus41
 
Production de bois dis-tu ? 8|

C'est un patrimoine végétal hors du commun. J'ai vu des espèces d'arbres que nulle part ailleurs on peut voir. Depuis le XIXe l'arboretum est devenu l'un des plus important en France, si tu dis vrai je ne vois pas l'intérêt de produire du bois avec de telles essences. La forêt d'Orléans, qui n'est pas très loin, suffit largement à la production.

♪♫ Chui l'tronçonneur des lilas ... ♫ ♪ :siffle:
 #1471583  par Le bip-bip
 
Romulus41 a écrit :C'est un patrimoine végétal hors du commun. J'ai vu des espèces d'arbres que nulle part ailleurs on peut voir. Depuis le XIXe l'arboretum est devenu l'un des plus important en France, si tu dis vrai je ne vois pas l'intérêt de produire du bois avec de telles essences.
C' est sur que faire des planches avec un saule crevette ou un érable pourpre n' as pas grand intérêt.

Ca me fait penser que j' ai récupérer des glands aussi. Un chêne majestueux et plus que centenaire qui se trouve dans les prés. Il donne des glands énormes.
J' ai donc décidé d' en " glané " quelques un pour essayer d' avoir des beaux chênes ( qui si cela marche je ne verrais jamais :hehe: ).

J' en ai donc mis quelques uns dans un pot avec de la terre et d' autres que j' i posé dessus et " semé " à la volé dans le coin. Et bah l' ami l' écureuil c' est amusé à les dispersé. Je l' ai regardé pendant 10 minutes. Trop mignon. Il a déjà fait ça avec un noisetier ( par contre dans les chassis pour les salades c' est pas cool ) que j' ai planté dans un coin un peu pauvre en arbres. Dans quelques années ce noisetier donnera à son tour des noisettes qu' un écureuil dévorera avec gourmandises. :D
 #1471624  par piragol
 
Romulus41 a écrit :Oui c'est triste. N'étant pas très loin du Gâtinais, j'ai pu visiter 2 fois l'arboretum. Des essences magnifiques et très rares dans nos contrées pour certaines d'entre elles.
Avec 300 k€ de déficit annuel, la situation ne pouvait plus durer et ça ne date pas d'hier.
La bonne nouvelle; car il y en a une quand même, c'est que le site va continuer à être entretenu par l'état (ONF) qui en est propriétaire. Mais jusqu'à quand ?
Je n'ai pas bien compris, tu as eu tes plants dans l'histoire ?
Qu'est-ce que je t'envie !!! :pleur4:
Je suis un inconditionnel des arbres, ils me fascinent d'aussi loin que je puisse m'en souvenir.
Quand je pars en vacances, je recherche autant les visites de musées ou de châteaux que les parcs arborés remarquables.
Autant de silhouettes, de lignes, de couleurs et de formes, cela doit offrir une spectacle végétal unique !!! :ghee:
Mes glands ont été collectés, et mis en conservation pour expédition prochaine. :coeur:
Romulus41 a écrit : ♪♫ Chui l'tronçonneur des lilas ... ♫ ♪ :siffle:
♪♫ C'était un grand jardin ... ♫ ♪ :siffle: