Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • "Restes" de boules de gui

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1488050  par stef_colt
 
Hello les amis :hello:

Lors de ma dernière sortie, je suis tombé nez à nez avec 2 « œufs » suspendus au bout de filaments. On peut y voir une tache noire par transparence dans chacun d’eux.
Bref, j’ai bloqué un bon moment sur ces trucs à me demander ce que cela pouvait bien être comme bestiole...

Cela vous parle t’il ?

Bien à vous et bonne année :alcool1:

Image
Image
Image
Image
 #1488065  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
alors jamais vu ça. 8|

On dirait une réserve d'eau suspendu à un fils.
T'as pas fait attention si il y avait un ou des points dedans?

Ca pourrait une chrysalide transparente.
Curieuse la nature des fois :happy1:
 #1488069  par stef_colt
 
jeannottitof a écrit :.....
T'as pas fait attention si il y avait un ou des points dedans?
....
Merci pour ta réponse Jeannot :hello:
Effectivement il y a bien une petite masse noire au beau milieu de chacune des "gouttes", une sorte de larve embryonnaire je suppose ;)
 #1488074  par dan48
 
salut à toi
les restes de repas d'un oiseau , qui ne mange que la pulpe des grains de gui ; la graine se retrouve dans cette enveloppe gluante posée sur une branche et parfois ... file ; c'est le moyen qu'a trouvé le gui pour se reproduire , aidé par les oiseaux :hello:
 #1488081  par kappa18
 
8/ La 4ème dimension...... :mdr1:

Aliens ??? :hehe:

:alcool1: :jesors:
 #1488084  par stef_colt
 
dan48 a écrit :salut à toi
les restes de repas d'un oiseau , qui ne mange que la pulpe des grains de gui ; la graine se retrouve dans cette enveloppe gluante posée sur une branche et parfois ... file ; c'est le moyen qu'a trouvé le gui pour se reproduire , aidé par les oiseaux :hello:
Oh excellent Dan ! :amen: merci beaucoup, encore une soirée où je vais me coucher moins bête :super: :alcool1:
 #1488086  par stef_colt
 
kappa18 a écrit :8/ La 4ème dimension...... :mdr1:

Aliens ??? :hehe:

:alcool1: :jesors:
Ouais c'était bien dégueu mais de vulgaires boules de gui gluantes. Déçu ! :happy1: ::d
 #1488087  par Gilouvtt
 
dan48 a écrit :salut à toi
les restes de repas d'un oiseau , qui ne mange que la pulpe des grains de gui ; la graine se retrouve dans cette enveloppe gluante posée sur une branche et parfois ... file ; c'est le moyen qu'a trouvé le gui pour se reproduire , aidé par les oiseaux :hello:
salut...
bien joué Dan :super: ...qui l'eut cru..!! :|
un petit lien pur compléter l’explication >>
http://biologie.ens-lyon.fr/ressources/ ... es-oiseaux
 #1488097  par stef_colt
 
Gilouvtt a écrit :....
un petit lien pur compléter l’explication >>[/color] http://biologie.ens-lyon.fr/ressources/ ... es-oiseaux
Merci Gilou, la boucle est bouclée ! :super:
Excellente nouvelle année au passage :alcool1:
 #1488138  par i-v-a-n-49
 
salut

je viens de lire la documentation , et c'est en faite de la fiente d'oiseaux 8| , j'espère que tu n'as pas eu l'idée de la prendre dans la main :hehe:

on en apprends tout les jours ;) !
bonne journée et bonne détection :hello:
 #1488165  par dan48
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

je viens de lire la documentation , et c'est en faite de la fiente d'oiseaux 8| , j'espère que tu n'as pas eu l'idée de la prendre dans la main :hehe:

on en apprends tout les jours ;) !
bonne journée et bonne détection :hello:
salut à toi
les grains sont parfois ingérés entiers et les graines sont dispersées de façon naturelle par les déjections des oiseaux , mais d'autres fois ils ne mangent que la pulpe et l'enveloppe et s'essuient le bec sur les branches pour se débarrasser des graines collantes , ce qui est le cas sur la photo :hello: