Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • je cherche un pro de la photo

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1491362  par OFONDUTROU
 
bonsoir
plus precisement ma femme reve d'un p'tit appareil photo compact et .......comme c'est une femme , elle veut le top !
video 4 K , zoom X30 mini et qualité irreprochable ,macro impeccable et stabilisateur enfin le top quoi

mon budget est de maxi 500 € et comme c'est les soldes y a peut etre moyen d'avoir un truc sympa !
merci a vous pour vos conseils ( les + et les -) attention il faut qu'il tienne dans la poche :]
:alcool1:
 #1491371  par merisier
 
Bonsoir , Mes Meilleurs Voeux , tu as ici sur le fofo des bons dans ce domaine , pierre-yves , gilouvtt , tonton gaston , claude , il y a aussi des posts consacrés dans ce domaine ' photo nature ' beaucoup sont doués :super: c'est déja un bon petit budget pour avoir un appareil au top :hello:
 #1491406  par Delorean
 
Salut, je tripote en photo depuis quelques temps
maintenant mais reflex , le bridge parfait n'existe pas il faut faire des sacrifices d'un coté ou de l'autre..mais aujourd'hui il se fait des choses performantes et très compactes dans les prix que tu veux. Chez Nikon et canon il y'a des choses intéressantes chez panasonic aussi qui à mon avis maîtrise mieux les contraintes optiques du bridge, avec une bonne stab par exemple le Lumix FZ82 reste un bridge au rapport qualité prix intéressant tout comme le FZ300.. Il y en a d'autres, plus chers et pas forcément meilleur.. Bonne chasse..
 #1491482  par piragol
 
Zoom 30x mini... je devine donc ce qu'elle cherche à immortaliser... :mrgreen:
:jesors:
 #1491489  par Tukuleur
 
Salut aufond , je vendais des apn il y a encore quelques années... le Sony HX60 était une super référence, à voir donc s’il l’on renouveler sinon c’est déjà très très bien !
Cdlt,

Édit : le hx99 apparement avec capteur 1 pouce carl zeiss dans un corp de compact c’est top
Dernière modification par Tukuleur le 15 janv. 2019, 22:19, modifié 1 fois.
 #1491493  par Tukuleur
 
Delorean a écrit :Salut, je tripote en photo depuis quelques temps
maintenant mais reflex , le bridge parfait n'existe pas il faut faire des sacrifices d'un coté ou de l'autre..mais aujourd'hui il se fait des choses performantes et très compactes dans les prix que tu veux. Chez Nikon et canon il y'a des choses intéressantes chez panasonic aussi qui à mon avis maîtrise mieux les contraintes optiques du bridge, avec une bonne stab par exemple le Lumix FZ82 reste un bridge au rapport qualité prix intéressant tout comme le FZ300.. Il y en a d'autres, plus chers et pas forcément meilleur.. Bonne chasse..
Salut les FZ sont des bridges, et il cherche un compact , les séries TZ chez panasonic alors sont top aussi ;)
 #1491497  par Calor
 
Salut OFDT,

Ce que j'en dis des compacts c'est qu'ils se sont fait bouffer par les téléphones portables,
Je conseillerai plutôt un smartphone avec un bon capteur photo ça dépanne et tu l'as toujours à porté de main, je prenais 4x moins de photos quand j'avais mon réflex à cause de l'encombrement et maintenant même avec l’hybride (en gros c'est un compact avec objectifs interchangeables) je m'aperçois que plus le temps passe et plus la proportion de photos prises avec mon téléphone augmente.

J'ai réagi à ton post car il y a 2 ans j'ai été confronté à la chose, madame désirée un nouvel appareil, j'ai opté pour le petit compact Nikon Coolpix S2900 à la décoration féminine, rose anodisé et motif floral, c'est triste mais il est en train de prendre la poussière dans un tiroir....pourquoi? parce qu'elle pense rarement à l'emporter en balade, par contre elle doit prendre 10 photos par jour au moins avec son tél.
Et puis j'ai essayé son appareil, le capteur est à peine mieux qu'un bon téléphone portable, pour 169EUR j'aurai pu m'abstenir et il lui offrir autre chose à la place (et je suis convaincu que même un appareil à 500EUR ne sortirait pas plus souvent de son tiroir).
Donc à la limite un compact mais pas l'entrée de gamme histoire d'avoir quelques années d'avance sur les futurs smartphones.
Un peu de lecture : https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... -a322.html
Sinon comme vu plus haut un bridge Panasonic Lumix ou Canon Powershot pour avoir une bonne capacité de zoom et si ta femme à déjà des connaissances en photo elle pourra s'amuser un peu avec les différents modes d'exposition.
Ps: Je ne suis pas pro mais un amateur, quelques unes de mes photos : https://flic.kr/s/aHskkbDkLg
Et je t'envoie par MP un lien vers ce même album + mes portraits.
++
Calor
 #1491577  par Delorean
 
Tukuleur a écrit :
Delorean a écrit :Salut, je tripote en photo depuis quelques temps
maintenant mais reflex , le bridge parfait n'existe pas il faut faire des sacrifices d'un coté ou de l'autre..mais aujourd'hui il se fait des choses performantes et très compactes dans les prix que tu veux. Chez Nikon et canon il y'a des choses intéressantes chez panasonic aussi qui à mon avis maîtrise mieux les contraintes optiques du bridge, avec une bonne stab par exemple le Lumix FZ82 reste un bridge au rapport qualité prix intéressant tout comme le FZ300.. Il y en a d'autres, plus chers et pas forcément meilleur.. Bonne chasse..
Salut les FZ sont des bridges, et il cherche un compact , les séries TZ chez panasonic alors sont top aussi ;)
ah ok... j'avais pas saisi le sens de "compact" je pensais à la compacité et notamment à celle des bridges.. c'est vrai que les telephones ont incroyablement évolués mais pour un zoom x30 ça me parait difficile..
 #1491583  par Romulus41
 
Bonjour,

Je suis passé aussi par le compact puis par le bridge chez Pana et maintenant le reflex chez Nikon.

Mon passage chez Panasonic a été un réel plaisir avec la gamme Lumix FZ donc si tu veux un truc qui tienne la route, perso j'irai vers cette marque sans hésiter. Après Canon et Cie , on ne se trompe pas beaucoup non plus lorsqu'on y met le prix.

Un qui prend en compte tous tes critères : https://www.boulanger.com/ref/1106798
 #1491590  par palma
 
Fuji X 30, prise en automatique...programme sport, portrait,paysage, macro, super macro.

Simulation de film 24x36, programme noir et blanc,flash intégré, et j'en passe.

Léger, style ancien (n'attire pas trop le voleur) .Charge avec chargeur téléphone.

Pour moi c'est le top et en plus dans ton prix. :super:
 #1491591  par Romulus41
 
palma a écrit :Fuji X 30, prise en automatique...programme sport, portrait,paysage, macro, super macro.

Simulation de film 24x36, programme noir et blanc,flash intégré, et j'en passe.

Léger, style ancien (n'attire pas trop le voleur) .Charge avec chargeur téléphone.

Pour moi c'est le top et en plus dans ton prix. :super:
Zoom x4 25-100mm je ne pense pas que ça le fasse vu les critères demandés.
 #1491597  par Calor
 
J'ai regardé un peu ce matin,
Pour ma part j'ai remarqué le Canon EOS M100
Il y a un Kit sur Amazon à 417 EUR avec un objectif 15-45mm pas trop volumineux ( https://www.amazon.fr/dp/B0757T349W/ref ... pCb5D4724N ).
Voici le test sur un site très sérieux : https://www.dpreview.com/reviews/buying ... -under-500
Cet appareil est bon complément d'un smartphone car il permet des prises dignes d'un réflex, sa limitation c'est l'objectif 15-45 qui est très bien en intérieur en grand angle et sans flash, la photo de rue ou de vacances mais un peu limite pour les portraits (perso j'utilise du 55 à 90mm pour avoir des fonds bien détachés).

Dans le même genre en plus compact et pour le même budget et chez le même marchand il y a aussi le Olympus Pen E-PL9 avec en prime la vidéo 4K, mais on perd un peu sur la qualité d'image par rapport au Canon.
Test : https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html

Ps: Le Fuji X30 est joli mais sont point faible c'est la vidéo, sorti en 2014 il est retiré de la vente dans pas mal d'enseigne (https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html)

J'ai lu hier sur ce fil quelque-chose de tout à fait exact, il n'y a pas d'appareil parfait tout est histoire de compromis, c'est bien vrai tant les paramètres sont nombreux..prix, design,résolution, zoom,vitesse, couleurs, sensibilité,qualité d'image etc.....
 #1491626  par Dollismine
 
Perso, j'oublierai l'idée du x30, surtout sur un bridge car c'est un zoom numérique et non du zoom optique, donc tu perds en qualité (zoom numérique : grossissement d'une partie de l'image en gardant la définition d'origine / zoom optique ce sont les lentilles qui bougent dans l'objectif).

Difficile d'avoir tout en seul appareil. Parfois mieux vaut avoir un reflex moyen qu'un bridge très bon, car le bridge ne pourra pas évoluer dans le temps, alors qu'un réflex, il y a de quoi faire.

Dans cette gamme de prix, je me demande aussi s'il ne faudrait pas lorgner du côté des smartphones (en plus c'est moins encombrant !)

Tout dépend du niveau d'ambition de ton épouse, si elle débute ou non, etc etc, mais smartphone c'est vrai que c'est une option pas déconnante.
 #1491627  par bru39
 
salut :)

j'ai celui-ci et c'est correcte .

 #1491667  par Tukuleur
 
Dollismine a écrit :Perso, j'oublierai l'idée du x30, surtout sur un bridge car c'est un zoom numérique et non du zoom optique, donc tu perds en qualité (zoom numérique : grossissement d'une partie de l'image en gardant la définition d'origine / zoom optique ce sont les lentilles qui bougent dans l'objectif).

Difficile d'avoir tout en seul appareil. Parfois mieux vaut avoir un reflex moyen qu'un bridge très bon, car le bridge ne pourra pas évoluer dans le temps, alors qu'un réflex, il y a de quoi faire.

Dans cette gamme de prix, je me demande aussi s'il ne faudrait pas lorgner du côté des smartphones (en plus c'est moins encombrant !)

Tout dépend du niveau d'ambition de ton épouse, si elle débute ou non, etc etc, mais smartphone c'est vrai que c'est une option pas déconnante.
Non il s’agit là de véritable zoom optique, et non d’amélioration numérique.

Le smartphone ok pour de l’instantané mais rien à voir avec la qualité des compact cités précédemment.

Pourquoi partir dans un débat, alors que les critères sont bien définis : compact, video 4K et zoom optique *30, naturellement la stabilisation optique est également obligatoire ;)
 #1491770  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
tout d'abord un grand merci à tous ! nous avons étudié chacune de vos propositions ( toutes interessantes )
certains d'entre vous ont passé du temps pour faire des recherches et c'est tres cool !!!! :amen: :amen:
il nous reste 2 choix et je vous dirai dans la journée quand ce sera tranché , le nom de l'élu :hehe:
encore merci
 #1491776  par OFONDUTROU
 
merci a toi calor
mais madame veut absolument un appareil photo ,et tu sais que ce que "femme veut , dieu le veut"
on est entre lumix et sony ! mais ce sera tres certainement lumix ;)
cet appareil sera multifonctions ! comme nous travaillons entre autre sur des plateformes ( ebay , amazon ) et que nous avons notre propre site , il nous faut des photos professionnelles impeccables ( amazon refuse toute photo qui n'est pas sur fond blanc et de qualité irreprochable , ils sont encore plus chiants que FDR :hehe: )
par ailleurs ma femme adore photographier les couchers de soleil , les fleurs en macro et les animaux pour son plaisir !
pour finir et accessoirement si je peux faire de jolies photos pour D.NET ca fera plaisir a fouduroi :mdr1: :mdr1: :mdr1: et ca ..... c'est pas rien !!!
 #1491803  par Rinbô
 
La série Lumix avec optique Leica :coeur:
Combiné à Lightroom pour le traitement des .raw, le combo (presque) parfait :super:
+
 #1491903  par Romulus41
 
Tukuleur a écrit :TZ80 ou 90, polyvalent et accessible ! :super:
C'est celui que j'ai donné en lien. ;-)