Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un peu grace à vous............

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1493221  par OFONDUTROU
 
bonjour
suite à vos conseils , j'ai offert a ma tendre et chère ( chère oui elle me coute un bras :mdr1: ) comme appareil photo le LUMIX TZ 80
ni une ni deux ,elle met son réveil a 3 h du matin pour photographier l'éclipse de lune ! elle est restée 3 heures dehors par -7 degrés donc elle a l'air motivée :hehe: :hehe: :hehe:
ensuite elle a mis ses photos sur facebook et moins d'une heure apres .........coup de fil du journal local pour publier ses photos :|
j'vous raconte pas comment elle est fière :mdr2:
voici quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1493225  par OnzeEleven
 
:) Superbes photos :super:
Et je ne doute pas que tu lui apportais une boisson chaude toutes les demi heures ;)
 #1493227  par Romulus41
 
Salut,

Prendre la lune avec un compact n'est pas une mince affaire. Même si ce n'est pas parfait (photographiquement parlant) elle s'est bien débrouillée. ;)
Quelle fierté d'être repérée par le journal local :super:

Bravo ;)
 #1493229  par Yaparo
 
Salut l'ami
Très jolis clichés
Avant de partir bosser j'ai sorti le telescope et j'ai fais quelques photos mais même avec mon newtonien pas facile de capter assez de lumière pour voir la face brune ombragée, elle apparaît juste noire . Ça ressemblait plus à un classique croissant de lune.
 #1493230  par gibus
 
:hello:
C'est cool les photos de l'eclipse de lune , car à cette heure j'était dans les bras de Morphée :ange:
et perso je crois que tu as fait un choix judicieux pour l'appareil :super:
Gibus
 #1493231  par Yaparo
 
Salut l'ami
Très jolis clichés
Avant de partir bosser j'ai sorti le telescope et j'ai fais quelques photos mais même avec mon newtonien pas facile de capter assez de lumière pour voir la face brune ombragée, elle apparaît juste noire . Ça ressemblait plus à un classique croissant de lune.
 #1493236  par piragol
 
OnzeEleven a écrit ::) Superbes photos :super:
Et je ne doute pas que tu lui apportais une boisson chaude toutes les demi heures ;)
Euh... On parle bien du même Pat ? :aille:
:mrgreen:
 #1493252  par Calor
 
Salut OFDT,
Merci pour la photo j'avais la flemme de me lever cette nuit pour observer l’éclipse.
Ps: Zoom sympa pour un compact et tu as du économiser un peu par rapport au budget initial.
 #1493255  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Superbes photos :super:
Et je ne doute pas que tu lui apportais une boisson chaude toutes les demi heures ;)
Euh... On parle bien du même Pat ? :aille:
:mrgreen:
Je confirme Bruno, :diable:

Pat n'a même pas mis le bout de son nez dehors... Il m'engueulait même :grr: quand je rentrais pour me faire un café et me réchauffer (ben oui, ça lui envoyait du froid quand j'ouvrais la porte). :mdr3:

Pour un peu, il aurait même débranché la cafetière pour que je me fasse mon café dans la cour :mdr1:

Bisous
Laulau :coeur:
 #1493304  par piragol
 
Salut Laulau ! :kiss2:
Ah, content de te lire !!! :cote:
Bon, à force d'entendre dire que la Lune avait une action sur l'Homme, me voici rassuré ! :peur1:
Gros bisous à tous les 2, dont ce :diable: de Pat,
Bruno ;-)
 #1493308  par Breizhor
 
Wahouuuuuuuuwwhh !
Superbes photos !

Bon choix d'appareil :super:
 #1493317  par manolo
 
Bonjour !
Merci pour les photos ! C'est sympa! :super:
 #1493335  par 2H2P
 
Superbes photos! J'ai eu l'occasion de l'observer à 5h30 ce matin (l'éclipse hein, pas ta femme :frime1: )!
 #1493337  par Mario211
 
Superbes photos, et avec la chance d'avoir eu un ciel dégagé, pas comme chez moi, en plaine de Saone
Félicitations à madame :super: :super: :super: :super:
 #1493350  par romgoss
 
Moi aussi j'ai photographié une lune mais c'était pas la même. :mrgreen:

Jolie photo.
 #1493422  par Wurzel
 
Tu es aufondelalune aujourd'hui... :mrgreen:
 #1493513  par Paladin
 
Belle photos ; de plus merci car par chez moi c était nuageux donc j aurais pas pu l observé .