Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie rencontre... Enfin pas pour tous.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1531592  par stagh
 
Bonjour la communauté! :hello:

Aujourd'hui, petite sortie tranquilou avec rien de bien spéciale en trouvaille, sauf cette jolie petite bête qui n'a pas eu besoin de faire sonner mon détecteur pour que je la voit. :hehe:
 #1531593  par Nitro13
 
Huumm sympa , on doit être content de la voir avant quel soit sur ses chaussures
 #1531594  par stagh
 
Nitro13 a écrit :Huumm sympa , on doit être content de la voir avant quel soit sur ses chaussures
Oui clairement :hehe: , mais elle était assez balèze pour qu'on la voit venir celle ci :gene: .
 #1531597  par stagh
 
M.Brice a écrit :Trop bien ! :taré1:
Tu feras gaffe elle est vivante cette grosse fibule zoomorphe :hehe:
:hehe: :super:
 #1531598  par captain_Sotto
 
magnifique bestiole ^^ qui régule la population des petits rongeurs donc qui limite la propagation des tiques et de la maladie de Lime :)
et une couleuvre, même vachement grande, tu peux la chopper par la queue et la tenir la tête en bas (bras tendu) elle pourra pas faire grand chose la pauvre... vaut mieux les laisser ramper tranquilles (de toutes façon ce sont des espèces protégées depuis 1976)
:super: :super:
:hello:
 #1531603  par stagh
 
captain_Sotto a écrit :magnifique bestiole ^^ qui régule la population des petits rongeurs donc qui limite la propagation des tiques et de la maladie de Lime :)
et une couleuvre, même vachement grande, tu peux la chopper par la queue et la tenir la tête en bas (bras tendu) elle pourra pas faire grand chose la pauvre... vaut mieux les laisser ramper tranquilles (de toutes façon ce sont des espèces protégées depuis 1976)
:super: :super:
:hello:
Je ne l'ai pas dérangé dans ses activités :D je l'ai juste caressée et je suis partis.
C'est la première que je croise depuis que je détecte (6 mois assez intensif), et c'est plutôt étonnant je trouve, étant donné les coin par lesquelles je passes parfois (hautes herbes, ronces, forêt, cours d'eaux, prairies...). Ça doit sûrement dépendre des heures, des régions...

Merci pour toutes ces infos en tout cas, toujours sympas d'en connaître d'avantage sur notre belle nature. :super:
 #1531642  par Funnyann
 
:| 8| Le week-end dernier j’ai entendu un bruit dans les broussailles pendant que je déterrais un enieme bout d’aluminium, fonçant droit sur moi j’ai vu du coin de l’œil un serpent, la frayeur que je me suis tapée, j’ai tout lâché et couru, pas eu le temps de voir ce que c’était, le temps que je remonte chercher mon matos, elle avait disparue, d’habitude c’est plutôt des lézards que je croise.
 #1531717  par tup
 
eau grande herbe et soleil le paradis pour les serpents couleuvres aucun danger vipère omis si tu as des problème cardiac (juste si on peux dire une grosse fièvre) mais aspic attention gros danger j ai vendu du venin de vipère dans les année 70 en pharmacie et les betes tjrs relâchée bien sur
 #1531736  par Nitro13
 
Est ce qu un aspi venin est à mettre dans le sac au cas où et quelqu’un a t il eu dès retour positif sur ce produit ?
 #1541164  par Les_fouineuses
 
Bonjour,
belle bête, dommage qu'on ne voit pas la tête pour une identification de l'espèce (attention, les populations de serpents diminuent, des atlas se font dans toutes les régions pour pouvoir mieux connaître leur répartition et mieux les protéger), n'importe quel serpent peut mordre si on le dérange, mais pas de danger avec les couleuvres.
Par ailleurs ces espèces peuvent se trouver partout: lisière de bois, haies, hautes herbes, ronciers etc...
En cas de morsure par une vipère, un aspi venin ne sert à rien, sauf à rassurer la personne ;)
il ne faut pas courir, ne pas stresser, et se diriger vers l’hôpital le plus proche ou appeler le samu pour être pris en charge et peut être se faire injecter le produit.
En tout cas ta vidéo fait plaisir à voir, j'ai tendance à les voir en morceaux aux milieux des champs ...