Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage loisir orpaillage

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1547616  par Christophoros
 
Bonsoir,

Merci pour ce sympathique reportage. :super:

J'ai également testé en Lozère au mois de Juillet avec quelques paillettes: c'est effectivement très prenant, une ou deux paillettes au fond du pan c'est déjà magique. ::d

:hello:
 #1547641  par piragol
 
latino30 a écrit :
piragol a écrit :Top comme activité ! :coeur:
et oui piragol vien dans le sud tater la battée un peut :hehe:
C'est pas l'envie qui manque, crois-moi, c'est un métier qui décide trop souvent la veille de ce que je ferai ou pas le lendemain, une épouse à la santé très instable :( , et une fille qui s'expatrie en Allemagne pour en maîtriser la langue, voire pire cette année puisqu'elle reprend ses études ...chez Langelot57... :pleur3:
POURQUOI.... :pleur4: :snif: :pleur4:
 #1547646  par latino30
 
piragol a écrit :
latino30 a écrit :
piragol a écrit :Top comme activité ! :coeur:
et oui piragol vien dans le sud tater la battée un peut :hehe:
C'est pas l'envie qui manque, crois-moi, c'est un métier qui décide trop souvent la veille de ce que je ferai ou pas le lendemain, une épouse à la santé très instable, :( et une fille qui s'expatrie en Allemagne pour en maîtriser la langue, voire pire cette année puisqu'elle reprend ses études ...chez Langelot57... :pleur3:
POURQUOI.... :pleur4: :snif: :pleur4:
ah d'accord ben courage mon amis bientot la retraite ..
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Merci pour ce sympathique reportage. :super:

J'ai également testé en Lozère au mois de Juillet avec quelques paillettes: c'est effectivement très prenant, une ou deux paillettes au fond du pan c'est déjà magique. ::d

:hello:
:super: oui c'est le fait de trouver de l'or qui es genial pas specialement la quantité que tu fait ;)
michelcesbom a écrit ::hello: latino

j'ai testé au mois d'Avril en Isère avec des amis passionnés et faut reconnaître que c'est vraiment prenant .
hello michel ah oui ben voila tu aura un nouveau loisir pour l'été :super:
 #1547671  par piragol
 
latino30 a écrit : ah d'accord ben courage mon amis bientot la retraite ..
P'tit con, va ! :hehe:
;-)
 #1547673  par latino30
 
piragol a écrit :
latino30 a écrit : ah d'accord ben courage mon amis bientot la retraite ..
P'tit con, va ! :hehe:
;-)
ta 2eme retraite excuse moi :mdr1: :jesors:
 #1547687  par piragol
 
latino30 a écrit :
piragol a écrit :
latino30 a écrit : ah d'accord ben courage mon amis bientot la retraite ..
P'tit con, va ! :hehe:
;-)
ta 2eme retraite excuse moi :mdr1: :jesors:
Ils sont chiants les jeunots, du Sud ou pas, mais ceux du Sud je les trouve vraiment... :pascontent1:
Pire, ils sont comme moi ... à leur âge ! :( :pleur4:
Pourvu que tu vieillisses mieux ! :mrgreen:
 #1547691  par latino30
 
piragol a écrit :
latino30 a écrit :
piragol a écrit :
latino30 a écrit : ah d'accord ben courage mon amis bientot la retraite ..
P'tit con, va ! :hehe:
;-)
ta 2eme retraite excuse moi :mdr1: :jesors:
Ils sont chiants les jeunots, du Sud ou pas, mais ceux du Sud je les trouve vraiment... :pascontent1:
Pire, ils sont comme moi ... à leur âge ! :( :pleur4:
Pourvu que tu vieillisses mieux ! :mrgreen:
et oui t'inquiete pas on a la forme dans le sud ;) :super:
 #1587713  par Maxime69
 
tzar malabar a écrit :
latino30 a écrit : :mdr1: pour faire 1 gramme d'or c'est un chapeau chinois batée reserver aux expert chaud a faire

_ Oui , bâtée (chapeau Chinois :merci: ) ou pan cela dépend des préférences de chacun ...
il paraît que la bâtée est plus utiliser en France , dans les pays de l'Est (Tchécoslovaquie) , en Afrique et aussi en Amérique du sud .
Le pan (plus facile à utiliser que la bâtée) est plus traditionnellement utiliser par les orpailleurs d'Amérique du nord (USA) , dans les pays Scandinaves , en Allemagne , Autriche , Suisse et Italie .
Evidemment cela à changé de nos jours , et l'utilisation du pan en France est aujourd'hui largement plus répandu que la bâtée , notamment depuis les kit d'orpaillage proposé par Garrett .
Salut à tous, moi aussi je fais de l'orpaillage. Je préfère largement utiliser un pan americain. c'est beaucoup plus simple et efficace.
L'autre jour je suis justement tombé sur un site qui en parle.
Edit OnzeEleven. Merci de passer par la case présentation avant de faire de la pub pour un site. Merci.

La saison prochaine je compte bien prospecter en montagne dans les Pyrénées. si quelqu'un veut venir avec moi.
 #1648491  par Maxime69
 
salut, si je peux me permettre, en regardant tes photos, sur ta rampe d'orpaillage, tu utilises une plaque perforée sous tes riffles. Les perforées ne sont pas efficace du tout pour piéger l'or. Le but n'est pas de tamiser mais ben de piéger l'or et de faire des échanges de graviers entre le tapis spaghetti et l'extérieur pour ne garder que le lourd. Je te conseille vivement d'utiliser à la place du métal déployé. Car comme l'explique cet article sur la fabrication de rampe fait maison, il faut au contraire permettre un tri et des échanges de graviers dans ta rampe pour ne capter que du concentré.
 #1649041  par skipy
 
Bonsoir, je mets le lien des nouvelles bâtées et pans de la marque XP , au départ je me suis dit !! je suis déjà super équipé mais bon   !! je me déplace quand même pour voir ces nouveautés a ma boutique habituelle, en finalité je suis reparti avec une bâtée et un pans !! regardez la vidéo en bas de la page du lien /orpaillage/ la qualité est au rendez-vous avec une belle vidéo, des explications et démonstrations de très grande qualité,