Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage loisir orpaillage

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1547247  par latino30
 
bonjour a tous j'ai profiter de ma sortie orpaillage de cette apres midi pour prendre quelques photos et vous faire partager mon loisir d'été qui es l'orpaillage, vue qu'il fait tres chaud l'été par chez moi pour detecter c'est pas super alors j'orpaille dans la riviere au frais les pied dans l'eau et en plus je trouve de l'or . Donc je vous explique le concept pour ceux qui connaissent pas il faut chercher tout d'abord une riviere aurifaire ensuite pour trouver de l'or il faut chercher les hematites qui sont de petites pierres violette qui ont la meme masse que l'or donc la ou il y a des hematites il y a de l'or ensuite il faut savoir que l'or se deplace au cour des innondations donc il faut chercher ou l'eau fait des depressions entre autre derriere de gros rochers l'or les survole puis tombe derriere les grosses pierres , aussi si la riviere es coupé par une plage de terre en creusant dessus il y a de l'or enfouit car il se bloque dedant , et il faut chercher le "bed rock" qui es le fond rocheux de la riviere ou il y a des failles et la ou l'or se bloque pour faire de gros module c'est la qu'il faut chercher . donc voila ma sortie dans mon spot j'ai creuser au pied d'un gros rocher avant j'ai bien sur fait une battée test afin de m'assurer qu'il y avais de l'or.
Image
ensuite j'ai fait un barrage pour poser ma rampe a coter et qu'il y es de la pression qui la parcourt
Image
voila avant de faire le nettoyage on y voit les petites hematites qui se sont bloquer dans les etages bien sur les paillettes ne se voyent pas sur se module de rampe elles se bloque dans le tapis sous les troues sa se verais que si il y aurais des pepites dessus c'est un reve :]
Image
ensuite je vide le contenue de la rampe dans ma batée ou je fait la separation manuel le principe c'est que l'or plus lourd reste sous le reste, voici le resultat d'un lavage ( 6 sceau remplie environ pas plus car j'ai une petite rampe) ensuite les paillettes sont aspirer via une pipette
Image
la c'est ma pompe pour pomper dans les failles que j'ai fabriquer moi meme en 15 minute avec ce que j'avais dans le garage ( tube en pvc , tige fileté avec un gros bouchon de liege meulé )
Image
les failles dans le bed rock ( fond rocheux)
Image
enfin mon resultat en 3h environ d'orpaillage 0,15grammes environ un peut moins bien que d'habitude mais c'est partie remise , le nettoyage je le fait chez moi ou je vide le contenue de la pipette dans une assiette ou je rassemble les paillettes avec un petit pinceau et je laisse secher pour les transferer dans ma bonbonne
Image
voila j'espere que sa vous a plu
Dernière modification par latino30 le 18 août 2019, 23:22, modifié 1 fois.
 #1547249  par laniie
 
Sympa ta démo :hello: :super:
 #1547250  par latino30
 
laniie a écrit :Sympa ta démo :hello: :super:
:hello: ;) franchement c'est prenant comme loisir autant que la detection
 #1547272  par tzar malabar
 
_ Pour les rêveurs .. au cas où !! ... , c'est 3000 (grosso~modo) bâtée de lavage d'or natif pour faire un gramme d'or !!!
il y a aussi le très bon guide du chercheur d'or en France de Pierre Christian Guiollard , mais qui est épuisé et est difficile à trouvé actuellement . il a été réédité mais même le réédition n'est plus disponible (celui-ci ci-dessous en photo est l'édition originale) .
Image
Image
 #1547275  par latino30
 
tzar malabar a écrit :_ Pour les rêveurs .. au cas où !! ... , c'est 3000 (grosso~modo) bâtée de lavage d'or natif pour faire un gramme d'or !!!
il y a aussi le très bon guide du chercheur d'or en France de Pierre Christian Guiollard , mais qui est épuisé et est difficile à trouvé actuellement . il a été réédité mais même le réédition n'est plus disponible (celui-ci ci-dessous en photo est l'édition originale) .
Image
Image
:mdr1: pour faire 1 gramme d'or c'est un chapeau chinois batée reserver aux expert chaud a faire
 #1547293  par tzar malabar
 
latino30 a écrit : :mdr1: pour faire 1 gramme d'or c'est un chapeau chinois batée reserver aux expert chaud a faire

_ Oui , bâtée (chapeau Chinois :merci: ) ou pan cela dépend des préférences de chacun ...
il paraît que la bâtée est plus utiliser en France , dans les pays de l'Est (Tchécoslovaquie) , en Afrique et aussi en Amérique du sud .
Le pan (plus facile à utiliser que la bâtée) est plus traditionnellement utiliser par les orpailleurs d'Amérique du nord (USA) , dans les pays Scandinaves , en Allemagne , Autriche , Suisse et Italie .
Evidemment cela à changé de nos jours , et l'utilisation du pan en France est aujourd'hui largement plus répandu que la bâtée , notamment depuis les kit d'orpaillage proposé par Garrett .
Dernière modification par tzar malabar le 18 août 2019, 20:50, modifié 1 fois.
 #1547294  par latino30
 
tzar malabar a écrit :
latino30 a écrit : :mdr1: pour faire 1 gramme d'or c'est un chapeau chinois batée reserver aux expert chaud a faire

_ Oui , bâtée (chapeau Chinois :merci: ) ou pan cela dépend des préférences de chacun ...
il paraît que la bâtée est plus utiliser en France , dans les pays de l'Est (Tchécoslovaquie) , en Afrique et aussi en Amérique du sud .
Le pan (plus facile à utiliser que la bâtée) est plus traditionnellement utiliser par les orpailleurs d'Amérique du nord (USA) , dans les pays Scandinaves , en Allemagne , Autriche , Suisse et Italie .
:super: tu pratique l'orpaillage aussi?
 #1547299  par tzar malabar
 
latino30 a écrit : :super: tu pratique l'orpaillage aussi?

_ A l'époque ou j'ai commandé ce guide en librairie (été 1995) , emporté par sa lecture j'avais commandé un pan (plastique) , une large bâtée (métal) et un tamis chez Deyrols à Paris , et tous les été je pratiqué dans un coude de la Moselle (méandre que je connaissais grâce à mes bourlingues de sorties détection) jusqu'en 2000 où j'ai arrêter ...
 #1547300  par latino30
 
tzar malabar a écrit :
latino30 a écrit : :super: tu pratique l'orpaillage aussi?

_ A l'époque ou j'ai commandé ce guide en librairie (été 1995) , emporté par ce livre j'avais commandé un pan (plastique) , une large bâtée (métal) et un tamis chez Deyrols à Paris , et tous les été je pratiqué dans un coude de la Moselle (méandre que je connaissais grâce à mes bourlingues de sorties détection) jusqu'en 2000 où j'ai arrêter ...
d'accord et sa ta rendu riche ? :hehe:
 #1547307  par tzar malabar
 
latino30 a écrit : d'accord et sa ta rendu riche ? :hehe:

_ On est tous pareil :hehe: ^^ ..... on espère secrètement au fin fond de nous que nos effort nous fasses au moins découvrir une belle petite rareté géologique genre une belle pépite de 5 grs avec une belle couleur or foncée et une belle forme comme un coeur ou un beau galet , rarissime dans nos cours d'eau Français mais néanmoins pas impossible ;)
 #1547313  par latino30
 
tzar malabar a écrit :
latino30 a écrit : d'accord et sa ta rendu riche ? :hehe:

_ On est tous pareil :hehe: ^^ ..... on espère secrètement au fin fond de nous que nos effort nous fasses au moins découvrir une belle petite rareté géologique genre une belle pépite de 5 grs avec une belle couleur or foncée et une belle forme comme un coeur ou un beau galet , rarissime dans nos cours d'eau Français mais néanmoins pas impossible ;)
ouai la pepite l'objectif absolu , je pense que c'est de la chance mais néanmoins il faut chercher au bonne endroit pour chopper de la pepite , je sais une connaissance en trouve il faut taper de la faille c'est le mieu mais bon pour ma part juste trouver un point pas une reel pepite comme tu dit belle oranger rouler par la riviere et d'en faire un pendentif le reve ;)
 #1547320  par tzar malabar
 
latino30 a écrit : rouler par la riviere et d'en faire un pendentif le reve ;)

_ Voilà , c'était tout-à-fait cela l'objectif , un peu comme celle-ci en photo en haut à gauche du livre , deuxième à droite , trouvé en France .... Cela aurait été monté en pendentif pour ma fille . Cela été encore possible de se promener dans la rue en 1995 avec un tel pendentif , mais aujourd'hui avec la racaille ce n'est plus possible ; tu te la fait arracher du cou direct dans la rue :( , donc j'ai opté pour un pendentif pour ma fille avec sidérite (météorite 100 % métallique) , au moins ils ne savent pas ce que c'est !!
Image
 #1547324  par Dollismine
 
T'as plus vite fait d'attaquer une vieille du 16ème ! :mrgreen: :happy1:

Sympa les photos et les explications....

Dollismine - s'en tiendra à sa mini aile de mouche lors d'une initiation dans le Gard :gene:
 #1547327  par latino30
 
tzar malabar a écrit :
latino30 a écrit : rouler par la riviere et d'en faire un pendentif le reve ;)

_ Voilà , c'était tout-à-fait cela l'objectif , un peu comme celle-ci en photo en haut à gauche du livre , deuxième à droite , trouvé en France .... Cela aurait été monté en pendentif pour ma fille . Cela été encore possible de se promener dans la rue en 1995 avec un tel pendentif , mais aujourd'hui avec la racaille ce n'est plus possible ; tu te la fait arracher du cou direct dans la rue :( , donc j'ai opté pour un pendentif pour ma fille avec sidérite (météorite 100 % métallique) , au moins ils ne savent pas ce que c'est !!
Image
ouai a paris ou a marseille ou lyon sinon sava faut pas se privé pour sa , la meteorite c'est toi qui la trouvé?
 #1547328  par latino30
 
Dollismine a écrit :T'as plus vite fait d'attaquer une vieille du 16ème ! :mrgreen: :happy1:

Sympa les photos et les explications....

Dollismine - s'en tiendra à sa mini aile de mouche lors d'une initiation dans le Gard :gene:
:hello: dollismine :hehe: moi les 2 premieres sortie que j'ai faite je faisait des micro paillettes meme pas d'aile de mouche donc c'est pas mal pour un debut , t'a appris ou a anduze?
 #1547337  par Dollismine
 
latino30 a écrit :
Dollismine a écrit :T'as plus vite fait d'attaquer une vieille du 16ème ! :mrgreen: :happy1:

Sympa les photos et les explications....

Dollismine - s'en tiendra à sa mini aile de mouche lors d'une initiation dans le Gard :gene:
:hello: dollismine :hehe: moi les 2 premieres sortie que j'ai faite je faisait des micro paillettes meme pas d'aile de mouche donc c'est pas mal pour un debut , t'a appris ou a anduze?
Yep, en mode vacancier
 #1547340  par latino30
 
Dollismine a écrit :
latino30 a écrit :
Dollismine a écrit :T'as plus vite fait d'attaquer une vieille du 16ème ! :mrgreen: :happy1:

Sympa les photos et les explications....

Dollismine - s'en tiendra à sa mini aile de mouche lors d'une initiation dans le Gard :gene:
:hello: dollismine :hehe: moi les 2 premieres sortie que j'ai faite je faisait des micro paillettes meme pas d'aile de mouche donc c'est pas mal pour un debut , t'a appris ou a anduze?
Yep, en mode vacancier
d'accord mon spot es laba aussi y a de la matiere :super:
 #1547347  par tzar malabar
 
latino30 a écrit : la meteorite c'est toi qui la trouvé?

_ Non pas du tout ... Je l'ai acheté , par hasard en me promenant , chez un minéralogiste ayant pignon sur rue à Metz .
C'est sûr que ce n'est pas comparable à un échantillon que l'on trouve soi-même , mais franchement , ça fait plaisir quand-même un magnifique échantillon d'or ou de météorite même acheter chez un pro :super: .... A défaut de rêve on se rabat sur du concret ::d ^^
 #1547351  par latino30
 
tzar malabar a écrit :
latino30 a écrit : la meteorite c'est toi qui la trouvé?

_ Non pas du tout ... Je l'ai acheté , par hasard en me promenant , chez un minéralogiste ayant pignon sur rue à Metz .
C'est sûr que ce n'est pas comparable à un échantillon que l'on trouve soi-même , mais franchement , ça fait plaisir quand-même un magnifique échantillon d'or ou de météorite même acheter chez un pro :super: .... A défaut de rêve on se rabat sur du concret ::d ^^
d'accord un bien beau cadeau en tout cas ;) :super:
 #1547353  par piragol
 
Top comme activité ! :coeur:
 #1547357  par latino30
 
piragol a écrit :Top comme activité ! :coeur:
et oui piragol vien dans le sud tater la battée un peut :hehe:
 #1547359  par latino30
 
Peco a écrit ::hello:
Super partage, merci!!
J'en vois de temps en temps dans le Gardon... Je tenterai peut être un jour...
:hello: peco ouai tu va voir c'est prenant mais bon sa se fait en été uniquement ou sinon faut la salopette etanche avec les bottes dit moi si sa te tente je te montrerais comment on fait
 #1547360  par neutronium
 
Un super report Latino qui m'a bien plu ! excellente activité par temps chaud ! :super:
 #1547362  par latino30
 
neutronium a écrit :Un super report Latino qui m'a bien plu ! excellente activité par temps chaud ! :super:
salut neutro ;) ouai merci c'est un super loisir d'été faudrais tu tente :super:
 #1547364  par latino30
 
Peco a écrit :
latino30 a écrit :
Peco a écrit ::hello:
Super partage, merci!!
J'en vois de temps en temps dans le Gardon... Je tenterai peut être un jour...
:hello: peco ouai tu va voir c'est prenant mais bon sa se fait en été uniquement ou sinon faut la salopette etanche avec les bottes dit moi si sa te tente je te montrerais comment on fait
Je note et je retiens, merci !
ok pas de soucis ;) sois avant septembre sois l'été prochain je reprend le taf dur prochainement autant j'aurais pas trop de we end
 #1547366  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Un super report Latino qui m'a bien plu ! excellente activité par temps chaud ! :super:
salut neutro ;) ouai merci c'est un super loisir d'été faudrais tu tente :super:
Oui ! je pense que c'est quelque chose qui me conviendrai bien je suis dans ce genre d'activité très méticuleux ! :D
 #1547368  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Un super report Latino qui m'a bien plu ! excellente activité par temps chaud ! :super:
salut neutro ;) ouai merci c'est un super loisir d'été faudrais tu tente :super:
Oui ! je pense que c'est quelque chose qui me conviendrai bien je suis dans ce genre d'activité très méticuleux ! :D
en plus il y a pas mal de riviere aurifaire dans le massif central :super: ,chez moi y le gardon qui en es plein
 #1547370  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Un super report Latino qui m'a bien plu ! excellente activité par temps chaud ! :super:
salut neutro ;) ouai merci c'est un super loisir d'été faudrais tu tente :super:
Oui ! je pense que c'est quelque chose qui me conviendrai bien je suis dans ce genre d'activité très méticuleux ! :D
en plus il y a pas mal de riviere aurifaire dans le massif central :super: ,chez moi y le gardon qui en es plein

Ado je passais mes vacances près d'Anduze, à Mialet exactement, j'avais bien sur entendu parler des "chercheurs d'or" 8/ ! ça me parraissais inaccessible !
 #1547371  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Un super report Latino qui m'a bien plu ! excellente activité par temps chaud ! :super:
salut neutro ;) ouai merci c'est un super loisir d'été faudrais tu tente :super:
Oui ! je pense que c'est quelque chose qui me conviendrai bien je suis dans ce genre d'activité très méticuleux ! :D
en plus il y a pas mal de riviere aurifaire dans le massif central :super: ,chez moi y le gardon qui en es plein

Ado je passais mes vacances près d'Anduze, à Mialet exactement, j'avais bien sur entendu parler des "chercheurs d'or" 8/ ! ça me parraissais inaccessible !
:hehe: ah bah j'y etait cette aprem ,et oui c'est la bas que sa se passe la coupe d'europe d'orpaillage , sa te paraissait inaccessible pourquoi ?
 #1547372  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit : salut neutro ;) ouai merci c'est un super loisir d'été faudrais tu tente :super:
Oui ! je pense que c'est quelque chose qui me conviendrai bien je suis dans ce genre d'activité très méticuleux ! :D
en plus il y a pas mal de riviere aurifaire dans le massif central :super: ,chez moi y le gardon qui en es plein

Ado je passais mes vacances près d'Anduze, à Mialet exactement, j'avais bien sur entendu parler des "chercheurs d'or" 8/ ! ça me parraissais inaccessible !
:hehe: ah bah j'y etait cette aprem ,et oui c'est la bas que sa se passe la coupe d'europe d'orpaillage , sa te paraissait inaccessible pourquoi ?
S'il y avait de l'or alors pourquoi tout le monde ne s'y métaient pas ? il fallait sans doute des compétences hors normes, une connaissance des plus pointu pour trouver les filons, aller très loin.... c'est fou ce qui te passe par la tête quad tu es enfant ! :hehe:
 #1547374  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
Oui ! je pense que c'est quelque chose qui me conviendrai bien je suis dans ce genre d'activité très méticuleux ! :D
en plus il y a pas mal de riviere aurifaire dans le massif central :super: ,chez moi y le gardon qui en es plein

Ado je passais mes vacances près d'Anduze, à Mialet exactement, j'avais bien sur entendu parler des "chercheurs d'or" 8/ ! ça me parraissais inaccessible !
:hehe: ah bah j'y etait cette aprem ,et oui c'est la bas que sa se passe la coupe d'europe d'orpaillage , sa te paraissait inaccessible pourquoi ?
S'il y avait de l'or alors pourquoi tout le monde ne s'y métaient pas ? il fallait sans doute des compétences hors normes, une connaissance des plus pointu pour trouver les filons, aller très loin.... c'est fou ce qui te passe par la tête quad tu es enfant ! :hehe:
ah d'accord c'est sur il faut se renseigner avant d'attaquer ce loisir moi au debut je me mettais avec ma battée au milieu d'autre orpailleur ils m'expliquais comment faire un peut mais bon je trouver que des mini paillettes il faut cogiter a ou l'or se depose pour en trouver pas mal mais il y en a dans quasiment toutes les rivieres c'est indéniable parfois tu peut tomber sur des spots a 1ou2 gramme la journée sans parler de si il y a des pepites qui plusait sa paye mais meme sans parler d'en faire beaucoup c'est le plaisir de trouver de l'or surtout
 #1547427  par latino30
 
Gilouvtt a écrit :salut à vous..
quelques articles du journal local..


https://www.midilibre.fr/2014/06/09/pou ... 004428.php
https://www.midilibre.fr/2018/08/26/gar ... 683137.php
https://www.midilibre.fr/2019/06/08/lor ... 246192.php
salut gilou :super: justement j'y etait a coter du gars en violet sur le derniere article lol
 #1547429  par NANARD0334
 
:hello:

Sympa ton post, j'ai fait un petit stage d'orpaillage, j'ai bien aimé, du coup j'ai le matos, faut que je le ressorte, ça me tente bien :happy1:
 #1547433  par latino30
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Sympa ton post, j'ai fait un petit stage d'orpaillage, j'ai bien aimé, du coup j'ai le matos, faut que je le ressorte, ça me tente bien :happy1:
:hello: merci, oui si ta le matos t'es d'ou?
 #1547439  par latino30
 
Tukuleur a écrit :Belle petite présentation :D
:hello: tukuleur merci ;)
 #1547471  par NANARD0334
 
latino30 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Sympa ton post, j'ai fait un petit stage d'orpaillage, j'ai bien aimé, du coup j'ai le matos, faut que je le ressorte, ça me tente bien :happy1:
:hello: merci, oui si ta le matos t'es d'ou?
:hello:
Petit village côté de SOMMIÈRES avec un maximum de temps de disponible , au niveau matos bâtée et gros tournevis pour vider les bredocks avec truelle plombée, le petit matos de débutant :happy1:
 #1547473  par latino30
 
NANARD0334 a écrit :
latino30 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Sympa ton post, j'ai fait un petit stage d'orpaillage, j'ai bien aimé, du coup j'ai le matos, faut que je le ressorte, ça me tente bien :happy1:
:hello: merci, oui si ta le matos t'es d'ou?
:hello:
Petit village côté de SOMMIÈRES avec un maximum de temps de disponible , au niveau matos bâtée et gros tournevis pour vider les bredocks avec truelle plombée, le petit matos de débutant :happy1:
ok sava tes proche de rivieres aurifaire :super:
 #1547492  par michelcesbom
 
:hello: latino

j'ai testé au mois d'Avril en Isère avec des amis passionnés et faut reconnaître que c'est vraiment prenant .