Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo : " les champignons pour les nuls " épisode 1 les cèpes la cueillette "

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1568717  par latino30
 
Salut ofon super initiative cest dingue chez toi tout les cepes ! je voulais te demander lannee derniere en allant sur mon spot a girolle je suis tomber sur ces champignon que je croyait non commestible apres avoir vu ta video c’est des bolet orangers a ton avis ou pas ?
Image
 #1568720  par Serge63
 
salut OFON tres belle vidéo et très belle cueillette, cette année est exceptionnelle pour les cèpes .je les fais souvent à la poêle à l huile d olive un régal .et les pieds de moutons? c est pas encore sortie ?tu fais sécher tes cèpes ? ou tu les congèles ?et vivement les trompettes et les girolles grises.
 #1568740  par cha-ching
 
:hello: Pourquoi tu nous traites de nuls,on t'a rien fait l'horrible :P Pat
bon si c'est pour les champignons ok je comprend :mdr2:
belles récoltes de machins choses :super:

pas de gros bec baveux
:mdr2: :mdr2:
 #1568799  par OFONDUTROU
 
latino30 a écrit :Salut ofon super initiative cest dingue chez toi tout les cepes ! je voulais te demander lannee derniere en allant sur mon spot a girolle je suis tomber sur ces champignon que je croyait non commestible apres avoir vu ta video c’est des bolet orangers a ton avis ou pas ?
Image
coucou latino
difficile à dire de loin :hehe: mais je ne crois pas car le bolet orangé est tres haut sur patte ,avec un pied rugueux !
le dessous avec la couleur de la mousse est indispensable pour identification :mdr3:
en visuel ca ressemble au " bolet élégant" :alcool1:

merci les amis pour vos coms !
pffffff mes canadiens d'amour meuhhhhhhhhhhhh non vous z'etes pas nuls vous deuzes :mdr1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1568804  par latino30
 
OFONDUTROU a écrit :
latino30 a écrit :Salut ofon super initiative cest dingue chez toi tout les cepes ! je voulais te demander lannee derniere en allant sur mon spot a girolle je suis tomber sur ces champignon que je croyait non commestible apres avoir vu ta video c’est des bolet orangers a ton avis ou pas ?
Image
coucou latino
difficile à dire de loin :hehe: mais je ne crois pas car le bolet orangé est tres haut sur patte ,avec un pied rugueux !
le dessous avec la couleur de la mousse est indispensable pour identification :mdr3:
en visuel ca ressemble au " bolet élégant" :alcool1:

merci les amis pour vos coms !
pffffff mes canadiens d'amour meuhhhhhhhhhhhh non vous z'etes pas nuls vous deuzes :mdr1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
salut ok merci je retournerais voir ce coin ce we end qui doit etre gavé avec tout ce qu'il a plu je regarderais si y a de la mousse dessous :super:
 #1568816  par OFONDUTROU
 
recoucou
si c'est bien de la mousse ,ils sont comestibles car ce n'est ni le bolet satan ,ni le bolet amer !
il faut retirer la mousse , couper en fines lamelles puis les blanchir ( tels quels dans la poele pour evacuer l'eau a feu doux) puis quand toute l'eau s'est évacuée ...........tu les cuisine :super:
a néanmoins montrer à un pharmacien pour les déguster en toute sécurité :hehe:
 #1568817  par latino30
 
OFONDUTROU a écrit :recoucou
si c'est bien de la mousse ,ils sont comestibles car ce n'est ni le bolet satan ,ni le bolet amer !
il faut retirer la mousse , couper en fines lamelles puis les blanchir ( tels quels dans la poele pour evacuer l'eau a feu doux) puis quand toute l'eau s'est évacuée ...........tu les cuisine :super:
a néanmoins montrer à un pharmacien pour les déguster en toute sécurité :hehe:
ok merci les champignons quand on connait pas vaut mieu laisser en vrai :hehe: