Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • couleuvre sympa , ne les tuez pas .

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1575343  par titou70
 
bonjour le fofo , jolie couleuvre trouvé au boulot , un peut endormis par le froid mais bien vivante . ils faut évité de les tué car on en à besoins de ses petites bêtes là et puis elle ne sont pas méchantes .
Image
 #1575347  par laniie
 
Tout à fait d'accord avec toi. :super: :super:
 #1575388  par Serge63
 
Salut je suis d accord avec titou 70,et je dirait tous les animaux.
 #1575403  par embrouille
 
elle est magnifique, vu la taille , impossible à confondre avec une vipère tout aussi utile , mais ,la morsure est moins sympa et malheureusement les gens ont tendance à leur mettre un coup de pelle, ( phobie du serpent ou de l'araignée)
Dommage pour la nature....
 #1575435  par LeCroisé27
 
La détection est un loisir d'extérieur parmi la nature et il est de notre devoir de respecter la faune et la flore. Nous ne sommes pas des Vandales alors respect sinon dégage.
 #1575447  par koleos
 
Très beau spécimen de couleuvre verte et jaune ! J'ai pour habitude de toujours essayer d'attraper les serpents que je croise et je me mefie beaucoup des verte et jaune qui sont les plus coriaces je trouve.
Ça fait vraiment plaisir de voir ça quand je pense au nombre de personnes qui se vantent d'en avoir tué autour de moi.
:super: :super: :super:
 #1575456  par OFONDUTROU
 
bonjour
ici dans l'oise on les admire !!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: contrairement à certains sauvages dans l'aisne qui non seulement s'habillent en femme pour aller détecter mais .......MANGENT les couleuvres :pleur4:
 #1575461  par piragol
 
Quoique, en fait... on les avale plus qu'on ne les mange... :-/
 #1575679  par embrouille
 
LeCroisé27 a écrit :La détection est un loisir d'extérieur parmi la nature et il est de notre devoir de respecter la faune et la flore. Nous ne sommes pas des Vandales alors respect sinon dégage.
Pourquoi dégage , je ne comprends pas ce type de réponse , de plus j'adore ce type d'animal.
a+
 #1575702  par LeCroisé27
 
Tu ne m'as pas compris. Je dis que nous notre passion nous emmène sur l'Habitat de certains animaux que certains répugnent. Il est de notre devoir de respecter et protéger ces animaux. Il m'est arrivé de me retrouver devant une vipère, j'ai pris le temps de l'observer et je suis reparti sans aucune intention de lui faire mal. Pareil pour des insectes qui se retrouvaient face à ma pelle, je les déplace plus loin. Pour moi la détection, c'est prendre le temps d'admirer ce qui se trouve autour de moi, sur terre comme dans les airs.
 #1575879  par titou70
 
oui , c'est exactement ça !! . on croise toute sorte de vie dans cette passion . souvent je détecte seul et là on se sent reconnecté à la nature . c'est trop bien car on à déjà un plaisir immense à poêler alors quant le cadre sauvage qui nous entour vie devant nous ya rien de mieux .. même bredouille on rentre chez nous crever et content de ce qu'on à vue .. :super:
 #1576047  par embrouille
 
LeCroisé27 a écrit :Tu ne m'as pas compris. Je dis que nous notre passion nous emmène sur l'Habitat de certains animaux que certains répugnent. Il est de notre devoir de respecter et protéger ces animaux. Il m'est arrivé de me retrouver devant une vipère, j'ai pris le temps de l'observer et je suis reparti sans aucune intention de lui faire mal. Pareil pour des insectes qui se retrouvaient face à ma pelle, je les déplace plus loin. Pour moi la détection, c'est prendre le temps d'admirer ce qui se trouve autour de moi, sur terre comme dans les airs.
Mes excuses pour ma mauvaise interprétation
Amitiés
 #1576049  par Pablo87
 
Hola moi j'avais croisé une maman rat musqué et son petit que j'ai regardé passer à deux mètres de moi :pasdrole: tout un plaisir :coeur: :coeur: mais je n'avais pas de caméra :nono: :pleur1: