Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retour de randonnée ariegeoise

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #896816  par Rococo
 
Image
5 heures de marche et 1600 metres de dénivellé
Image
Image
un orry est une cabane en pierre qui servait de refuge aux bergers ou aux voyageurs pris par le mauvais temps.Celui çi en plus de son toit en pierre a été recouvert de terre sur laquelle l herbe a pousse et l a rendu etanche
Image
la neige est encore presente deçi delà
Image
enfin apres 4h30 de montée le refuge est en vue en face et sur la montagne

apres l effort ,le reconfort
 #896823  par Rococo
 
les étangs fourcat a 2450m
Image
apres l effort,le reconfort
Image
le lendelain fut tres compliqué et la descente penible et dangereuse
Image
Image
la brume et le crachin ont rendu la descente tres perilleuse:mais tout est bien qui fini bien
 #896826  par juju04
 
Super le décor vous avez du en prendre plein la vue :super:
Quant aux orry on a un peu la même la chose en provence mais nous on dit borie ;-)
 #896827  par Rococo
 
chaque region aun nom particulier
le gardien est un ancien qui est revenu apres 18 ans au refuge des bezines,il s'agit de jean claude PERRI et les retrouvailles furent chaleureuses
 #896832  par troutrou29
 
plus facile à monter que descendre parfois.
Merci du partage
 #896855  par LOISEAU
 
Bonsoir Madame et Rococo , c est vraiment unique , c est vrai chaque ciel chaque coin chaque horizon sont des endroits brillantissime elle est belle notre FRANCE :super: merçi du partage :calimero: un jour peut etre moi aussi un petit voyage aussi ravissant :rouge:
 #896862  par yotiff
 
Bonsoir ,ça c'est des vacances qui me botterai bien mais chez moi ils n'aiment pas les randos en montagne :pleur4:
Un baroudeur ce rococo , j'espère être en pleine forme comme toi quand j'aurai ton âge
Merci pour les photos :super:

Yotiff.
 #896878  par annibal 60
 
ouf j en est le souffle coupé sa doit dur la monter :o :.b: :.r: :.a: :.v: :.o: :.s: :alcool1:
 #896881  par Rococo
 
c'est tres tres dur et comme je ne fais de la randonnée que l été,je me suis preparé durant 1 mois en faisant du trail de 8 a12 Km par jour;5 jours par semaine
 #896882  par LOISEAU
 
je pense que déja pour suivre rococo il faut s accrocher , personne sportive oh là j ai peur honnétement qu il faut avoir déjà un bon niveau d ailleurs j ai promis un post spécial cyclo , et là celà va faire illuminer les yeux , car rococo est trés modeste mais un sportif de haute gamme ;-)
 #896902  par Alain64150
 
:super:
 #896905  par Burgonde64
 
Merci pour le partage :amen: . De très belles photos et une sacrée randonnée :super: il me tarde de pouvoir en refaire une ou deux ( nous avons des circuits formidables aux pays basque ) . Mais hélas,ce ne sera pas avant la fin de la saison estivale :/ .
 #896962  par bubulolo
 
_ :hello: rococo ...... À chacune de t'est “excursion” , tu nous fait partagé tes rando via de belles photos .... merci du partage , c'est aussi en quelques sortes des vues de différent paysage pour ceux et celles qui n'ont pas pu partir de chez eux cette été :pleur4: ... un peu de dépaysement a tavers tes clichés :super: .....

_ Au fait, ...... Bonne anniversaire à rococo :alcool1: .
 #896963  par Rococo
 
A l'epoque ou je faisais des courses cyclistes,j arretais la saison en aout,car une fois dans l ariege,j étais souvent en montagne
merci pour l'anniversaire,bien qu'il y ait une petite erreur :hehe:
 #896966  par Lutin63
 
Bien conservé le Rococo!!!
 #896982  par Rococo
 
les prochaines photos ce sera la Corse :super:
 #896985  par ledzep2b
 
Très belle randonnée et région magnifique,la France est vraiment belle et il y'a tellement de chose a découvrir c'est un plaisir de voir de si belles photos de nos régions
A plus Claude pour le petit déjeune ;-)
 #897000  par Rococo
 
vivement ce petit dejeuner à Bastia qui devient incontournable au fil des ans
 #897025  par Tatinos
 
LOISEAU a écrit :Bonsoir Madame et Rococo , c est vraiment unique , c est vrai chaque ciel chaque coin chaque horizon sont des endroits brillantissime elle est belle notre FRANCE :super: merçi du partage :calimero: un jour peut etre moi aussi un petit voyage aussi ravissant :rouge:
D'un coup d'aile..jp
 #897027  par Tatinos
 
Rococo a écrit :vivement ce petit dejeuner à Bastia qui devient incontournable au fil des ans
Salut Roc..Fait attention au petit déj copieux..je vois que ton ventre a pris de l'ampleur..jp :mrgreen:
 #897029  par mavrel
 
Hey l'ami!

Sympa l'escapade en Ariège. Le temps était quand même de la partie, t'as eu un peu de ciel bleu je vois...
Mais tu as trouvé très dur ces 1600m de dénivelé...pas plus dur que la cyclosportive l'Ariégeoise quand même ou que la virée cycliste des 4 grands cols Pyrénéens! (aubisque+tourmalet+aspin+peyresourde)
On a pris un bon bol d'air pur!
Merci :super:
 #897031  par Rococo
 
dur ?pas vraiment car je m'étais entrainé.Par contre,la descente sous lapluie!!!!!!!!! et les roches mouillées.Je n ai jamais fais les 4 grands cols mais j ai fait :Aubisque,soulor,tourmalet,hautacam soit 204 km et là c est déjà du dur mais c est top :super: