Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des crottes et des champignons !

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #958588  par zatraz
 
Salut salut,

Ayant beaucoup de temps quand je détecte, je suis plutôt du genre lent et toujours le nez dans ce qui m'entoure, c'est un peu ça quand on aime bien la nature, je me suis vite rendu compte que je ne reconnais pas les champipis et encore moins les crottes, sauf celle de lapin :D

Ben quoi ?

Y a des experts ici qui pourraient nous guider ? Surtout pour les champipis, vu que j'ai failli prendre des trompettes de la mort mais qu'au dernier moment je n'étais pas sur et mon père quand je lui ai dit a râler car à ce qu'il parait c'est super bon !!
 #958590  par scorpio 49
 
salut,je connais assez bien les champignons,quand aux crottes je les laisse aux experts ! :hehe: :hello:
 #958592  par bipbip83
 
scorpio 49 a écrit :salut,je connais assez bien les champignons,quand aux crottes je les laisse aux experts ! :hehe: :hello:
idem , :hehe:
un chasseur pourrait t'éclairer, vois avec Chris01
 #958621  par piragol
 
Je veux bien t'envoyer une de mes crottes, en port dû, histoire de parfaire ta connaissance du sujet...bien que je n'en vois pas trop l'intérêt ! 8/
Pour les champignons, là je ne peux rien faire : Mes MST ont été traitées chez Pasteur, et ils m'ont pas laissé d'échantillons ! :hehe:
Bon, plus sérieusement, tu veux quoi en fait ?
Parce que j'imagine mal un post où chacun va y aller des champis qu'il connait, et je ne suis pas certain de vouloir imaginer le post scatophile qui suivrait... :mrgreen: .
Pour les champignons, il y a un grand nombre de bouquins bien faits en librairie qui en traite.
Pour les crottes, va voir sur Google : les sites bio, de chasse ou de piégeage devrait satisfaire largement ta quête. :super:
 #958633  par zatraz
 
Ben les champipis je veux les manger, et pour les crottes c'est juste pour savoir quel nanimal est passé par là ..

Et puis si c'etait un post super sérieux tu penses bien que j'aurais pas choisi ce genre de titre aussi .. donc oui .. un peu d'humour dans ce monde de brute ça détend non ?

:frime:
 #958638  par LAZELEGUES
 
une chose est sur, c est que si sur une crotte il y a un cleenex ou une feuille avec un genre de boue dessus,passe le detecteur autour ! souvent il y as une bourssée :happy1: :hello:
 #958639  par bipbip83
 
LAZELEGUES a écrit :une chose est sur, c est que si sur une crotte il y a un cleenex ou une feuille avec un genre de boue dessus,passe le detecteur autour ! souvent il y as une bourssée :happy1: :hello:
ou 1 gros bronze lourd ...

:jesors:
 #958641  par LAZELEGUES
 
apastrouvé83 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :une chose est sur, c est que si sur une crotte il y a un cleenex ou une feuille avec un genre de boue dessus,passe le detecteur autour ! souvent il y as une bourssée :happy1: :hello:
ou 1 gros bronze lourd ...

:jesors:
oui et vite :hehe: :hehe: :alcool1:
 #958674  par lolo81
 
scorpio 49 a écrit :salut,je connais assez bien les champignons,quand aux crottes je les laisse aux experts ! :hehe: :hello:
Oui attendons les fouilles merde :hehe: :hehe: :hehe:
Bon c'est de l(humour :]
 #958689  par tzer
 
Les meilleures c'est les petites rondes et noire, après certains aiment les grosses marrons :mdr1:

Pour les champignons on rammasse ceux que l'ont connais ! Attention avec ça, moi je commence depuis quelques années à m'aventurer .
Mais les plus communes que je ramasse sont : giroles / trompette ou giroles cendrées / cèpes / pied de mouton / russules violettes / lactaires / coulemelles / rosé des près / piboulades... avec ceux là peu d'erreurs possibles (mais attention ils y a des faux amis qu'il faut maitriser absolument).

Achète toi un bon livre, étudie longuement les espèces que tu vas cibler et surtout si tu as un doute pas touche.
Coupe les pieds proprement, et ne retourne pas les champignons que tu sais être des faux.

L'année prochaine j'essayerais d'étendre encore un tout petit peu le panel, mais un accident est vide arrivé il vaut mieux les laisser en place que d'y laisser la vie.
 #958692  par bipbip83
 
tzer a écrit :Les meilleures c'est les petites rondes et noire, après certains aiment les grosses marrons :mdr1:

Pour les champignons on rammasse ceux que l'ont connais ! Attention avec ça, moi je commence depuis quelques années à m'aventurer .
Mais les plus communes que je ramasse sont : giroles / trompette ou giroles cendrées / cèpes / pied de mouton / russules violettes / lactaires / coulemelles / rosé des près / piboulades... avec ceux là peu d'erreurs possibles (mais attention ils y a des faux amis qu'il faut maitriser absolument).

Achète toi un bon livre, étudie longuement les espèces que tu vas cibler et surtout si tu as un doute pas touche.
Coupe les pieds proprement, et ne retourne pas les champignons que tu sais être des faux.

L'année prochaine j'essayerais d'étendre encore un tout petit peu le panel, mais un accident est vide arrivé il vaut mieux les laisser en place que d'y laisser la vie.
si tu as l'occasion de voir un champignon comme celui-ci, n'hésite pas une seconde .. l'un des meilleurs , le Clavaire crépu ou morille blanche ou choux fleurs , celui de la photo est assez gros , généralement il est de moitié ..
tu le trouveras au pieds des arbres ou des souches, souvent des sapins d'ailleurs ..
:happy1:

Image
 #958721  par Ivanℤ
 
Je connais assez bien les champignons, mais si tu comptes trouver des trompettes maintenant ça va être compliqué... :hehe:
 #958774  par scorpio 49
 
trés beau sparassis crépu,appelé aussi morille des pins ,choux fleur,bon comestible,mais à nettoyer avec attention,les alvéoles sont souvent pleines de sable ,et de limaces ! ;-) :hello:
 #958859  par zatraz
 
C'est con ça me donne faim !
:ghee:
 #958868  par LAZELEGUES
 
apastrouvé83 a écrit :
tzer a écrit :Les meilleures c'est les petites rondes et noire, après certains aiment les grosses marrons :mdr1:

Pour les champignons on rammasse ceux que l'ont connais ! Attention avec ça, moi je commence depuis quelques années à m'aventurer .
Mais les plus communes que je ramasse sont : giroles / trompette ou giroles cendrées / cèpes / pied de mouton / russules violettes / lactaires / coulemelles / rosé des près / piboulades... avec ceux là peu d'erreurs possibles (mais attention ils y a des faux amis qu'il faut maitriser absolument).

Achète toi un bon livre, étudie longuement les espèces que tu vas cibler et surtout si tu as un doute pas touche.
Coupe les pieds proprement, et ne retourne pas les champignons que tu sais être des faux.

L'année prochaine j'essayerais d'étendre encore un tout petit peu le panel, mais un accident est vide arrivé il vaut mieux les laisser en place que d'y laisser la vie.
si tu as l'occasion de voir un champignon comme celui-ci, n'hésite pas une seconde .. l'un des meilleurs , le Clavaire crépu ou morille blanche ou choux fleurs , celui de la photo est assez gros , généralement il est de moitié ..
tu le trouveras au pieds des arbres ou des souches, souvent des sapins d'ailleurs ..
:happy1:

Image
pauvre hérisson :peur1:
 #958871  par bipbip83
 
scorpio 49 a écrit :trés beau sparassis crépu,appelé aussi morille des pins ,choux fleur,bon comestible,mais à nettoyer avec attention,les alvéoles sont souvent pleines de sable ,et de limaces ! ;-) :hello:
faut le laisser tremper dans l'évier avec du vinaigre blanc ...

salut
blanchir, échalotes, fonds de volaille, crème fraiche, pâte brisée, au four ... :miam:

:happy1:

 #959215  par lolo81
 
encore 2 mois et on commencera a manger des morilles :ghee:

Re:

 #959219  par zatraz
 
lolo81 a écrit :encore 2 mois et on commencera a manger des morilles :ghee:
Huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm

::d