Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • De la dépollution à la pomme de terre.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1053582  par ASTERIX38
 
L'heure est arrivée de transférer le produit de la dépollution du sol lors de mes sorties des derniers mois au centre de récupération des métaux à une dizaine de kilomètres de chez moi. Les suspensions de mon véhicule en prennent un coup, mais c'est pour la bonne cause.

Image

Au pesage ma ferraille accuse le joli poids de 220 kilos, ce qui me rapporte, à 0,05 centimes le kilo, un chèque de 11 euros. Sur ma lancée je me dirige chez un agriculteur qui m'a donné l'autorisation de vadrouiller dans ses terres et je lui achète 25 kilos de pommes de terre pour le prix de...tenez-vous bien : 11 euros.
Cette fois ci la boucle est bouclée et tout le monde est content. Pas mal quand même la détection passion.
 #1053589  par Paulochon
 
Top ton geste :super: :super: 220kg, faut en avoir de la patience !
Régale toi bien avec les pommes de terres ;)
 #1053591  par Monster-Detec'
 
220kilos, c'est pas rien 8/
Tu as pris autant de pomme de terre pour les raclettes/tartiflette cet hiver ? :hehe:
 #1053891  par ASTERIX38
 
Merci à tous, effectivement il y a de la raclette et de la tartiflette dans l'air.
Mon ferrailleur est du genre rapia, c'est sûr, car en plus j'avais pris la précaution de trier les petites merdouilles.

Image

Mais il faut croire que l’honnêteté ne paie plus en ce bas monde.
Enfin l'essentiel c'est le geste.
 #1053902  par bru39
 
:hello:

c'est tous a ton honneur :super:
 #1053908  par OFONDUTROU
 
bravo a toi pour ce beau geste :amen: :amen: :amen:
par contre perso je trie l'alu ,le plomb et surtout le cuivre (y en a beaucoup chez moi) qui se négocient entre 1 et 5 euros le kilos
dès que tu as 10 kg de cuivre ca paye un plein de carburant ::d ::d ::d et ici ca va assez vite ....
 #1054716  par piragol
 
Chez moi, je passe toujours un coup de fil aux ferrailleurs avant de venir.
Les prix sont ainsi fixés : Si tu arrives sans crier gare, ils flairent celui qui ne va pas repartir avec son coffre plein... chose humaine somme toute.
Bravo, sincèrement, pour ton geste envers nos terres. :coeur:
Mais sois plus malin qu'eux, la prochaine fois. :super:
 #1076179  par Goldfinder
 
Ouf!!! ça me rassure, je suis pas le seul à me farcir des fers à cheval! ::d beaux gestes et bel exemple. :super:
 #1076381  par Jeannot59
 
Dis donc , sacré matos sur la parcelle .
Cool
J'essaye de faire de même mais j'ai jamais 220 KG par mois .
Par contre quand je prospecte en bord de rivière , je ramène des KM de fil nylon de pêche qui traine partout .
Une vraie saloperie ses truc la . Ça blesse les animaux qui se foutent les pattes dedans . Et la pas de détecteur
On est vraiment entouré de :hurt5: :faché4: :faché4: :faché4: .
 #1076387  par prospectix
 
Bonjour,

J'adore.

Amitiés.
 #1085299  par diaman
 
ASTERIX38 a écrit :L'heure est arrivée de transférer le produit de la dépollution du sol lors de mes sorties des derniers mois au centre de récupération des métaux à une dizaine de kilomètres de chez moi. Les suspensions de mon véhicule en prennent un coup, mais c'est pour la bonne cause.

Image

Au pesage ma ferraille accuse le joli poids de 220 kilos, ce qui me rapporte, à 0,05 centimes le kilo, un chèque de 11 euros. Sur ma lancée je me dirige chez un agriculteur qui m'a donné l'autorisation de vadrouiller dans ses terres et je lui achète 25 kilos de pommes de terre pour le prix de...tenez-vous bien : 11 euros.
Cette fois ci la boucle est bouclée et tout le monde est content. Pas mal quand même la détection passion.
bravo !!
si tour l monde faisait cela !!
 #1086027  par ASTERIX38
 
:hello: Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements. :amen: il faut quand même penser que l'on a un minimum de devoirs envers les agriculteurs qui nous laissent parcourir leurs terres. :hello: :alcool1: