Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SOS ASTERIX38

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1055443  par ASTERIX38
 
Ce matin un sos d'une moissonneuse en détresse m'a propulsé dans un grand champ de maïs. Branle bas de combat pour retrouver un outil de coupe qui avait fait la malle, mais celui-ci ne connaissait surement pas le XP et sa ténacité sinon il n'aurait pas eu l'envie de prendre la clef des champs. Enfin bref, lancé sur sa piste le XP n'a pas tardé de le rejoindre et de le clouer au sol sans la moindre résistance.

Image

En ces moissons d'automne c'est la troisième moissonneuse qui me lance un sos et toutes ont retrouvées leurs outils à la grande joie de leurs propriétaire (et bien sur aussi de la mienne).

Image

Le sos agricole : une bonne façon de remercier toutes ces personnes qui nous permettent de vadrouiller tranquillement dans leurs champs.
 #1055471  par rastator
 
:super:
 #1055474  par ghost13
 
excelente idée
 #1055783  par piragol
 
Ce ne doit pas être les hectares qui te manquent, maintenant ! :hehe:
 #1055792  par ASTERIX38
 
d'abord merci à tous,
effectivement piragol je ne cherche plus trop les hectares car avec mes services sur le terrain il y en a quelques-uns qui viennent tout seuls. Comme quoi restons simples et efficaces. :pascontent1:
 #1055832  par bbmalin
 
Bonjour!C,est exactement la bonne façon de faire!Pour ma part en préambule,je demande toujours
s,il n,a pas perdu une pièce ou un outil.Amicalement.BBOULET
 #1056051  par Monster-Detec'
 
Super idée Asterix :super:
Comment se rendre service mutuellement :)
 #1056177  par seb67seb
 
pour qu'ils te trouve tu as fais de la pub?
 #1056399  par Micronta4003
 
Bonjour,
J'ai à peu près le même genre de mission qui m'a été demandé hier, retrouver une pièce de moissonneuse batteuse sur environ 800 m de long et 10 m de large.
Normalement, ce sera pour ce week-end.
Ils m'ont demandé combien je prenais pour le service, ben j'ai dit rien, c'est pour le plaisir... Enfin si; si je peux avoir des autorisations. :]
Ils m'ont dit: Tu les a déjà, même si tu ne retrouve pas la pièce... :frime1: :ange:

Il ne devrait pas y avoir de soucis, puisque la pièce en question ferait environ 15 cm de diamètre... ::d

:alcool1:
 #1056430  par ASTERIX38
 
A seb67seb : non, c'est par connaissance et après par le biais des moissonneurs entre-eux. Aujourd’hui ce sont aussi les agriculteurs qui me demandent de retrouver pas mal d'outils Mais attention cela prend du temps car parfois les terrains ont de grandes superficies et les outils ne se montrent pas si facilement que cela. Mais du moment que l'on rend service gratuitement et avec le sourire ça vaut le coup. Mais je suis maintenant obligé de me faire une carte car beaucoup me demande comment prendre contact rapidement avec moi, du coup le SOS AGRICOLE de ASTERIX38 est lancé.
 #1057172  par Micronta4003
 
Bonjour,
Mission accomplie hier matin en 2 h, j'ai prêté un détecteur à l'agriculteur, nous étions donc 2, c'est mon Golden Mask qui a gagné la partie... ::d
Image
 #1057177  par ASTERIX38
 
Bravo à toi Micronta4003 :frime1: c'est avec ce comportement que nous pourrons avoir de bons rapports avec les agriculteurs au lieu de pénétrer sur leurs terres en dépit des règles de propriété. :amen: pour ma part, demain je repars en chasse d'une grosse clé à rallonge sur le terrain d'un collègue en même temps je vais pouvoir satisfaire ma passion car le terrain m'a déjà permis de trouver de belles choses. :hello: