Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • hummmmmmmmmmmmmmmmm

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1055787  par OFONDUTROU
 
bonjour
kekeul ramasse les cornes de chèvresImage :hehe: :hehe: :hehe: et moi je ramasse les ......pieds de mouton !!! avec des trompettes Image

le pied de mouton est une hydne ,on ne peut pas se tromper car il est jaune orangé et surtout ni lamelles ni mousse dessous mais des centaines de petits picots caracteristiques Image

un p'tit nettoyage poussé puis on les fait rendre leur eau et mijoter dans une poele a feu doux jusqu'a ce que toute l'eau soit evaporée sans rien ajouter
quand c'est fini une noisette de beurre et on les fait roussir puis sel poivre echalotte ou ail en fin de cuisson une bonne dose de creme fraiche avec un peu d'armagnac ou de whisky et vous voila avec des champis a la jurassienne :amen: vous m'en direz des nouvelles :mdr2: Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 28 oct. 2015, 18:53, modifié 1 fois.
 #1055816  par bbmalin
 
Bonjour!Jolie cueillette!Je suis ds le revermont:limite Ain.Jura et me consacre aussi aux champignons et plus spécialement aux morilles!Bons champignons!!!!BBOULET
 #1055818  par bru39
 
:hello:

j'ai manger les miens hier soir :langue3: et oui c'est hummmmm :hehe:


Image
 #1055820  par Pablo87
 
Hola patttttt :cote:
Tu n'as pas honte de nous faire saliver de la sorte :langue1: :faché1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1055822  par kappa18
 
:hehe: adepte aussi de ces champignons ! trop succulent !..... :alcool1:
 #1055826  par lecranemillenaire
 
il et interdit de mettre l eau a bouche a cela qui peuvent po en manger :tusors: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1055868  par P wal88
 
pieds de mouton, trompettes, EXCELLENT ! :ghee:
 #1055881  par Kekeul 45
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: bien joué Patrick :super: :super:
si tu mange tout , tu vas être malade ........... j'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive ............ !!!! :miam:
 #1055892  par fab1745
 
c'est qui qui les à cuisiné ces champipis, Pat ou Lolo.
 #1055894  par grounddetector
 
Bien appétissant tout ça ,avec un bon pinard ................. :super: :miam: :alcool1:
 #1055903  par OFONDUTROU
 
merci les amis

pour fab ,les champis et la peche c'est moi qui fait tout du début a la fin :hehe: :hehe: :hehe: et lolo est folle des pieds de mouton (donc c'est le mois des gateries pour moi :fesse: :fesse: :fesse: )
ca y est tout est mangé pour ceux qui voulaient venir ::d avec une escalope de veau a la creme et au comté :siffle:

ps: j'ai le droit de donner toutes mes trouvailles (memes les plus belles) mais si quelqu'un essaie de piquer un seul pied de mouton a lolo :mdr2: :mdr2: :mdr2: elle lui creve un oeil !
 #1055975  par annibal 60
 
miam c est bon :pleur4: