Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Promenade de nuit et photos !! :D

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1075189  par fidjo
 
Voici ce que j'ai rencontré lors d'une balade en voiture ...
Le sanglier que se fout de ma gueule :) pas mal le sourire non ? :p
Image

Image
Image
Image
Image
Avec son petit Marcassin en bas à droite :
Image

et pour finir , l’attroupement !! il faut savoir qu'au total ils étaient au moins une 30 aines !!! en comptant les petits !
Image
 #1075257  par piragol
 
Statistiques officielles du ministère de l'équipement :
De 1984 à 1986, 11.055 collisions avec des grands gibiers ont été recensées.
En 2008 : 35.000 (36 % de sangliers, 17 % de chevreuils 8 % de cerfs)
En 2009 : 65.000 dossiers (assureurs) en 2009 pour un coût de 34 millions d'euros.
Dommages:
De 2008 à 2010, gendarmeries et polices ont dénombré 500 accidents corporels avec animal sauvage, 350 blessés hospitalisés, 200 blessés légers, et 35 décès.
Depuis, le nombre a explosé, et bon nombre d'accidents mortels inexpliqués pourraient également leur être imputés.
Les hivers doux, l'augmentation des surfaces non agricoles, les productions fructifères en milieux boisés, les surfaces de forêts abimées par les tempêtes qui rendent difficiles la régulation, l'augmentation du nombre de véhicules, la diminution du nombre de chasseurs, il y a bon nombre de raisons à cette progression exponentielle.
La nature est belle, quand on a les moyens de la contrôler.
L'empathie que tu as éprouvée, si je la respecte en ce que la nature mérite qu'on s'y attarde et ne l'ignore pas :super: , doit toutefois être parfois pesée.
S'ils avaient pris la perpendiculaire de la route devant ta voiture, les bêtes noires en tête, tes enfants auraient peut-être été comme mes cousins aujourd'hui, orphelins. :(
Ceci n'empêche pas tes belles photos, auxquelles je rajoute une prise de vue faite par un ami, à 250 m de chez moi ( pourtant, pas de bois ! ). La compagnie de sangliers s'était heureusement divisée en 2, il est passé juste entre les 2 blocs, . Il pensait remonter le talus de droite pour prendre en photo ceux qui étaient passés à quelques mètres devant sa voiture quand le 2nd groupe est passé à ce moment...
Il en tremblait encore en redescendant chez moi ! :hehe:
Passage sangliers.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1075264  par nito44
 
Et bah, ça en fait de la bonne terrine tout ça :hehe: :hehe: :miam: :miam:
 #1075303  par fidjo
 
Croyez le ou non , ils étaient inoffensif !! ils creusaient leurs trous puis se couchaient même devant nous !!je pense qu'ils doivent juger si on est ou non agressif , si on est cool avec eux ils n'ont pas de raison d'attaquer ça vaut la même avec avec les abeilles . Quoi qu'il en soit , c'est sur , il faut se méfier on est jamais à l'abri mais moi j y allais cool en voiture je m'arrêtais devant eux coupé le moteur laisser les feux allumées et j'observais .
il faut savoir que les sangliers ont eu très mauvaise vue par contre leur odorat et sur-développé =)
ça m'a permis de voir et de me fondre dans leur environnement .
un bon moment en soi :D

Bonne fête à tous et attention sur les routes !

@ Bientôt
 #1075404  par piragol
 
Ce n'est pas une question d'inoffensif ou pas.
Et ils ne jugent de rien du tout, ce sont là des notions d'anthropomorphisme qui nous sont autant étrangères que la saveur des gland selon les variétés de chênes pour eux. :-|
S'il s étaient arrivé perpendiculairement à la route et traversé devant toi, tu aurais eu peu de chance de les éviter, la couleur noire des meneurs de troupes ne ressortant pas latéralement devant les phares pour te permettre d'anticiper, même à faible allure de voiture.
D'où la progression des accidents en corrélation avec la population. :hello:

Et si tu étais descendu après avoir botté un jeune, tu aurais regretté tes clients de chez Lidl.... :aille2:
 #1075415  par Jeannot59
 
Ma marraine a rencontré un beau sanglier sur une petite route des Cevennes près d'Ales. Ben la Renault 12 elle a pas vraiment aimé et l'assureur non plus . En plus même plus transformable en pâté .(Le sanglier , pas ma marraine ::d )
 #1075629  par piragol
 
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1075635  par bru39
 
:hello:

y'a 10 ans je roulais comme d'habitude a 3h00 du matin pour aller au boulot avec ma petite Citroën AX . route déserte, dégager, a part un ou 2 virages et a fond 90/100 km/h :hehe: et là sortie de virage 8| j'suis rentrer de bon cœur dans une troupes de sanglier , en un fraction de secondes je me suis retrouver a l'arrêt, sans phare ,avec des sanglier qui mettait des coup de tète dans la portière passager et conducteur , perso je voulait descendre faire un constat avec le chef de troupe :contrac: mais après réflexion je les ai laisser finir mon AX :-/ quand ils son repartit portière défoncé , aile HS, pare-chocs détruit , radiateur explosé , capot plié :snif: mais franchement c'est pas les dégât qui m'on étonné le plus, c'est le fait qu'il n'y avait pas de cochon sec sur la route . un copain chasseur et retourner voir au petit matin mais aucune trace . sacré bestiau quand même :)