Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bon ou pas bon

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1077226  par seb67seb
 
salut petite sortis bredouille très peu de son :pleur4: quelque balle de chasse et un coin champignon savez vous si i est bon?

Image

Image

Image

merci
 #1077235  par Germain
 
:berk1: :berk1: :berk2: :berk2: :berk2:
Les lamelles rapprochées ne m'inspire pas confiance....
 #1077236  par Jeannot59
 
J'en sais rien moi je fais dans les valeurs sûres et je ne prend pas de risque .
Temps de merde alors coincé au chaud pour une petite sieste :happy1:
Image
 #1077272  par OnzeEleven
 
:hehe: C'est comme le Militaria : Quand tu sais pas, touches à ton :fesse:
 #1077276  par Germain
 
OnzeEleven a écrit ::hehe: C'est comme le Militaria : Quand tu sais pas, touches à ton :fesse:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1077320  par lecranemillenaire
 
Germain a écrit :
OnzeEleven a écrit ::hehe: C'est comme le Militaria : Quand tu sais pas, touches à ton :fesse:
:hehe: :hehe: :hehe:
oui a la difference du mili celui la te péteras po a la tronche :mdr3: :mdr3: :mdr3: par contre un stage au water closed :mdr2: :mdr2:
 #1077333  par seb67seb
 
:hehe:

je mange pas de champignon a par ceux des boite,champignon de paris :hehe:

ceux la si il avais été bon je les aurais filer a un mec qui en mange mais vu i sont pas bon je les laisse

ouai sa change des balles et autres mais au moins j ai passer une bonne apres midi a chercher ce fameux bip monnaie mais nada donc un peu d air en ce dimanche sa fais pas de mal quand memme et maintenant mode kebap :frime1:
 #1077352  par louiss58
 
Salut,

Pas évident ton champi, faudrait regarder les spores au microscope... ^^
C'est peut-être un champi de la même famille que les pieds-bleus.
 #1077389  par seb67seb
 
je savais memme pas que on en trouvais en hiver,dans tout le champ j ai juste trouver un coin ou yen avais une dizaine un a coter de autre donc je pensais que sa pourrais etre comestible,pour y aller a la loupe je suis pas assez passionner pour sa :hehe:

on ma dis sa pourrais etre un Clitopile prunulus peut etre
 #1077399  par louiss58
 
Non ça n'a pas la tête d'un Clitopilus prunulus et ce dernier ne pousse pas ça comme dans les champs. A chercher plutôt du côté des Lepista, Melanoleuca, Leucopaxillus, Clitocybe... mais bon là on touche plutôt au domaine de la mycologie :cote:

Si tu vois d'autres espèces, hésite pas à me demander :)
 #1077404  par seb67seb
 
ok pas de soucis louis :super:
 #1078099  par Triboque
 
hello Seb,

je dirais pied bleu.....
suis allé à la peche le 28 décembre , bredouille, mais dans un pré comme toi un chapeau plein de bons pieds bleus...
une bonne fricassee... ::d ...elle était excellente avec un rizotto
les grands specimens ont moins de bleu sur les pieds......
 #1078100  par seb67seb
 
t'aurais du prendre une photos :)
 #1078103  par piragol
 
OnzeEleven a écrit ::hehe: C'est comme le Militaria : Quand tu sais pas, touches à ton :fesse:
Ou tu invites ta belle-mère... :hehe:
 #1078107  par louiss58
 
Triboque a écrit :hello Seb,

je dirais pied bleu.....
suis allé à la peche le 28 décembre , bredouille, mais dans un pré comme toi un chapeau plein de bons pieds bleus...
une bonne fricassee... ::d ...elle était excellente avec un rizotto
les grands specimens ont moins de bleu sur les pieds......
Non je ne pense pas car les lames et le pied sont trop pâles, Lepista glaucocana (un prohe cousin du pied-bleu!) conviendrait mieux ;)
 #1081658  par fidjo
 
louiss58 a écrit :Non ça n'a pas la tête d'un Clitopilus prunulus et ce dernier ne pousse pas ça comme dans les champs. A chercher plutôt du côté des Lepista, Melanoleuca, Leucopaxillus, Clitocybe... mais bon là on touche plutôt au domaine de la mycologie :cote:

Si tu vois d'autres espèces, hésite pas à me demander :)

Moi je dirai qu'il faut plus chercher du coté des Femmes ! :)

:jesors:
 #1081714  par seb67seb
 
la tête du Clitopilus du coté des femme sa j'ai reconnus de suite :mdr3:

bref merci pour tout c'est renseignement,mais je préfère le pignon de paris c'est plus simple a reconnaitre :)