Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mangeoire pour mésanges.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1082997  par kantcho
 
Bonjour.
Petit bricolage facile de saison.
Les mangeoires du commerce étant fragile je me suis dit autant en faire un renouvelable. :cote:
Une bouteille à large goulot, une tige filetée en inox de diamètre 5 ou 6 mm, deux écrous inox, deux écrous papillon inox , un joint caoutchouc récup chambre à air de vélo.
Une coupelle percée de petit trou, j'ai mis un bouche trou pour tube pvc de 100 ou 110 mm, graines de tournesol.
Et le plaisir de les voir par la fenêtre 8|
D'autre idée peut-être ;-)
Image

Bonne journée.
 #1083012  par bru39
 
:hello:

sympa et économique ton idée :)
 #1083016  par ormeau 65
 
:) Bravo :coeur: :coeur: :coeur: merci pour les petits oiseaux :super:
 #1083021  par angela45
 
Salut, c'est chouette. Du coup moi aussi je vais essayer de fabriquer un mangoire original et pas cher. Je commence ma recherche :]
 #1083048  par Jeannot59
 
Super . Les mésanges une fois avoir fait le tour des lieux ne sont pas farouches .
Elles recherchent en priorité les corps gras (C'est pour cela qu'en hiver je reste chez moi :taré1: )
J'utilise un mélange de Saindoux avec des grains et aussi des couennes de lard .
Ça fait aussi venir les rouges gorges et beaucoup d'oiseaux que je qualifie de non identifiable n'étant pas un pro en la matière .
Mais c'est beau .
Super-simple et pratique ton idée . :super:
 #1083114  par kantcho
 
Merci pour vos commentaires et heureux que cela vous plaisent :alcool1:
Je ne suis pas un très fin ornithologue non plus :rouge:
Faudrait que j'arrete la bibine :hurt4:
 #1083161  par grounddetector
 
J'en ai plein la courre,j'achète des gros sacs de tournesol,et des boules de graisse,il y a du monde autour,(rouges-gorge,verdiers,mésanges,citelles,...et j'ai autant de nichoirs,agréables a observer ces petites bêtes !
 #1083276  par bru39
 
juste une chose a surtout pas mettre le riz ;)
 #1083307  par piragol
 
J'avais recyclé une bourriche d'huitre il y a deux ans.
Elle a passé tout ce temps dehors, et fonctionne encore ! :hello:
 #1084236  par embrouille
 
rajouter un couvercle de poubelle retournée avec deux centimétres d'eau et vous aurez droit au bain quotidien
Bye
 #1084299  par adsmerius
 
oui c est la saison j achète aussi des graines et des boules de graisses et je montre a ma fille le spectacle que nous offre les mésanges et rouge gorges
 #1084330  par prospectix
 
Bonsoir,

Ma voisine a aussi fait un bricolage de ce genre.
Malheureusement, elle l'a fixé à 1,5 m du sol et j'ai du mal à expliquer à mon chat que disséquer des oiseaux sous les yeux horrifiés des 2 gamins d'à côté pouvait être traumatisant à ces ages ... :( :(

Amicalement,
 #1084339  par bru39
 
:hehe: :hehe:



Image
 #1084346  par grounddetector
 
prospectix a écrit :Bonsoir,

Ma voisine a aussi fait un bricolage de ce genre.
Malheureusement, elle l'a fixé à 1,5 m du sol et j'ai du mal à expliquer à mon chat que disséquer des oiseaux sous les yeux horrifiés des 2 gamins d'à côté pouvait être traumatisant à ces ages ... :( :(

Amicalement,
T'as qu'a tuer le chat ! :] :mrgreen: :diable: :jesors:
 #1084519  par prospectix
 
Bonjour,

Soyons un minimum calculateur ...
Si je bute le chat, j'ai Madame et mes 2 demis-parts d'impôt sur le dos ... et je finis sous un pont à faire la manche :(
Alors que si j'achète un chien et que je lui attribue une mission, je m'en sort haut la main (c'est pas de ma fôte ... :-/ ).
On grondera le clebs, les personnes susdites n'auront pas la cruauté de le piquer, et moi j'aurais mon petit cocker noir et blanc ... :coeur: :super:
J'adore cette race de chien ... j'en ai eu un il y 15 ans et dès que j'en vois un (assez rare en fait), je craque ....
Ça grogne, ça râle, c'est super expressif, bref, c'est cash ...

Amitiés.
 #1084532  par grounddetector
 
Vu sous cet angle ......c'est vrai qu'il vaut mieux réfléchir avant de faire une GROSSE connerie ! :hehe: (adorable le cocker,mais trés jaloux )! ;-)