Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Germain a pris du grade et il est fier de le dire....

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1105554  par Germain
 
Bonjour,
Je tenais à vous faire partager ma joie....
En effet depuis ce matin, je fais parti de La Maison de la Préhistoire et de la Nature en Touraine du Sud en tant que bénévole.
Ma tâche sera d'accompagner l'archéologue lors des classes découvertes sur un site de fouilles ou des *** dans des écoles. Je serai également présent pour accompagner des jeunes de 13/17 ans pour des stages d’initiation à la fouille lors des vacances scolaires.
J'essaierai de transmettre un peu de mon savoir aux jeunes générations et en même temps apprendre aux côtés d'archéologues confirmés.
Peut-être que j'aurai la joie de rencontrer dans le futur vos enfants ou petits-enfants et de leur donner le virus.....

Voici quelques photos de mon lieu de trav......euh de PLAISIR!!!!
Image
Image
Image

Petit message personnel pour Piragol..... Merci à toi! Tes jolies pierres m'ont redonné l'envie de côtoyer la Préhistoire et l'histoire de ma région :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1105561  par Rococo
 
bravo à toi :super:
 #1105569  par BENPILOT
 
Félicitations à toi Germain ! :super:
Merci de faire le lien entre nous pauvres détectoristes et les archéos ! Je ne doute pas nous représenteras bien !
Comme quoi c'est possible ! :amen:
 #1105573  par Calor
 
Félicitations pour ton bénévolat. Je pense qu'en France on manque de gens jeunes (<40ans :hehe: ) dans les organisations bénévoles.
 #1105610  par jaz29
 
hello
bravo :)

va falloir amener ton casse croute :hehe: chacun amene sa gamelle et à qui mangera le plus mauvais repas :hehe:
@+jaz
 #1105622  par Burgonde64
 
Félicitations à toi :super: tu vas voir, c'est passionnant de faire partager notre savoir à ces "chères petites têtes blondes". Je l'ai déjà fait plusieurs fois dans l'école d'un de mes fils,et c'est super sympa . Et de montrer physiquement les choses est plus enrichissant pour eux que de ne les voir que dans des livres :)
 #1105623  par Ivanℤ
 
Très sympathique, faut pas hésiter à dire que tu es détectoriste. Je fais aussi parti d'une asso de protection et mise en valeur du patrimoine archéologique, et le fait que je sois prospecteur ne pose pas de problème_mes, avec des gens intelligents... :)
 #1105760  par piragol
 
La recette qui marche avec cette tranche d'âge : surprendre, surprendre, surprendre, et casser les codes.
Et toujours, l'humour....
Un truc qui marche bien aussi : repérer d'emblée chez les filles celles qui n'ont pas froid aux yeux, et les mettre en avant. ( je ne parle pas des fortes en gueules, mais de celles qui iront prendre des vers de terre en main.... ).
De là, les garçons suivront et tu les emmèneras là où tu le veux. :mrgreen:
C'est une recette que j'ai expérimenté pour faire jardiner des gamins, et elle fonctionne plutôt bien.
Mais surtout, il faut attaquer d'entrée pour qu'un groupe te suive : les mômes sont passéistes, et ne vivent que par ou pour leurs portables. :/
Pour leur faire oublier cet engin de malheur social, il te faudra redoubler d'inventivité, de questions surprenantes, d'anecdotes, et toujours les mettre au cœur de ce que tu voudras leur montrer en les sollicitant sans cesse.
C'est crevant, mais quel bonheur quand le groupe repart avec la banane ! :super:
 #1106029  par Germain
 
Rococo a écrit :bravo à toi :super:
Merci Rococo...!!!
C'est ton Forum et ceux qui y contribuent régulièrement qui m'ont donné l'envie de m’investir pour les générations futures et la protection de notre Patrimoine.... :amen:
 #1106030  par Germain
 
annibal 60 a écrit :toute mes félicitations..tu en voir de belle chose :taré1:
Merci annibal 60!
Je vais essayer effectivement de voir de jolies choses et surtout de ne pas en perdre..... :hehe:!!!!
 #1106032  par Germain
 
A.M.Dangerous a écrit :Je t’envoie les mini A.M D :hehe:
Bravo pour ta promotion, et pas n'importe laquelle, dans le milieu de la trouvaille !! :super:
Merci A.M.Dangerous,
Tu peux faire venir les Minis A.M.D. dans le futur pour des ateliers découvertes!
Je m'amuserai même à cacher des 20 centimes de Franc pour qu'ils ne soient pas dépaysés..... :hehe: :hehe: :hehe:
 #1106035  par Germain
 
BENPILOT a écrit :Félicitations à toi Germain ! :super:
Merci de faire le lien entre nous pauvres détectoristes et les archéos ! Je ne doute pas nous représenteras bien !
Comme quoi c'est possible ! :amen:
Merci BENPILOT,
Je pense même que je vais essayer de faire découvrir la prospection de loisirs dans le futur aux membres de l’association. Car chaque membre peut proposer des journées découvertes lors des "Après-midi Patrimoines" .
 #1106036  par Germain
 
Calor a écrit :Félicitations pour ton bénévolat. Je pense qu'en France on manque de gens jeunes (<40ans :hehe: ) dans les organisations bénévoles.
Merci Calor,
Tu as tout à fait raison. Je vais essayer malgré mon activité professionnelles et ma vie familiale d'être le plus disponible possible.
 #1106037  par Germain
 
OFONDUTROU a écrit :bravoooo germain
félicitation pour cette promotion , je suis ravi pour toi :super: :super: :super:
Merci OFONDUTROU!
Et continue à nous faire bien marrer avec tes posts.... :super:
 #1106039  par Germain
 
bru39 a écrit ::hello:

bravo a toi , :super:
Merci bru39!
C'est moi qui vous remercie car vous les Modérateurs vous faites un super travail sur ce Forum... :super: :super: :super:
 #1106040  par Germain
 
jaz29 a écrit :hello
bravo :)

va falloir amener ton casse croute :hehe: chacun amene sa gamelle et à qui mangera le plus mauvais repas :hehe:
@+jaz
Merci jaz29!
Merci pour l'info mais c'est bizarre, généralement en Touraine on mange bien..... rillons, rillettes, confits de vin, poires tapées.... :frime1:
 #1106042  par Germain
 
Burgonde64 a écrit :Félicitations à toi :super: tu vas voir, c'est passionnant de faire partager notre savoir à ces "chères petites têtes blondes". Je l'ai déjà fait plusieurs fois dans l'école d'un de mes fils,et c'est super sympa . Et de montrer physiquement les choses est plus enrichissant pour eux que de ne les voir que dans des livres :)
Merci Burgonde64!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que participer aux activités sera quelque chose de plus "captivant" que prendre des informations par la lecture. J'essaierai de faire de mon mieux....
 #1106045  par Germain
 
Ivanℤ a écrit :Très sympathique, faut pas hésiter à dire que tu es détectoriste. Je fais aussi parti d'une asso de protection et mise en valeur du patrimoine archéologique, et le fait que je sois prospecteur ne pose pas de problème_mes, avec des gens intelligents... :)
Merci Ivanℤ....§
Pour être franc, lors de mes entretiens je n'ai pas abordé le sujet concernant cette activité. Mais je pense que dans un futur proche, j'essaierai d'en parler et je verrais bien la réaction des personnes concernées. Et puis, si ils sont d'accords je me vois bien organiser des après-midi découvertes sur le thème de la Détection même si je ne sais pas encore comment je pourrais m'organiser.... 8/ 8/
 #1106047  par Germain
 
rocderandon a écrit ::hello:
Félicitations à toi Germain. :super:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci rocderandon....!!!
Et c'est toujours un plaisir de lire tes identifications! Respect.... :amen:
 #1106049  par Germain
 
lecranemillenaire a écrit :je dis bravo germain :amen: :amen:
Merci lecranemillenaire!
Et merci à vous pour tout le travail que vous faites en tant que Modérateur.... :super: :amen:
 #1106050  par Germain
 
optimus 59 a écrit ::hello: super germain ,je suis tres heureux pour toi ,et toute mes felicitation :frime1:
Merci optimus 59...!!!!
C'est toujours un plaisir de lire tes interventions à travers les différentes pages de ce Forum.
Continue.... c'est nickel :super: :super: :super:
 #1106052  par Germain
 
piragol a écrit :La recette qui marche avec cette tranche d'âge : surprendre, surprendre, surprendre, et casser les codes.
Et toujours, l'humour....
Un truc qui marche bien aussi : repérer d'emblée chez les filles celles qui n'ont pas froid aux yeux, et les mettre en avant. ( je ne parle pas des fortes en gueules, mais de celles qui iront prendre des vers de terre en main.... ).
De là, les garçons suivront et tu les emmèneras là où tu le veux. :mrgreen:
C'est une recette que j'ai expérimenté pour faire jardiner des gamins, et elle fonctionne plutôt bien.
Mais surtout, il faut attaquer d'entrée pour qu'un groupe te suive : les mômes sont passéistes, et ne vivent que par ou pour leurs portables. :/
Pour leur faire oublier cet engin de malheur social, il te faudra redoubler d'inventivité, de questions surprenantes, d'anecdotes, et toujours les mettre au cœur de ce que tu voudras leur montrer en les sollicitant sans cesse.
C'est crevant, mais quel bonheur quand le groupe repart avec la banane ! :super:
Merci Piragol,
Je vais prendre les ingrédients de ta recette et rajouter quelques condiments afin que tout se déroule pour le mieux!
Je pense que lors des premières sorties je resterai en retrait pour observer et j'essaierai de prendre plus initiative au fur et à mesure que le temps passe.
Bravo pour ton travail quotidien sur ce Forum.... :amen: :super:
 #1155324  par AUDAY
 
bravo pour cette belle progression et surtout reconnaissance!
tes capacités, ton savoir sont faits pour être partagés!
c'est génial pour la jeune génération qui, peut être, saura capter ces informations, se passionner pour d'autres choses que les vidéos débiles...

encore bravo :super:
 #1155376  par Germain
 
AUDAY a écrit :bravo pour cette belle progression et surtout reconnaissance!
tes capacités, ton savoir sont faits pour être partagés!
c'est génial pour la jeune génération qui, peut être, saura capter ces informations, se passionner pour d'autres choses que les vidéos débiles...

encore bravo :super:
Salut Auday,
Merci d'avoir ressorti ce post tout poussiéreux.... :hehe:
Hier après ma journée de travail, j'ai du galoper afin d'être à l'heure pour faire découvrir la poterie à la période de la Préhistoire à des enfants de CM2, tout en étant accompagné d'une archéologue.
Je m'épanouis totalement dans cette activité et je suis heureux de partager mes quelques connaissances avec la nouvelle génération. J'aimerai faire plus mais mon travail ne me permet pas d'avoir autant de temps libre que je le souhaiterai... Mais c'est déjà mieux que rien!!!!

J'en profite pour rappeler que le week-end prochain, ce sont les Journées Nationales de l'Archéologie. Il y a certainement un événement par chez vous!
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 05&t=95319
Dernière modification par Germain le 12 juin 2016, 07:59, modifié 2 fois.
 #1155452  par Germain
 
Micronta4003 a écrit :C'est super ça, bravo à toi ! :super:

Ben les gamins n'ont pas finit de dire l'ymne national : "J'sais pas c'est quoi !..." :hehe:

:hello:
:hehe: :hehe:
Je ne sais pas quelle serait ma réaction si un des enfants me disait cette phrase...!?!?!?!

Merci Micronta4003!
 #1155468  par Wrackar
 
Bravo a toi Germain pour cette belle initiative mais également parce que je me suis aperçu qu'on avait le meme age tous les deux :super: :mrgreen:
 #1155470  par Paulochon
 
Bravo à toi, j'étais même pas au courant :hehe: faut dire que les sujets défilent tellement vite... Heureusement qu'il est remonté celui là ! :super:
Bah écoute, si j'avais eu un an de moins j'aurai pu venir et tu m'aurais appris des choses ! ;)

Félicitations :alcool1: