Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La 7e édition des Journées nationales de l'archéologie

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1149039  par Germain
 
Salut,

Ce petit post pour vous annoncer que les 17, 18 et 19 juin 2016 ce sont les Journées Nationales de l'Archéologie dont voici le descriptif avec le lien pour trouver un événement par chez vous.

Image
Un week-end dédié à l’archéologie
La 7e édition des Journées nationales de l'archéologie aura lieu les 17, 18 et 19 juin 2016.

Que vous soyez passionnés d’histoire ou simples curieux, familles, scolaires ou étudiants, venez découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique et accédez à des lieux exceptionnellement ouverts au public !

Plus de 1000 manifestations organisées dans plus de 600 lieux vous ouvrent leurs portes.
A travers des visites de chantiers de fouilles, de sites archéologiques, d’expositions, de musées ou de laboratoires, rencontrez tous les acteurs de l’archéologie !

http://journees-archeologie.fr
 #1149048  par grounddetector
 
Merci, intéressant ton lien ! :super:
 #1149205  par Germain
 
A.M.Dangerous a écrit :Salut Germain merci pour l'info.
Bizarre celui de ma ville se trouve dans une église :|
C'est quoi le concept lol
Salut AMD,
Peut-être que tu auras accès à la crypte de cette église lors de ces journées ;-)

Ps: évite de venir avec ta pelle et ton Compadre, cela serait moyennement apprécié je pense :hehe: :hehe: :hehe:
 #1149219  par Germain
 
A.M.Dangerous a écrit :Pin-pointer autorisé ??? :hehe:
Oui, si il est étanche....Tu pourras le laisser dans le bénitier et le récupérer en sortant :hehe: :hehe: :hehe:!!!
 #1150254  par ledzep2b
 
Merci Germain pour l'anecdote j'ai passé la matinée de samedi avec un archéologue à la retraite après notre conversation j'ai été tres heureux d'être au cœur des débats qui nous separe tant et qui pourtant nous rapproche et leur manière d'appréhender l'histoire c'est tout simplement genial :super:
Je pense faire un post à ce sujet :hello:
 #1150268  par Germain
 
Salut Ledzep
ledzep2b a écrit :Merci Germain pour l'anecdote j'ai passé la matinée de samedi avec un archéologue à la retraite après notre conversation j'ai été tres heureux d'être au cœur des débats qui nous separe tant et qui pourtant nous rapproche et leur manière d'appréhender l'histoire c'est tout simplement genial :super:
Je pense faire un post à ce sujet :hello:
Salut Ledzep2b,
Content que tu aies pu discuter avec un ancien archéologue. Je serais éventuellement intéressé si, comme tu l'indiques, tu nous rédiges un post sur les circonstances de cette rencontre :super:
 #1150270  par Germain
 
Merci à vous les amis d'être passé jeter un œil à ce post et j'espère que ceux qui se déplaceront sur des sites ou des activités liées à la Prehistoires seront content de leur journée!

N'oubliez pas que beaucoup d'activités seront gratuites....pensez au guide :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1150276  par ledzep2b
 
Germain a écrit :Salut Ledzep
ledzep2b a écrit :Merci Germain pour l'anecdote j'ai passé la matinée de samedi avec un archéologue à la retraite après notre conversation j'ai été tres heureux d'être au cœur des débats qui nous separe tant et qui pourtant nous rapproche et leur manière d'appréhender l'histoire c'est tout simplement genial :super:
Je pense faire un post à ce sujet :hello:
Salut Ledzep2b,
Content que tu aies pu discuter avec un ancien archéologue. Je serais éventuellement intéressé si, comme tu l'indiques, tu nous rédiges un post sur les circonstances de cette rencontre :super:
Je pense en faire un à tête reposée pour me remettre dans la réalité car tout est en vrac dans ma tête tant de chose abordé et de questions posées que ces tres dures d'écrire cette rencontre sans rien oublier,en plus non j'en dis pas plus vous en saurais plus plus tard.
Voilà
 #1150278  par Germain
 
seb67seb a écrit :moi j irais en tout cas car mon gamin va bientot aller au camps archéos donc sa va l'interesser grave
Un futur archéo avec un papa detectoriste, les discussions et les avis seront intéressants prochainement... ;-)
 #1150280  par Germain
 
ledzep2b a écrit :
Germain a écrit :Salut Ledzep
ledzep2b a écrit :Merci Germain pour l'anecdote j'ai passé la matinée de samedi avec un archéologue à la retraite après notre conversation j'ai été tres heureux d'être au cœur des débats qui nous separe tant et qui pourtant nous rapproche et leur manière d'appréhender l'histoire c'est tout simplement genial :super:
Je pense faire un post à ce sujet :hello:
Salut Ledzep2b,
Content que tu aies pu discuter avec un ancien archéologue. Je serais éventuellement intéressé si, comme tu l'indiques, tu nous rédiges un post sur les circonstances de cette rencontre :super:
Je pense en faire un à tête reposée pour me remettre dans la réalité car tout est en vrac dans ma tête tant de chose abordé et de questions posées que ces tres dures d'écrire cette rencontre sans rien oublier,en plus non j'en dis pas plus vous en saurais plus plus tard.
Voilà
Alors au plaisir de te lire....très rapidement ;-) :super:
 #1150283  par grounddetector
 
Germain a écrit :Merci à vous les amis d'être passé jeter un œil à ce post et j'espère que ceux qui se déplaceront sur des sites ou des activités liées à la Prehistoires seront content de leur journée!

N'oubliez pas que beaucoup d'activités seront gratuites....pensez au guide :mdr3: :mdr3: :mdr3:
::d J'emmènerais quelques savos dans ma poche ! :mdr1:
 #1150285  par Germain
 
grounddetector a écrit :
Germain a écrit :Merci à vous les amis d'être passé jeter un œil à ce post et j'espère que ceux qui se déplaceront sur des sites ou des activités liées à la Prehistoires seront content de leur journée!

N'oubliez pas que beaucoup d'activités seront gratuites....pensez au guide :mdr3: :mdr3: :mdr3:
::d J'emmènerais quelques savos dans ma poche ! :mdr1:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1155555  par Wrackar
 
Les journées nationales de l'archéologie ça a l'avantage que ça te permet de faire des repérages,après t'a plus qu'a venir tranquille la nuit armer de ton détecteur :mdr1: :jesors: