Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Blocos? Mirador?

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1158175  par PassionDetection80
 
Sur ma courte sortie grace a la pluie, je suis tombé dans un coin retranché d'un bois sur ce ci... en surplomb d'un canal
Image
Image
Image
 #1158245  par captain_Sotto
 
C'est dans quel coin?
 #1158253  par PassionDetection80
 
captain_Sotto a écrit :C'est dans quel coin?
Le long du canal de la somme, du coté de equancourt, limite 62
 #1158337  par Numist02
 
Bonjour,

Je connais parfaitement ces lieux. Alors comme je ne sais pas ce que tu recherches je vais plus te dire ce que tu peux trouver ;

casques,carcasse,baïonnette,gourde,douille,bouton,cartouche,chargeur,fourreau,boucles,mobiliers militaria etc

Le moi amusant: obus avec tête prête à péter ,obus avec du gaz, grenades et autres saloperies. Un conseil attention aux coups de bêches.

Si tu veux t'envoyer en l'air tu es sur des terrains de prédilection. Le reste (antique)à été fouillé lors des travaux du canal il y a bien longtemps.

Zone dangereuse, extrême pour moi. Je connais les moindres recoins comme beaucoup et les pro militaria qui eux même n'y vont plus.

Entre les obus les grenades à manche oui celle ou tu pètes le manche en terre et prend le socle dans la main avant de réaliser que c'est ta première galère déjà vu, ou les obus prêt à percer..
Dans ces terres 80% d'anglais, 10/10 français allemand

Un homme averti en vaut 2. Pense aux assurances accidents de la vie, pour les monnaies ou autres tu t'es trompé de terrain.
 #1158339  par chris01
 
Numist02 a écrit :Bonjour,

Je connais parfaitement ces lieux. Alors comme je ne sais pas ce que tu recherches je vais plus te dire ce que tu peux trouver ;

casques,carcasse,baïonnette,gourde,douille,bouton,cartouche,chargeur,fourreau,boucles,mobiliers militaria etc

Le moi amusant: obus avec tête prête à péter ,obus avec du gaz, grenades et autres saloperies. Un conseil attention aux coups de bêches.

Si tu veux t'envoyer en l'air tu es sur des terrains de prédilection. Le reste (antique)à été fouillé lors des travaux du canal il y a bien longtemps.

Zone dangereuse, extrême pour moi. Je connais les moindres recoins comme beaucoup et les pro militaria qui eux même n'y vont plus.

Entre les obus les grenades à manche oui celle ou tu pètes le manche en terre et prend le socle dans la main avant de réaliser que c'est ta première galère déjà vu, ou les obus prêt à percer..
Dans ces terres 80% d'anglais, 10/10 français allemand

Un homme averti en vaut 2. Pense aux assurances accidents de la vie, pour les monnaies ou autres tu t'es trompé de terrain.
bonsoir,
voilà un avertissement intelligent et de personne avertie, d'autres moyens de s'envoyer en l'air...
chris
 #1158471  par AUDAY
 
c'est le genre d'information utile à partager....
c'est aussi cela la solidarité: éviter qu'un UDM se blesse sur un coin réputé dangereux!

pour ma part, mêm si cela fait bien évidemment partie de notre Histoire, je ne suis pas fan de ce type de recherche (militaria). Maintenant, on ne sait jamais ce que l'on peux trouver...

Merci Numist pour cette information!
 #1158553  par captain_Sotto
 
PassionDetection80 a écrit :Merci pour l'info, on va éviter ce coin alors!
sage décision! :super:
 #1158554  par PassionDetection80
 
captain_Sotto a écrit :
PassionDetection80 a écrit :Merci pour l'info, on va éviter ce coin alors!
sage décision! :super:

Je detecte par plaisir, par pour crever...
 #1158604  par seb67seb
 
rien a voir avec un blockos,avec le peu de photos je peux pas te dire si c'est militaria mais je pense que sa a été fais durant la guerre ou avant,si tu dis que c'est le long du canal alors peut etre j ai une idée mais je m'avance pas avec le peu de photos
 #1158609  par piragol
 
PassionDetection80 a écrit :
captain_Sotto a écrit :
PassionDetection80 a écrit :Merci pour l'info, on va éviter ce coin alors!
sage décision! :super:

Je detecte par plaisir, par pour crever...
:super: