Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • prise de avant la nuit

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1181120  par seb67seb
 
salut

pas de détection aujourd'hui car pluie mais après la pluie,petite sortie pèche avec comme récompense une belle perche :)

Image
Image
 #1181123  par OFONDUTROU
 
salut seb
allez hop tu sors les filets un peu d'huile d'olive ,sel poivre et hummmmmmmmmm :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1181124  par CAT53
 
:super:
belle perche
 #1181126  par seb67seb
 
:mrgreen:

je l ai relâcher :super:

j aime pas écailler :)
 #1181127  par Petit Chercheur
 
Pas mal du tout
moi depuis que je détecte je pêche plus (fario mort manié)
bravo en tous cas
 #1181129  par seb67seb
 
merci,en ce moment je vais une fois par semaine sa détend le silence :)
 #1181135  par OFONDUTROU
 
reeee seb
la perche ne s'écaille pas ;) ;) ;) ;) tu coupes la tete , tu la vide et tu passe le couteau sous la peau ( elle s'en va toute seule ) ensuite tu fais glisser le couteau entre la chair et les aretes et tu as 4 superbes filets sans une seule arete ( 2 gros et 2 petits)
durée de l'opération 2 mn top chrono :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1181138  par jamzben51
 
OFONDUTROU a écrit :reeee seb
la perche ne s'écaille pas ;) ;) ;) ;) tu coupes la tete , tu la vide et tu passe le couteau sous la peau ( elle s'en va toute seule ) ensuite tu fais glisser le couteau entre la chair et les aretes et tu as 4 superbes filets sans une seule arete ( 2 gros et 2 petits)
durée de l'opération 2 mn top chrono :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j 'en ai 15 au congelo. tu viens ????
 #1181141  par seb67seb
 
OFONDUTROU a écrit :reeee seb
la perche ne s'écaille pas ;) ;) ;) ;) tu coupes la tete , tu la vide et tu passe le couteau sous la peau ( elle s'en va toute seule ) ensuite tu fais glisser le couteau entre la chair et les aretes et tu as 4 superbes filets sans une seule arete ( 2 gros et 2 petits)
durée de l'opération 2 mn top chrono :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ah je savais pas moi j ai toujours écailler lol,merci du tuyau
 #1181205  par OFONDUTROU
 
reee seb

un p'tit tuto ;) ;) ;)
 #1181260  par seb67seb
 
merci a toi ofon je connaissais pas cette technique,je testerais a la prochaine perche ;-)
 #1181359  par i-v-a-n-49
 
salut

il doit falloir un couteau super fin pour réussir cette technique a coup sur ?
c'est super bon les filets de perche , mon poisson préféré .

dire que je galérais a les écailler 8/
 #1181365  par franck666
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

il doit falloir un couteau super fin pour réussir cette technique a coup sur ?
c'est super bon les filets de perche , mon poisson préféré .

dire que je galérais a les écailler 8/
salut ivan meme sans faire de filets pas besoin de les ecailler comme pour le sandre ou le brocher
que ca soit a la poel ou en cour bouillon y a juste a ecailler apres pour l anguille a la poel idem
chao :hello:
 #1185760  par lataupedu68
 
merci pour le partage de ta petite sortie pèche, je croit que je vais bientôt remettre les cannes à l'eau :super: :super:
 #1185770  par seb67seb
 
la je fais une pause détection et je vais beaucoup a la peche,avant hier on en a sortis 12 perche en 4 heure :)

mais bon sa soule car elle bouffe l'amecon jusqu'au bout a chaque coup presque :gene:
 #1185782  par OFONDUTROU
 
reeeeeeeee seb
si tu veux un conseil ....peche les à la balle en dandinant avec vers canadien qui t'éviteras les petites ! tu vas les accrocher sur la levre ! et la balle meme avec un vers attire les sandres et les brochets donc montage costaud :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1185806  par seb67seb
 
faudras j'essaye

la je pèche au fond,une olive de 20 ou 30 gramme,fil de 20 kg,un bouchon coulissant,un hameçon de 6 et le gros verre canadien,semaine prochaine je vais tester la mure pour chopper des gros chevenne
 #1185821  par franck666
 
seb67seb a écrit :faudras j'essaye

la je pèche au fond,une olive de 20 ou 30 gramme,fil de 20 kg,un bouchon coulissant,un hameçon de 6 et le gros verre canadien,semaine prochaine je vais tester la mure pour chopper des gros chevenne
la mure oui mais la sautrelle c est mieux
ou cuillere double 00

amicalement
 #1185968  par seb67seb
 
sauterelle j ai aussi fais cette semaine,j ai fais un beau chevenne et quelque ablette
 #1187450  par seb67seb
 
sortie du jour une belle brème


Image