Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie roi Franc Théodedebert (environ 548)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1207253  par embrouille
 
salut à tout le monde.
Trouvé extrême sud DROME cette petite monnaie en cuivre de 14mm.
Croix + Motif inhabituel bizarre
Si idée ,Merci
Je pense à Méro ???
A+
Image
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1207265  par djinn
 
on dirait celle là

Image
Image

Monnaie cuivre du ROYAUME FRANC - THÉODEBERT - (534-548)

En tout cas magnifique !
 #1207272  par rocderandon
 
djinn a écrit :on dirait celle là

Image
Image

Monnaie cuivre du ROYAUME FRANC - THÉODEBERT - (534-548)

En tout cas magnifique !
:hello:
:super:
:alcool1:
 #1207281  par embrouille
 
Merci à vous les gars.pour vos recherches .avant de confirmer, j'attends encore un peu pour savoir si Thibert ou Theodobert.
Merci pour votre aide.
A bientot
Dernière modification par embrouille le 05 nov. 2016, 20:29, modifié 1 fois.
 #1207286  par piragol
 
Avec une photo moins floue, peut-être ? :-|
 #1207305  par embrouille
 
piragol a écrit :Avec une photo moins floue, peut-être ? :-|
promis je reposte mais pas avant une dizaine de jours
J'attends de récupérer mon appareil
J'admets que la photo n'est pas terrible...
A bientot
 #1207306  par piragol
 
Ah, il n'y a pas que moi qui ait paumé mon APN ! :cote:
 #1209577  par embrouille
 
piragol a écrit :Avec une photo moins floue, peut-être ? :-|
Chose promise , chose due.
J'ai récupéré mon appareil .Je renvoie la photo qui était flou .
D’après mes recherches personnelles , si Théodobert ,(548 roi des francs)j que faisait cette monnaie chez les Burgondes? Surement comme les romains, une personne égarée ou un éclaireur?
Image
Image
 #1209584  par piragol
 
Il faut tout de même bien s'imaginer que déjà au temps du paléolithique et néolithique, il y avait un commerce existant et conséquent en terme de poids de marchandises.
La Gaule a été conquise grâce aux multiples axes déjà mis en place par les Gaulois, et le commerce sud/nord florissant ( ne serait-ce que le commerce du vin contre femmes et enfants comme les textes le décrivent ) ou nord/sud ( le sel de lorraine, par exemple ) ne s'est jamais arrêté.
Bien sûr, il y a eu des pénuries de monnaies à la fin de l'empire romain, mais cela a continué malgré les guerres, invasions et brigandage, le troc prenant place alors.
P.S. : les Burgondes ne l'étaient plus depuis longtemps quand cette monnaie fut frappée.... :hello:
 #1209587  par embrouille
 
piragol a écrit :Il faut tout de même bien s'imaginer que déjà au temps du paléolithique et néolithique, il y avait un commerce existant et conséquent en terme de poids de marchandises.
La Gaule a été conquise grâce aux multiples axes déjà mis en place par les Gaulois, et le commerce sud/nord florissant ( ne serait-ce que le commerce du vin contre femmes et enfants comme les textes le décrivent ) ou nord/sud ( le sel de lorraine, par exemple ) ne s'est jamais arrêté.
Bien sûr, il y a eu des pénuries de monnaies à la fin de l'empire romain, mais cela a continué malgré les guerres, invasions et brigandage, le troc prenant place alors.
P.S. : les Burgondes ne l'étaient plus depuis longtemps quand cette monnaie fut frappée.... :hello:
Merci pour tes infos
a+
 #1209876  par embrouille
 
Je veux bien éditer, mais donne moi la marche à suivre...
je me bats avec le micro , mais je ne trouve pas le chemin pour y arriver
Je suis toujours aussi nul avec le Net
Amicalement. Sinon , valide Theodobert à ma place
Merci
 #1210386  par piragol
 
Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche et tu choisis " éditer "
De là, tu modifies le titre de ton post avec l'ID. :hello:
 #1210684  par embrouille
 
piragol a écrit :Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche et tu choisis " éditer "
De là, tu modifies le titre de ton post avec l'ID. :hello:
Je capitule
Impossible d'arriver sur éditer
Merci pour tes réponses
Bye
 #1210704  par piragol
 
Ah, oui, pas fait attention : passé un temps, seuls les modos et admis peuvent faire cette édition.
Donne-moi en MP le titre que tu veux lui mettre, et je te le ferai. :hello:
Pira
 #1210946  par embrouille
 
piragol a écrit :Ah, oui, pas fait attention : passé un temps, seuls les modos et admis peuvent faire cette édition.
Donne-moi en MP le titre que tu veux lui mettre, et je te le ferai. :hello:
Pira
Merci à toi
 #1213500  par Stratere
 
je ne connaissais pas ce type de monnaie, c'est une trouvaille géniale quand on pense à la période agitée à laquelle elle é été frappée , alors là respect à toi embrouille :amen: :amen:
 #1213578  par embrouille
 
Stratere a écrit :je ne connaissais pas ce type de monnaie, c'est une trouvaille géniale quand on pense à la période agitée à laquelle elle é été frappée , alors là respect à toi embrouille :amen: :amen:
Merci pour ta réponse, moi non plu, je ne connaissais pas...
C'est pour cela que j'ai demandé des avis sur le site ou il y a des pros en la matiére.
Parfois les réponses sont quelque peu acides, mais j'ai fini par comprendre que c'est la règle d'un forum.
Amicalement à toi et bonne soirée
 #1222101  par embrouille
 
Merci pour ta réponse, mais ce genre de monnaies n'est pas ma tasse de thé, car trop compliquée
Si ça peut faire avancer le smilblik??J'en serai ravi
Toujours à disposition ,pour étude éventuelle( pour l'instant je n'ai jamais vendu une seule de mes trouvailles, malgré la tentation, La détection est pour moi un certain garde fou qui peut faire avancer l'histoire de nos anciens.
Encore merci pour tes infos
Amicalement