Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible Denier - ANTENOR - MARSEILLE

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1250392  par Laguepe
 
Bonjour je trouve cette monnaie nul par j'ai besoin d'aide pour l'identification svp merci
Image
Image
 #1250396  par ourson54
 
Wa pas courant jamais vu belle monnaie
 #1250438  par este
 
salut , je l'ai vu passer su Facebook celle la...
personne n'a su ce que c’était ?
 #1250600  par Paladin
 
Elle est belle celle la :ghee:
 #1250772  par stef_colt
 
Poids et dimensions si cela peut aider à l'ID de cette superbe petite :super:
 #1250778  par titan51
 
stef_colt a écrit :Poids et dimensions si cela peut aider à l'ID de cette superbe petite :super:
:hello: a mon vis les experts en identification attendent sa présentation pour l'identifier :)
 #1250982  par Stratere
 
stef_colt a écrit :Poids et dimensions si cela peut aider à l'ID de cette superbe petite :super:
et le département de découverte... en attendant la présentation, je la trouve superbe :super: :super:
 #1251116  par Laguepe
 
Bonjour je l'ai trouver dans l'Isère et oui je l'avait postée sur Facebook
 #1251117  par Laguepe
 
Et Bonjour à tous je m'appelle Bertrand 26 et je suis de bourg en bresse
 #1251152  par mitcho
 
Magnifique monnaie, j'ai hâte de savoir ce que c'est :coeur:
 #1251170  par neiade
 
Laguepe a écrit :Et Bonjour à tous je m'appelle Bertrand 26 et je suis de bourg en bresse
:hello: bertrand c'est pas mon boulot de te le dire mais faudrai que tu te présente ici;http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
moi elle me fait penser plus à une gauloise à cause de la tete :aille: très jolie dans tous les cas :coeur: :super:
 #1251215  par Laguepe
 
Bah je me suis présenté nn
 #1251776  par este
 
rocderandon a écrit ::hello:
Pas facile. :aille:
Une provenance aiderait....
Avec le peu de legende cela est hors de mes compétences.
Envoi un MP à Commios http://www.detecteur.net/forum/memberli ... le&u=20168 ou sur le Forum numismaticom ils te diront bien plus que moi.

:alcool1:
Salut
Je me disais que tu aurais eu sûrement une idées mais c'est vrai que c'est vraiment pas facile...
 #1252111  par HaDes27
 
Waouuuuuuuuuuu magnifique
 #1252112  par HaDes27
 
Cest une obole je continue mes recherches
 #1252260  par commios
 
Bonsoir
À priori , d'après le revers et cette croix typique , je dirais qu'il s'agit d'un denier municipal de Marseille , frappé sous un patricien comme ansedebert ou antenor
Ou a t'elle été découverte ?
 #1252472  par Laguepe
 
Bonjour et merci pour les recherche elle a été trouver en Isère
 #1252891  par Laguepe
 
Bonjour tout le monde alors toujours pas trouver d'identification pour ma monnaie
 #1253064  par titi65
 
bravo, magnifique :super:
 #1256848  par Laguepe
 
Alors toujours aucune identifications
 #1257373  par grosongles
 
Salut,

Poste-la sur Numismaticom2 si tu veux plus de réponses.

À +
 #1258834  par doux
 
superbe monnaie