Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole à identifié

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1252493  par Babass22
 
Image
Image
Bonjour
Je n arrive pas à identifier cette obole pouvez vous m'aider svp

Merci
 #1252497  par arioch
 
Babass22 a écrit :Image
Image
Bonjour
Je n arrive pas à identifier cette obole pouvez vous m'aider svp

Merci
salut
 #1252704  par timesprit
 
Salut

Cela me fait penser à une monnaie de Charlemagne (Le symbole bizarre)

Superbe trouvaille :super:
 #1252737  par Paladin
 
Vue La Croix ca ressemble fort à une obole mérovingienne ( peut être inspiré du denier au swastika )
 #1252917  par Stratere
 
Babass, cette monnaie a l'air très intéressante, néanmoins, aux fins d'identification, pourrais-tu stp indiquer son diamètre, son poids, son département de provenance et refaire des photos nettes ? Il s'agit là de la démarche habituelle sur ce forum :hello:
 #1253013  par Babass22
 
Bonsoir
Merci pour vos info désolé pour les photos je ne peux faire mieux je l ai trouvé dans le Maine et Loire elle fait 11 mm de diamètre 1,5 mm d épaisseur je n'ai malheureusement pas son poids
Merci encore à tous pour votre recherche
Bonne soirée
 #1253100  par Paladin
 
Voici quelques exemples : ( ca ne m étonnerait pas que ce soit une variente)
Image
Image
 #1253366  par Babass22
 
La swastika est bien visible en effet par contre au revers ce n est pas une croix en ancrée sûrement une variante
Merci pour la recherche