Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau du XIV au XVIème .

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1257842  par ALaPêcheAuxMoules
 
Bonjour.

J'ai nettoyé durant plusieurs jours ce truc en plomb
et maintenant qu'il est quasiment propre, µ
je distingue un visage de profil avec un casque.

C'est peut-être un effet d'optique mais on ne sait jamais ;)

Trouvée telle quelle.
Image
Image

Après plusieurs nettoyages .
Image
Image

Ici, on voit bien le visage casqué qui regarde vers la gauche.
Image
Dernière modification par ALaPêcheAuxMoules le 04 mars 2017, 17:59, modifié 3 fois.
 #1257882  par piragol
 
Je ne vois pas le visage, mais c'est certainement un méreau. :hello:
 #1257945  par optimus 59
 
piragol a écrit :Je ne vois pas le visage, mais c'est certainement un méreau. :hello:
Même chose je ne vois pas le visage,mais je pense que c est du mereau :)
 #1257969  par ALaPêcheAuxMoules
 
optimus 59 a écrit :
piragol a écrit :Je ne vois pas le visage, mais c'est certainement un méreau. :hello:
Même chose je ne vois pas le visage,mais je pense que c est du mereau :)
Moi, je vois ça :
Mais mon cerveau me joue peut-être un tour ;)
Image
Image
 #1257971  par piragol
 
Objectivement, oui. :-|
Heureusement, pas besoin de se soigner, car c'est une chose que nous faisons tous avec nos savos... :rouge:
 #1258018  par ALaPêcheAuxMoules
 
piragol a écrit :Objectivement, oui. :-|
Heureusement, pas besoin de se soigner, car c'est une chose que nous faisons tous avec nos savos... :rouge:
Si je ne suis pas le seul, alors, j'suis rassuré ! :mrgreen:
J'étais sur le point d'aller chez les sots, mais finalement, non, mon cas n'est pas aussi désespéré que je le pensais :D

Sinon, les méreaux, en général, c'est vers quelle époque ?
 #1258024  par optimus 59
 
486/751 mon ami :super:
 #1258047  par piragol
 
optimus 59 a écrit :486/751 mon ami :super:
Ca, c'est pour les méros ( vingiens ), ton méreau est lui bien, bien plus tardif, plus vers le 14-16ème ).
 #1258061  par optimus 59
 
piragol a écrit :
optimus 59 a écrit :486/751 mon ami :super:
Ca, c'est pour les méros ( vingiens ), ton méreau est lui bien, bien plus tardif, plus vers le 14-16ème ).
Oui bien sur Bruno moi je lui indique l époque des mérovingiens ,après comme tu le dis sa
Monnaie date d une époque plus tardive :alcool1: