Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Pépin le Bref - St Martin de Tours

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1263648  par Lusitano37
 
Bonjour,
J'ai fait une trouvaille dans la région centre, je pense qu'il s'agit d'une monnaie en argent.
Diamètre : 14 mm
Poids : 1,2g
Merci de votre aide afin de pouvoir l'identifier
Bonne soirée à tous
Image
Image
 #1263651  par kappa18
 
:) magnifique !....les pros de l'id vont passer ! :alcool1:
 #1263676  par Napolapin
 
monnaie mérovingienne croix pattée 4 globules oui mais laquelle trop dur pour moi des pièces rares :super:
 #1263749  par rocderandon
 
:hello:
A voir du côté de la Touraine ?
Une face est proche des deniers aux pentalpha
:alcool1:
 #1263756  par Johnnie Dep
 
La passionnée des monnaies va la regarder aussi. Put.... qu'elle est belle.

8| 8/ :| 8/
 #1263815  par Lusitano37
 
Merci pour votre aide. Grâce à vos infos je pense qu'il s'agit d'un Denier St Martin de Tours.
Qu'en pensez-vous ?
 #1263846  par piragol
 
Sans aucun doute possible denier de Pépin le bref, frappée à Tours - Abbaye de St Martin ( Indre et Loire ). :coeur:
Avers : PI+PI REX en dessous
Revers : + SCI MARTINI
 #1263888  par i-v-a-n-49
 
piragol a écrit :Sans aucun doute possible denier de Pépin le bref, frappée à Tours - Abbaye de St Martin ( Indre et Loire ). :coeur:
Avers : PI+PI REX en dessous
Revers : + SCI MARTINI
salut
j'ai un gros doute , pourquoi un carolingien frapperait -il des monnaies mérovingiennes :-/ ? tu es sûr de toi sur ce coup !!!!
 #1263899  par piragol
 
Les monnaies carolingiennes ont commencé avec Pépin, pas avec Charlemagne qui n'est que son fils.
Et en quoi serait-ce une mérovingienne, puisqu'au nom de Pépin ? :-|
 #1263924  par carus
 
superbe :amen: :super:
 #1263984  par i-v-a-n-49
 
piragol a écrit :Les monnaies carolingiennes ont commencé avec Pépin, pas avec Charlemagne qui n'est que son fils.
Et en quoi serait-ce une mérovingienne, puisqu'au nom de Pépin ? :-|
je ne connais les deniers de pépin le bref que sous cette forme

http://multicollec.net/1-mo-h1/1h193

voici un denier pour pépin le bref st martin de tours , est ce vraiment identique ?
Image
 #1264003  par piragol
 
Qu'est-ce qui te gêne ? :-|
Image
Image
 #1264171  par m'enfous
 
piragol a écrit :Sans aucun doute possible denier de Pépin le bref, frappée à Tours - Abbaye de St Martin ( Indre et Loire ). :coeur:
Avers : PI+PI REX en dessous
Revers : + SCI MARTINI
:hello:
Bravo pour l'ID :super:
 #1264215  par piragol
 
i-v-a-n-49 a écrit :ok , dans le bon sens et grossit c'est beaucoup plus clair , je voyais mal le REX !!
Dire que ce devrait être à ceux qui demandent des ID de faire ce genre de travail...
En plus, là, c'est d'après une photo déjà compressée alors qu'avec l'original, elle pèterait de mille feux ! :(
 #1264248  par Lusitano37
 
Je remercie Piragol pour l'ID et à tout ceux qui ont recherché. Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouveaux partages.
 #1264357  par stef_colt
 
Pure beauté 8| 8| 8|
Merci, j'en ai les yeux qui saignent de béatitude :coeur: :ghee: :super:
 #1264450  par Stratere
 
ouh la vache, je l'avais pas encore vu cette petite beauté :| :super: :super: :super:
bravo Lusitano, j'aimerais avoir ta chance, je n'ai toujours pas fait de méro ni de caro ....
:hello:
 #1264743  par vikingvicar
 
Trouvaille superbe d'une monnaie assez rare - seulement le quatrieme exemplaire connu. Voir http://www.ogn-numismatique.com/article ... ticle=2276
Il serait tres utile pour mes recherches sur les monnaies carolingiennes de savoir un peu plus précisément ou ce denier fut trouvé par MP - le département (le 37 ?) ou meme la commune la plus proche
Chapeau ! :ghee:
Simon Coupland
 #1264777  par rocderandon
 
vikingvicar a écrit :Trouvaille superbe d'une monnaie assez rare - seulement le quatrieme exemplaire connu. Voir http://www.ogn-numismatique.com/article ... ticle=2276
Il serait tres utile pour mes recherches sur les monnaies carolingiennes de savoir un peu plus précisément ou ce denier fut trouvé par MP - le département (le 37 ?) ou meme la commune la plus proche
Chapeau ! :ghee:
Simon Coupland
Lusitano37 a écrit :Bonjour,
J'ai fait une trouvaille dans la région centre, je pense qu'il s'agit d'une monnaie en argent.
Diamètre : 14 mm
Poids : 1,2g
Merci de votre aide afin de pouvoir l'identifier
Bonne soirée à tous
Image
Image
:hello:
Tu peux lui dire en toute confiance, j'en suis garant :super:
:alcool1:
 #1401772  par Momotte08
 
Salut Lusitano37,

Superbe trouvaille :super: et en plus dans ma région. J’espère un jour trouver la même mais vu la rareté de la pièce cela me paraît impossible :amen:
On se croisera peut-être un jour ...
À bientôt Lusitano37 :)
 #1404615  par M.Brice
 
un an de retard pour moi mais vu que le post est remonté j'en profite :mrgreen:
Bravo pour cette sublime trouvaille :ange: :coeur: :ange: