Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier à la croix ancrée

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1324681  par tomy.b
 
Bonjour j'ai trouvé ça dans le Loiret
12 mm
Je ne sais pas trop la matière, bronze ?
Croix ancré avec 5 globules en V
Et l'autre face, je n'arrive pas à déterminer....
Auriez vous une idée ?
Et comment nettoyer ce petit trésor ?

Image

Image
 #1324735  par rocderandon
 
:hello:
Peux tu reposter des photos ? Utilise "télécharger une image " au lieu de "transférer"
:alcool1:
 #1324831  par tomy.b
 
Image
Image
 #1324888  par Tidetect
 
Salut je ne suis pas expert en ID mais il me semble avoir trouvé. Mais le tiens à l'air fourré?
 PARIS (PARISIVS) Denier à la croix ancrée
Image
 #1324919  par tomy.b
 
Salut merci de ton aide mais la mienne a 5 globules en V autour de la Croix ancré...
 #1324932  par OFONDUTROU
 
bonjour
bravo tidetect c'est ca ...... les denier mérovingiens ont tous des détails qui different ! 3,4, 5 globules ne changent rien à l'identification !
de plus le tien est archi fourré voir peut etre un faux d'époque ce qui enleve toute correspondance avec le denier existant :hello: :hello: :hello:
 #1325027  par tomy.b
 
Faux d'époque ☹️.... Et sinon comment la nettoyer ?
Merci en tout cas
 #1325033  par meca34
 
Fourré .. .. En êtes vous sûr ? ?
 #1325595  par tomy.b
 
Et comment tu nettoie ça ?
 #1328310  par meca34
 
Tu peux éditer le titre de ton premier post avec l'ID reçu .

Image
 #1370721  par tomy.b
 
Heum... Du coup je ne l'ai toujours pas nettoyer... Comment dois je m'y prendre car elle est vraiment très très fourrée
merci de me donner vos avis
 #1391831  par ADRIUSDARIUS
 
c est quitte ou double, mais elle semble être fourré et si tu la nettoie tu va l exploser :aille: il y a rien a faire. :pleur4: