Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1360132 par rousinot
22 nov. 2017, 11:34
Salut à tous, petite promenade dimanche dans les vignes, un son, je creuse, un morceau un peu blanc et un peu brillant mais sans forme particulière (une merde brillante quoi...). Dans le doute et parce que je n'ai pas mes lunettes, je le place dans la poche des "à voir"

Et j'ai vu, un reste de carolingienne plié en trois façon accordéon méga plat, méga écrasé que j'ai réussi à détordre en la chauffant mais commencent à apparaitre des micro fissures donc stop nettoyage.

je l'ai identifiée quand même : denier de charles 2 "dit le chauve" de melle (840-860 à peu près)

à bientôt. :hello:
Image
Image
Image
Image
#1360134 par Cadourq77
22 nov. 2017, 11:37
:super: bravo pour ce demi-sauvetage :hello:
#1360136 par OnzeEleven
22 nov. 2017, 11:47
:) Encore de beaux reliefs et du coup Originale :super:

Advertisements by Advertisement Management