Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1363819  par Zulu
 
Salut à tous,

dernièrement j'ai trouvé cette monnaie? trouée en Moselle. Il reste un peu de motif...le matériel c'est du cuivre, 12 mm de diamètre et un poids d'environ 2g.

Image

Image

Pouvez vous m'aider à l'identifier ou la dater ?
Merci d'avance! :hello:
 #1363824  par Oggylecafard
 
A première vue ,j'aurais dit un bronze gaulois ou potin,mais lequel!? :hello:
 #1363826  par Oggylecafard
 
Transformé en bouton?
J'y vois 3 trous non?
 #1364011  par Zulu
 
Oggylecafard a écrit :Transformé en bouton?
J'y vois 3 trous non?

Oui il y a bien 3 trous .. c'est vraiment bizarre

Bon j'avoue la qualité des images n'est pas la meilleurs..j'en referai ce soir :hello:
 #1365122  par Zulu
 
Bon pas de nouvels images mais un dessin des deux cotés :ghee: car mes photos sont toutes trop floues :pleur4:

Image
L'avers avec une croix et le revers avec une sorte de rune?

J’espère que ça vous aide :hello:
 #1376912  par Lynx Detection
 
Un denier à la croix de Chalon sur Saône? => https://www.google.fr/search?q=denier+% ... 36&bih=759
Pas de lien menant directement à un site commercial ou d'enchères - Edit meca
 #1381798  par Zulu
 
Lynx Detection a écrit :Un denier à la croix de Chalon sur Saône? => https://www.google.fr/search?q=denier+% ... 36&bih=759
Pas de lien menant directement à un site commercial ou d'enchères - Edit meca
Oui ça a l'aire comme la mienne :amen: mais un denier en cuivre? Et à quoi servent les trous? Peut-être pour être réutiliser comme bouton? Très bizarre... :hurt1: