Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID Mero du net - Denier indéterminé au A et aux globules

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406177  par Juju52
 
Salut à tous :hello:

Trouvée sur le net, demande d'ID svp car ça je ne vois absolument pas ce que c'est. Je ne connais pas le poids ni la taille de la monnaie car c'est seulement une image.

Merci à vous :ange:
Image
Image
 #1406184  par Gilouvtt
 
salut..
je comprends pas trop là!!!?? 8/ ...tu demandes à identifier une image trouvée sur internet..??...
 #1406193  par doux
 
:hello: :| :siffle:
 #1406195  par Paladin
 
Moi je comprends cest pour l acheter :cote:
 #1406198  par Juju52
 
Gilouvtt a écrit :salut..
je comprends pas trop là!!!?? 8/ ...tu demandes à identifier une image trouvée sur internet..??...
Oui j'aimerais savoir ce que c'est, ce style est peu commun et des connaissances en plus n'ont jamais fait de mal 8/
 #1406200  par stef_colt
 
La source stp ?
 #1406208  par Juju52
 
photo trouvée en tapant pièces monnaies anciennes "image" ....ça devait être environ la 5 eme ou 6 eme page.....je vais essayer de retrouver...
c'est juste que j'ai jamais vu ça....je doute que cela soit une pièce...on dirait un jeton...
 #1406654  par ALEX7
 
Nous sommes sur un forum de détection...
Je trouve cette demande très inappropriée... :hurt1:
:boulet:
 #1407443  par Juju52
 
Très sympa ce forum, vous connaissez l'ironie au moins :-/

Pourquoi est-ce inapproprié ? je ne peux pas connaitre la nature d'une monnaie ? c'est le but d'une identification même si la monnaie vient d'internet.
 #1407641  par Paladin
 
Le plus proche que j ai vu est:
le denier au A
Pour le monogramme la 1 ère lettre je ne vois pas ce qu elle peut représenter ( ? IV )
 #1407645  par Juju52
 
Merci de ta réponse Paladin ! :super:

ce serait une frappe d'un petit atelier local ?
 #1407649  par Paladin
 
Pour l instant l atelier n est pas déterminé mais français ( mais je cherche encore ) .
 #1407708  par commios10
 
bonjour c'est un de VIENNE - Isère Denier indéterminé, au A et aux globules
 #1407960  par commios10
 
pas l'air intéresser le monsieur :-/ :-/
 #1407985  par ALEX7
 
Juju52 a écrit :Très sympa ce forum, vous connaissez l'ironie au moins :-/

Pourquoi est-ce inapproprié ? je ne peux pas connaitre la nature d'une monnaie ? c'est le but d'une identification même si la monnaie vient d'internet.
Bien sûr tu as le droit.
Mais à mon humble avis,il y’a des sites ou forums numismatiques pour cela.
A moins que l’on se mette à détecter en virtuel sur le net,tout est possible... :-/
 #1408232  par Juju52
 
oui alex , ....7 vu comme ça !....c'est sur !!

merci commios 10.....c 'sympa :super: :super: :super: