Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Louis 1er Le Pieux

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454858  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Je suis content de fouler à nouveau les champs par chez moi ! :langue3:
En plus dame nature est gentille avec moi ! :langue3: :langue3:
Il en faut vraiment peu pour être heureux ! :hehe:
Est ce quelqu'un peut me dire sur quoi je suis tombé ? 1,59 G Diam : 2cm
Merci d'avance !
Ben

Image
Dernière modification par BENPILOT le 15 sept. 2018, 19:58, modifié 1 fois.
 #1454861  par neutronium
 
Ouf 8| Ben ça fait très Carolingien ! une première ? en tout cas bravo pour cette bombinette tu ratrappe plutôt bien ton retard de cet été ! :super:
Dernière modification par neutronium le 15 sept. 2018, 20:44, modifié 1 fois.
 #1454863  par neutronium
 
Denier Louis 1r le pieux ! a vérifier bien sur !
 #1454868  par BENPILOT
 
Ah mince ! :hurt1: Si c'est une caro je me suis trompé de rubrique alors ! 8/
Je suis très pieux en ce moment ! MOn denier l'était aussi ! :hehe:
On va voir si d'autres avis ! Merci en tout cas ! :amen:
Ben
 #1454875  par Christophoros
 
Bonsoir,

Superbe monnaie, bravo! :super:

Une vraie beauté, j'en suis baba... ::d

:hello:
 #1454879  par Grain de Sable
 
Un seul mot : Wahouuuuuuuu ! :amen:
Magnifiiiiiiiiique !
 #1454882  par BENPILOT
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Superbe monnaie, bravo! :super:

Une vraie beauté, j'en suis baba... ::d

:hello:
Grain de Sable a écrit :Un seul mot : Wahouuuuuuuu ! :amen:
Magnifiiiiiiiiique !
Arrêtez les gars vous allez me faire rougir ! :rouge: :rouge: :rouge:
J'y suis pas pour grand chose au final ! Pour ma première je suis content ! :hehe:
 #1454886  par OFONDUTROU
 
coucou ben
bof bof ! c'est quand tes prochaines séances de boulot intensif ???????????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
parce que là ............... :| :| :| :| t'as pas honte ?????????? :mdr2:
 #1454889  par carus
 
8| 8| 8| whaou elle claque celle la !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :super: :hello:
 #1454890  par Jct87
 
Salut superbe elle est vraiment tres belle :hello:
 #1454918  par ALEX7
 
Quel rêve éveillé! Peut être un jour... :]
 #1454919  par stef_colt
 
Rhooo tu t'emmerdes pas toi quand même :ghee: :coeur: :super:
Encore une trouvaille de dingo, tu rigoles pas quand tu remets le nez dans les champs Benny ! :alcool1:
 #1454940  par piragol
 
J'attends impatiemment d'en avoir aussi peu pour être heureux !!! :hehe:
Il est juste... :amen:
 #1454982  par olaf grossebaf
 
:hello:

c est quoi , ce délire.........!!!!

apres 2 semaines de vendanges ( intense :| ) chez mon patron ( pressoir + cuverie )
je finis hier soir , et tu sort , un potin de dingue ( qui n est pas le 1 er mais le 2 eme :hehe: )
un denier romain :|

et la ce denier de dingue :coeur: :coeur:

pour , une reprise , tu embraye direct en 5 eme , tu as mangé du lion :langue1:

bien joué pour ce triple de reve :super: :super: :super:

:alcool1:
 #1454989  par Picton 68
 
Vraiment joli, bravo et merci pour le partage ;-)
 #1455015  par Jct87
 
Pour en avoir sorti une c est énorme comme sensation sur la tienne les reliefs sont impeccables :hello:
 #1455140  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :coucou ben
bof bof ! c'est quand tes prochaines séances de boulot intensif ???????????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
parce que là ............... :| :| :| :| t'as pas honte ?????????? :mdr2:
Bonjour Pat ! :hello:
Bah c'est vrai que tu as raison ! C'est la honte ! :mdr3: :mdr3:
La raison principale pour les monnaies en métal précieux c'est le peu de temps qu'elles me demandent pour le nettoyage ! :hehe: :hehe: :hehe:
carus a écrit :8| 8| 8| whaou elle claque celle la !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :super: :hello:
salut carus ! :hello:
Oui j'espère que tu aimes quand ça brille ! 8| Certaines personnes préfèrent les laisser avec la patine grise !
Les gouts et les couleurs ....
Jct87 a écrit :Salut superbe elle est vraiment tres belle :hello:
Salut à toi et merci ! :amen: C'est pas la plus moche que j'ai sorti effectivement ! :hehe: :hehe:
A+
Gandharvas a écrit :Ces monnaies sont des petites merveilles qui rendent tout chancelant lors de leur sortie de terre.
La tienne est une beauté, un denier au temple ça se contemple...
Salut à toi Gandharvas ! :hello:
Je ne te connaissais pas ces talents de poète ! Bravo ! Quelle jolie ode à ce joli denier ! Merci ! :amen: :amen:
Bizz
ALEX7 a écrit :Quel rêve éveillé! Peut être un jour... :]
Salut Alex ! :hello: Bah c'est ma première caro française depuis mes débuts alors tu vois ! Il faut garder espoir ! La surprise a été totale surtout que le son n'était pas plus génial que ça ! :hehe: :hehe:
Tu vas la faire t'inquiète ! :super:
stef_colt a écrit :Rhooo tu t'emmerdes pas toi quand même :ghee: :coeur: :super:
Encore une trouvaille de dingo, tu rigoles pas quand tu remets le nez dans les champs Benny ! :alcool1:
Salut Stef ! Bah je sais pas quoi te dire à part la chatte à mi mic... ! Surtout que je suis peu sorti car je me suis chopé un lumbago et j'étais parti 10 jours en vacances ! :hehe: :hehe:
J'ai fait quelques boutons prussiens si ça t'intéresse ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bizz :alcool1:
piragol a écrit :J'attends impatiemment d'en avoir aussi peu pour être heureux !!! :hehe:
Il est juste... :amen:
Bonjour Piragol ! :hello:
Mon petit doigt me dit que tu trouves régulièrement de quoi te satisfaire non ? ;-) ;-) ;-)
 #1455168  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

c est quoi , ce délire.........!!!!

apres 2 semaines de vendanges ( intense :| ) chez mon patron ( pressoir + cuverie )
je finis hier soir , et tu sort , un potin de dingue ( qui n est pas le 1 er mais le 2 eme :hehe: )
un denier romain :|

et la ce denier de dingue :coeur: :coeur:

pour , une reprise , tu embraye direct en 5 eme , tu as mangé du lion :langue1:

bien joué pour ce triple de reve :super: :super: :super:

:alcool1:
Salut mon Olafou ! :hello: :hello:
Bah je vois que tu tiens ma comptabilité de près ! :hehe: :hehe:
Bon l'autre ne ressemblait pas à grand chose comparé au dernier non ? Là c'est du vrai de vrai , du tatoué ! :langue3:
Pourtant j'ai vraiment fait très peu de sorties et souvent courtes en plus ! Le bol intégral ! Pas énormément en quantité mais des choses sympas ! :ghee:
Bon c'est à toi maintenant de jouer ! J'ai rêvé d'or ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Pour toi ? Pour moi ? :fesse: :fesse:
Bizz ! J'attends ton report avec un max de trucs ! :super: :super:
Ben
 #1455169  par BENPILOT
 
Jct87 a écrit :Pour en avoir sorti une c est énorme comme sensation sur la tienne les reliefs sont impeccables :hello:
Salut à toi ! Oui grosse émotion que j'ai filmé et vous verrez bientôt sur ma chaine !
C'est pour des moments comme ça entre autres que l'on ressort à chaque fois non ? Même après une sortie bred(c)ouille ! :hehe: :hehe:
A +
Ben
 #1455172  par OnzeEleven
 
:) Superbe, Content pour toi BEN le Débonnaire ;)
 #1455180  par Julius27
 
:hello:
Salut ben,
Tu fais très fort pour ton retour 8| 8| , après ton superbe potin :)
Voilà que tu trouve un denier de toute beauté :coeur: :coeur: :super:
J'ai eu la chance d'en trouver un, il ya quelques temps mais le mien était malheureusement cassé :] .
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1455213  par BENPILOT
 
OnzeEleven a écrit ::) Superbe, Content pour toi BEN le Débonnaire ;)
Salut Onze ! :hello:
Oh putain "Ben le débonnaire" :mdr3: :mdr3: :mdr3: Tu m'as éclaté là ! :mdr1: :mdr1:
ça me va si bien ! :hehe: :hehe: :hehe: MDR !
Nicowrung a écrit :De toute beauté ! :super:
Salut Nico ! :hello: Oui j'arrive presque à me voir dedans ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
Tu fais très fort pour ton retour 8| 8| , après ton superbe potin :)
Voilà que tu trouve un denier de toute beauté :coeur: :coeur: :super:
J'ai eu la chance d'en trouver un, il ya quelques temps mais le mien était malheureusement cassé :] .
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Salut Julius ! :hello:
Je pensais à toi et je ne voyais pas ta petite tête passer par le fofo ! :hehe:
Je me suis dit que c'était parce que j'étais rentré ! :pleur4: :pleur4:
Pour le denier 1200 ans sous la terre dans un champ pratiqué tous les ans et les bombes de 39-45 entre autres : c'est un miracle ! 8| 8| Je n'arrive même pas à comprendre ! Le potin était à 20 mètres de là en plus ! :hehe: :hehe:
Il y a des jours comme ça ou on est béni des dieux !
Par contre aucune monnaie en revenant à la voiture ! :nono: :nono:
ça va pas ça ! :hurt1: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1455413  par dan48
 
salut à toi
une section où je ne vais jamais ... non pas que je n'aime pas mais j'en ai jamais trouvé de cette période ! j'ai un grand trou dans ma collection , quelques petites monnaies des derniers empereurs romains et je saute vers l'an mille et quelque ... plus de 500 ans de trou :|
bravo pour cette trouvaille , je donnerai bien quelques dizaines de liards au M pour vivre une expérience similaire :hehe: :hello:
 #1455650  par BENPILOT
 
dan48 a écrit :salut à toi
une section où je ne vais jamais ... non pas que je n'aime pas mais j'en ai jamais trouvé de cette période ! j'ai un grand trou dans ma collection , quelques petites monnaies des derniers empereurs romains et je saute vers l'an mille et quelque ... plus de 500 ans de trou :|
bravo pour cette trouvaille , je donnerai bien quelques dizaines de liards au M pour vivre une expérience similaire :hehe: :hello:
Salut Dan !
Bah je te rassure j'avais aussi le même trou ! Elles ne sont vraiment pas courantes en détection ! Quoique je viens d'en voir une dans la même section de Louis le pieux ! La loi des séries ! Bon tu me proposes un troc alors ? :hehe: :hehe: :hehe:
Ah on cherche toujours ce que l'on a pas !
Tu peux toujours en fabriquer une ou deux dans ton atelier non ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben