Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Melle - Louis Le Pieux

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1455372  par TerraDétec'
 
Bonsoir, petit partage d'un denier de Melle sous Louis le Pieux, dans un état agréable... Merci pour vos avis :)

Image
Image
Image
Dernière modification par TerraDétec' le 17 sept. 2018, 22:09, modifié 1 fois.
 #1455376  par Black Beard
 
très jolie monnaie, belle frappe, bien centrée. :super:
 #1455408  par BENPILOT
 
Salut à toi ! :hello:
C'est dingue la loi des séries sur ce forum ! 8|
J'ai fait cette semaine un denier de la même période alors qu'ils ne sont pas si courants !
Le tien est différents et très sympa ! bravo !
Voila le mien si tu ne l'avais pas vu !
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1455213
Bye
Ben
 #1455449  par TerraDétec'
 
Salut Ben ! Effectivement ! Oui ce n'est pas courant, et encore moins d'en sortir des exemplaires dans un état de conservation tel que les notres ! Quelle émotion de trouver cela... Le mien est de type à la croix au droit et au revers, encore moins courant je crois. Superbe, félicitation à toi, le tiens est splendide aussi, je ne l'avais pas vu !! Merci pour ton commentaire ;)
 #1455451  par Jct87
 
Salut C est vraiment de superbes monnaies et je connaissais pas cette variante merci pour ce partage :hello:
 #1455523  par TerraDétec'
 
Jct87 a écrit :Salut C est vraiment de superbes monnaies et je connaissais pas cette variante merci pour ce partage :hello:
Salut j adore ces monnaies aussi, ça fait rêver :] type plus rare que le temple, c est intéressant de le faire partager ;)