Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier à la légende chrétienne - Louis Ier le Pieux ou le Débonnaire ( edit ofon)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1471941  par rockandbouz74
 
Whaouuuuu incroyable l'état de ta monnaie . Une merveille :coeur: :coeur: :coeur:
 #1471944  par moustic45
 
Merci pour vos messages de quelle date svp
 #1471957  par doux
 
+1 LOUIS Ier LE PIEUX OU LE DÉBONNAIRE
denier à la légende chrétienne
Date : c. 822-840 :super:
superbe trouvaille :coeur: :super:
:alcool1:
AVERS
Titulature avers : + HLVDOVVICVS IMP.
Description avers : Croix cantonnée de quatre besants.
Traduction avers : (Louis empereur)
Image
REVERS
Titulature revers : XPISTIANA RELICIO.
Description revers : Temple tétrastyle avec un fronton triangulaire sommé d'une croisette, une croix au centre posée sur deux degrés.
Traduction revers : (Religion chrétienne)
Image
Dernière modification par doux le 04 nov. 2018, 19:29, modifié 3 fois.
 #1471958  par doux
 
par contre si tu peut la re mesuré :super:
 #1471960  par Jeannot59
 
Gloups :coeur: :coeur: :super:
 #1471962  par latino30
 
bon dieu on dirais qu'elle vient d'etre frappé ! la chance felicitation
 #1471971  par moustic45
 
doux a écrit :par contre si tu peut la re mesuré :super:
2.2cm lol j me suis trompé
 #1471974  par doux
 
moustic45 a écrit :
doux a écrit :par contre si tu peut la re mesuré :super:
2.2cm lol j me suis trompé
:super: super donc un (denier) ;-)
 #1471977  par OFONDUTROU
 
coucou mousticos
tu postes pas beaucoup mais à chaque fois ............je prends un coup de soleil :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
UNE MERVEILLE :coeur: :coeur: :coeur:
gros bisous à angela et aux enfants :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1471981  par moustic45
 
OFONDUTROU a écrit :coucou mousticos
tu postes pas beaucoup mais à chaque fois ............je prends un coup de soleil :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
UNE MERVEILLE :coeur: :coeur: :coeur:
gros bisous à angela et aux enfants :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Salut Patrick sa sera fait et merci de ton message
Sa fait un pti peu qu on la sortie mais je voulais identifier car je marque sur un papier
 #1471988  par Jct87
 
Salut elle est superbe bravo c est des belles monnaies ces petites carolingiennes :hello:
 #1472027  par ALaPêcheAuxMoules
 
OFONDUTROU a écrit :coucou mousticos
tu postes pas beaucoup mais à chaque fois ............je prends un coup de soleil :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
 #1472049  par la fouine 35 et 45
 
Coucou Moustic,
Quelle monnaie !
Elle est magnifique avec une patine terrible et la titulature H LVDOVVICVS MP avec le M croiseté me paraît très peu courante. Je suis sur le :fesse:
 #1472056  par alainleplombier
 
Superbe moustic45
tu l'as trouvé dans muret ou sous une pierre? elle à l'air d'être neuve
chapeau
tu l'as sorti de terre?
 #1472061  par Rom1etpas2
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou mousticos
tu postes pas beaucoup mais à chaque fois ............je prends un coup de soleil :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Il y a une différence entre créer un post et mettre un message ;-)
 #1472075  par Pipiou
 
Bonsoir Moustic, sublime :coeur:
Pipiou
 #1472217  par moustic45
 
alainleplombier a écrit :Superbe moustic45
tu l'as trouvé dans muret ou sous une pierre? elle à l'air d'être neuve
chapeau
tu l'as sorti de terre?
Bonjour oui trouvé en terre
 #1472364  par la fouine 35 et 45
 
vikingvicar a écrit :Belle monnaie, belle trouvaille ! Atelier d'Orléans - voir mon article https://drive.google.com/open?id=0B8uWe ... lAycWRPQ3M.
J'aimerais bien savoir par MP où elle fut découverte (pas le lieu exact, mais la commune ou la ville la plus proche).
Simon Coupland
Merci beaucoup pour tes lumières ! Effectivement la même titulature avec le M croiseté que sur le numéro 13 de ton article.
Je suis sûr que Moustic contribuera pleinement à ta requête.
 #1472494  par Qx07
 
Bonjours et bravo moustic pour cette trés belle monnaie 8| 8| je me permet de profiter de ton post car je viens de faire je pense exactement la même trouvaille :mdr1: :mdr1: mais en moins "propre" et si des personnes ici pouvait me donner quelques astuces pour nettoyer cette petite beauté ,car je ne voudrais surtout pas faire le :boulet: :boulet: car c est a ce jour et de loin la plus belle de mes trouvailles d avance merci :hello: