Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite mero d'or pale...

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #11879  par marcus aurele
 
Salut les copains,
Une de mes toutes dernieres trouvailles faite dans le 52.
Diametre 14 mm
Poids: 1,2 gr.
Qu'en pensez vous les Amis ??
Merci
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #11892  par Rococo
 
tres probablement un quard de sous en elektom
 #11908  par Tatinos
 
Rococo a écrit :tres probablement un quard de sous en elektrom
moi je dirais plutot en electrum..mais tu fais comme tu veux Claude ou alors de l'elektom de chevres..jp :ugeek:
 #11914  par le templier
 
magnifique !!! felicitation a toi
 #11929  par Obélix
 
marcus aurele a écrit :Salut les copains,
Une de mes toutes dernieres trouvailles faite dans le 52.
Diametre 14 mm
Poids: 1,2 gr.
Qu'en pensez vous les Amis ??
Merci
A+

Salut M-A!
Qu'elle est magnifique ,et qu'elle a bien voyagé,pour arriver dans la Haute-Marne...(où un village porte mon nom,à moins que ce ne soit l'inverse,mais ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe... :roll: )
 #11934  par Romulus37
 
Obélix a écrit : Salut M-A!
Qu'elle est magnifique ,et qu'elle a bien voyagé,pour arriver dans la Haute-Marne...(où un village porte mon nom,à moins que ce ne soit l'inverse,mais ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe... :roll: )
Salut Obélix,

Ce n'est pas trop difficile de s'appeler "Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière" ? A moins que ce soit "Robert-Magny-Laneuville-à-Rémy" ? ;)
 #11981  par marcus aurele
 
Romulus37 a écrit :
Obélix a écrit : Salut M-A!
Qu'elle est magnifique ,et qu'elle a bien voyagé,pour arriver dans la Haute-Marne...(où un village porte mon nom,à moins que ce ne soit l'inverse,mais ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe... :roll: )
Salut Obélix,

Ce n'est pas trop difficile de s'appeler "Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière" ? A moins que ce soit "Robert-Magny-Laneuville-à-Rémy" ? ;)
J'ai pas tout compris la, romulus mais j'en profite pour te saluer!!
Tu te souviens de moi ??
A+
 #11991  par Romulus37
 
marcus aurele a écrit :
Romulus37 a écrit :
Obélix a écrit : elle a bien voyagé,pour arriver dans la Haute-Marne...(où un village porte mon nom,à moins que ce ne soit l'inverse, )
Salut Obélix,

Ce n'est pas trop difficile de s'appeler "Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière" ? A moins que ce soit "Robert-Magny-Laneuville-à-Rémy" ? ;)
J'ai pas tout compris la, romulus mais j'en profite pour te saluer!!
Tu te souviens de moi ??
A+
Salut Marcus !

Bienvenue ici ! :grin: Je me souviens très bien de toi ! Et, notamment, d'une discussion au cul de la bagnole. Depuis cette époque, je suis toujours en contact avec "Jean sans tête".

Ca fait plaisir de voir arriver des gens comme toi. ;)

Au sujet des noms de villages, c'était une tentative pour trouver le nom d'Obélix... :mrgreen:
 #12067  par junioricus
 
Comme j'avais déjà répondu :

Audoaldo est un monétaire de Lentignac en Dordogne entre 600 et 675.

R/ + AVDOALDO M
A/ LINTINIACO
 #12069  par EXNONA
 
le triens Mero reste et restera la decouverte de choix !

toujours est il qu'a l'epoque ils ecrivaient (gravaient !) comme des sagouins, ça part dans tous les sens...
Pour apprendre a lire ou a ecrire ça devait pas etre simple ! :P
 #12109  par marcus aurele
 
junioricus a écrit :Comme j'avais déjà répondu :

Audoaldo est un monétaire de Lentignac en Dordogne entre 600 et 675.

R/ + AVDOALDO M
A/ LINTINIACO
Oui et je t'en remercie encore mon Ami Junioricus.
C'etait juste pour tester les capacites des identifs de ce forum!! ;)
A++
 #12110  par EXNONA
 
ben tu vois on est pas trop mauvais non plus, du coup tu peux rester !!!
 #12205  par marcus aurele
 
Sergio a écrit :Tu parles d'une chance !!! Y'en a que ça ne dérange pas de faire 300 bornes pour piller les endroits qu'on leur a montré !!!
Je n'ai aucunement envie de rentrer dans ce genre de discution sterile et sans la moindre importance.
Comme tu l'as dit fort justement ......biiip :lol: ....... ca fait des jaloux!!!
Je vois simplement que cette jolie monnaie fait des envieux, et j'en suis ravis !!!! (il n'en aurait pas ete de meme a mon sens s'il s'agissait d'une morlon !!!)
A++
 #12206  par Obélix
 
marcus aurele a écrit :
junioricus a écrit :Comme j'avais déjà répondu :

Audoaldo est un monétaire de Lentignac en Dordogne entre 600 et 675.

R/ + AVDOALDO M
A/ LINTINIACO
Oui et je t'en remercie encore mon Ami Junioricus.
C'etait juste pour tester les capacites des identifs de ce forum!! ;)
A++

j'avais vu l'identif là bas(numismaticom),mais t'as vu,j'ai pas copié!!!

dommage qu'on en voie pas plus,de celles ci...
 #12210  par marcus aurele
 
Merci pour la confirmation Obelix.
C'est vrai qu'il est dommage qu'on ne voie pas plus de belles monnaies comme celles ci (rares), mais bon c'est aussi pour ca qu'elles sont si jolies et qu'elles suscitent un certain.............. engouement !!
 #12217  par junioricus
 
Obélix a écrit : j'avais vu l'identif là bas(numismaticom),mais t'as vu,j'ai pas copié!!!
Pas de soucis Obé ;)
 #19498  par Le Gaulois
 
Salut Marcus.
Belle monnaie.J'amais la chance d'en trouver une.Une fois peut etre ?
Je suis pres a faire 300 km pour venir piller les endroits que l'on t'a montrer .:grin:
Je ne suis pas jaloux. :mrgreen:
A + dans le 88.
 #28010  par Elias
 
pas terrible cette monnaie ....
 #28859  par Elias
 
Elias a écrit :pas terrible cette monnaie ....
Humour ,elle est magnifique cette monnaie :bisou: