Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Id dagon16] Denier de vienne , Louis III dit Louis l'aveugle

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1510562  par céfino27
 
Salut tout le monde !

J'ai fait un post dans lequel je partage une sortie mémorable , dont cette monnaie que je n'ai pas identifiée.

Metal: argent
Dimension: 20mm
Poid: N/C

Image
Image

Merci d'avance pour votre aide .
Bonne soirée. Cef.
Dernière modification par céfino27 le 14 mars 2019, 22:08, modifié 5 fois.
 #1510578  par céfino27
 
Nutella a écrit :Ludovicus, donc louis :)
Merci pour ta réponse, en effet j'avais moi aussi lu ludovicvs, après c'est le type que je ne connais pas , seul le motif central au revers pourra me l'indiquer, je vais jeter un oeil à ça.
 #1510594  par céfino27
 
Dagon16 a écrit :Je pense qu'il faut regarder du côté des deniers de Vienne pour Louis III dit Louis l'aveugle.
http://a.n.r.d.free.fr/page9.htm
Ah merci dagon16 , la tu me met sur une piste , donc le revers n'aurait pas de légende circulaire, moi qui pensai quelle était rincée... je trouvai bizarre aussi qu'on aperçoive le négatif de la légende de l'avers .
A creuser. Merci encore
Dernière modification par céfino27 le 13 mars 2019, 22:50, modifié 1 fois.
 #1510602  par céfino27
 
C'est sûrement un denier de vienne , ça correspond sur tout les points , seule chose , je ne trouve un exemplaire avec les "triangles" autour de la croix .
Après je ne cherche sûrement pas très bien lol.
 #1510826  par céfino27
 
Salut à tous

Si quelqu'un a une info sur le fait que cette monnaie possède des "triangles" entre les patte de la croix , je serais très reconnaissant !
Sachant que les monnaies que j'ai pu trouver , grâce à dagon16, ne décrivent qu'une croix en sont centre , pas de signes comme celle ci .
Merci d'avance. Cef
 #1510842  par ALEX7
 
céfino27 a écrit :Salut à tous

Si quelqu'un a une info sur le fait que cette monnaie possède des "triangles" entre les patte de la croix , je serais très reconnaissant !
Sachant que les monnaies que j'ai pu trouver , grâce à dagon16, ne décrivent qu'une croix en sont centre , pas de signes comme celle ci .
Merci d'avance. Cef
Moi d’après le lien de dagon j’ai bien vu le signe VI comme sur ta monnaie... :hello:
 #1510843  par céfino27
 
ALEX7 a écrit :
céfino27 a écrit :Salut à tous

Si quelqu'un a une info sur le fait que cette monnaie possède des "triangles" entre les patte de la croix , je serais très reconnaissant !
Sachant que les monnaies que j'ai pu trouver , grâce à dagon16, ne décrivent qu'une croix en sont centre , pas de signes comme celle ci .
Merci d'avance. Cef
Moi d’après le lien de dagon j’ai bien vu le signe VI comme sur ta monnaie... :hello:
Tout à fait d'accord avec toi , le VI est bien la , mais la croix pattée est sensée être seule , la mienne à comme une autre croix en dessous ( je sais pas si je suis compréhensible lol )
 #1510864  par ALEX7
 
Très compréhensible mais ce que tu penses être une autre croix est juste à mon avis le relief normal autour de la croix.
Il est aussi visible sur la photo n2 du lien mais bien moins prononcé que sur ta trouvaille. :hello:
 #1510873  par céfino27
 
ALEX7 a écrit :Très compréhensible mais ce que tu penses être une autre croix est juste à mon avis le relief normal autour de la croix.
Il est aussi visible sur la photo n2 du lien mais bien moins prononcé que sur ta trouvaille. :hello:
Ouai javoue ! Je cherche des trucs ou il n'y en a pas mdr .
Affaire classée, merci a toi en tout cas .
 #1510875  par ALEX7
 
céfino27 a écrit :
ALEX7 a écrit :Très compréhensible mais ce que tu penses être une autre croix est juste à mon avis le relief normal autour de la croix.
Il est aussi visible sur la photo n2 du lien mais bien moins prononcé que sur ta trouvaille. :hello:
Ouai javoue ! Je cherche des trucs ou il n'y en a pas mdr .
Affaire classée, merci a toi en tout cas .
Sur une de mes pièces il y a comme un angle autre d’une croix.
C’etait la première fois que je trouvais ce type de monnaies et c’a m’a paru curieux.
En regardant l’autre face j’ai compris qu’il ne s’agissait que des motifs du revers qui apparaissaient en négatif!
Pour ta pièce je me suis dit du coup qu’il pouvait y avoir aussi une histoire de relief trompeur.
Voilà !
Et dire que si je n’avait pas trouvé ma boursée dimanche dernier je ne me serais jamais penché sur ta question! :mdr1: :alcool1:
 #1510877  par céfino27
 
ALEX7 a écrit :
céfino27 a écrit :
ALEX7 a écrit :Très compréhensible mais ce que tu penses être une autre croix est juste à mon avis le relief normal autour de la croix.
Il est aussi visible sur la photo n2 du lien mais bien moins prononcé que sur ta trouvaille. :hello:
Ouai javoue ! Je cherche des trucs ou il n'y en a pas mdr .
Affaire classée, merci a toi en tout cas .
Sur une de mes pièces il y a comme un angle autre d’une croix.
C’etait la première fois que je trouvais ce type de monnaies et c’a m’a paru curieux.
En regardant l’autre face j’ai compris qu’il ne s’agissait que des motifs du revers qui apparaissaient en négatif!
Pour ta pièce je me suis dit du coup qu’il pouvait y avoir aussi une histoire de relief trompeur.
Voilà !
Et dire que si je n’avait pas trouvé ma boursée dimanche dernier je ne me serais jamais penché sur ta question! :mdr1: :alcool1:
Et quelle boursée !!! Terrible ta sortie vraiment .
on va souffrir deux fois plus à la prochaine bredouille lol . :( :mdr1: