Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [ID voconces26] Obole Melle charlemagne !!

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1511223  par céfino27
 
Salut tout le monde !

Nouvelle sortie hier à l'endroit où j'ai fait les carolingiennes .
Bon , j'en ai pas faite de nouvelles , mais j'ai fait cette petite mérovingienne (?) , ce serait ma première.
Une croûte de "pierre" était accrochée dessus , ce qui m'a coûté 3h de minutieux grattage :-/
Je vais de nouveau solliciter les enquêteurs confirmés du forum pour me venir en aide ! :]

Métal : argent
Dimension : 17mm au plus large
Poid : 0.49 g
Image
Image

Je ferais un post sur l'ensemble de cette sortie , une fois que j'aurai nettoyé les autres monnaies .

En attendant , merci a toute les âmes charitables qui se pencheront sur ce cas !
Cef. :hello:
Dernière modification par céfino27 le 16 mars 2019, 21:18, modifié 3 fois.
 #1511235  par voconces26
 
:hello:
pour moi c'est aussi une caro, Charlemagne, CAR°/LVS avers et revers METTVLO peut etre? pour atelier de Melle??
 #1511241  par céfino27
 
Je confirme l'avis de vocones26, voici une soeur !
Merci à vous deux pour l'aide précieuse, j'édite le titre ...

Cef.
Image
Image
 #1511285  par ALEX7
 
Superbe!
Et tu as fait d’autres monnaie comme cela?
Quel coin!
J’attends avec impatience ta sortie postée ! :coeur:
 #1511296  par céfino27
 
ALEX7 a écrit :Superbe!
Et tu as fait d’autres monnaie comme cela?
Quel coin!
J’attends avec impatience ta sortie postée ! :coeur:
Non je n'ai fait que celle ci en carolingienne .
J'ai 1 romaine , 1 louis 15 , un Double Tournois, une napoléon...
Me reste que la napoléon à nettoyer mais elle est bien croutée, ça va prendre du temps .
J'espère en refaire la prochaine fois , même si je ne pense pas trop ..