Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Carolingien - Louis le Pieux

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1514361  par Arual
 
Denier Carolingien pour Louis le Pieux 814-840 (ou Louis le débonnaire pour ceux qui préfèrent) Frappé de 819 à 840 à l'atelier de Mediolanum (Milan en Italie).
Fotos prises sous différents éclairages et arrière-plans. Poids . 1,76 gr / diamètre 20,5 mm.
Av : + H LVDOVVICVS IMP
Rev : MEDIOLANVM

Arual
Image
 #1514374  par Salsaga
 
Bonjour Arual , elle est superbe :coeur: sur le 3éme arrière plan elle en jette la petite :super: sa patine est terrible !!
 #1514375  par Arual
 
Merci!
 #1514388  par tom25
 
:hello:
superbe !
 #1514477  par grosongles
 
Du lourd ça :super:
 #1514482  par Arual
 
Merci à vous, c'est vrai elle est admirablement bien conservée!

Arual
 #1514528  par Dagon16
 
Quel joli morceau d'Histoire ! :ghee: :super:
 #1514540  par ALEX7
 
Là c’est du lourd de chez lourd de chez lourd! :mdr1:
:ghee: :coeur:
 #1514562  par Sabaudianboy
 
Jamais on dirait qu'elle a 1200ans :coeur:
 #1514604  par OFONDUTROU
 
bonjour arual
les monnaies mérovingiennes et carolingiennes sont aussi rares que sublimes :coeur: :coeur: :coeur:
superbe trouvaille !!!
 #1514609  par michelcesbom
 
:hello:

magnifique ! :coeur:
 #1517323  par GV73D
 
:hello:

Les bras m'en tombent 8|
Énorme monnaie :coeur: :coeur: :coeur:

Merci Arual!