Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier - croix ancrée

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1541607  par Adrian31
 
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum j'aurai besoin d'aide pour identifier cette monnaie en argent.
Trouvé dans la Drôme elle a un diamètre de 10mm au côté le plus long.
Merci pour votre aide !!!!
Image
Image
 #1541609  par embrouille
 
Bonsoir, mais à mon avis , cela va être difficile , sans présentation sur le Forum
Bonne continuation
 #1541632  par grosongles
 
Salut ça a tout l'air d'un denier mérovingien tu n'es pas dans la bonne rubrique.

Pense à consulter ta messagerie privée.

À +
 #1541655  par stef_colt
 
Poids, provenance ? Merci.
 #1541682  par mitcho
 
Salut merovingienne en argent. Mais pour la photo c'est dommage on apprécie pas ta belle monnaie dans la pochette plastique
 #1541684  par titan51
 
mitcho a écrit :Salut merovingienne en argent. Mais pour la photo c'est dommage on apprécie pas ta belle monnaie dans la pochette plastique
+1 pour la pochette plastique
 #1541685  par Adrian31
 
Donc pour les identifications de monnaie mieux vaut le faire sans pochette qu'avec ok sa marche.

Après je l'ai mis sous pochette tout simplement parce que sa fait plus d'un ans que je l'ai trouvé :D
 #1543984  par grosongles
 
Salut serait-il possible d'avoir de belle photos sans la pochette merci et indiquerelle le poids merci.

Une connaissance calée en méro me dit qu'elle ne trouve rien de semblable dans sa doc. J'ai cherché dans les gauloises mais en vain je ne trouve rien non plus.

Cette monnaie mérite une meilleure présentation c'est la moindre des choses!