Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier à l'animal dégénéré ? - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1543194  par LeCreuseur
 
Bonjour à tous,
Voici un rare denier à l'animal dégénéré trouvé dans un champs du 79. Il pèse 0,92 g pour un diamètre de 12,5mm.
Mon palpitant essaie de s'en remettre... :coeur:

Image
Image
 #1543204  par ourson54
 
Elle est vraiment superbe bonne état bien centré , encore jamais fait de cette période qui reste assez rare a trouvé apparemment.
 #1543206  par LeCreuseur
 
Merci apparemment assez rare oui. Elle est classée R3 sur des sites de numismatique. Mais les informations existantes sont rares et seulrment disponibles dans de vieux ouvrages. L atelier de Melle serait privilégié mais apparemment sans certitude
 #1543212  par Christophoros
 
Bonjour,

Il est superbe, bravo! :super: :coeur:

:hello:
 #1543217  par LeCreuseur
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Il est superbe, bravo! :super: :coeur:

:hello:
Merci
 #1543233  par i-v-a-n-49
 
salut

beau denier :ghee: , bravo :super:
 #1543235  par Serge63
 
Salut ,en effet monnaie rare à trouver en plus avec ces beaux reliefs,chapeau . serge63
 #1543239  par DiggerMan
 
Salut :hello: :hello: :hello:

Magnifique monnaie, un rêve en détection !

Cordialement,

DiggerMan.
 #1543260  par LeCreuseur
 
Merci à tous c'est aussi pour cela que je tenais à vous faire partager cette trouvaille : entretenir la flamme de notre passion
 #1543418  par pat2979
 
une tuerie ^^ bravo
 #1543419  par Grain de Sable
 
Absolument magnifique !
Bravo, belle découverte :super:


...
 #1543467  par LeCreuseur
 
Merci les amis :alcool1:
 #1543576  par ALEX7
 
Oh oui le rêve !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: