Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite trouvaille besoin d'aide svp

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1552675  par Vladdark
 
Bonjour,

Petite sortie hier et quelques découvertes sympa dont une pour laquelle j’aurai besoin d'un petit coup de main pour l’identification par avance merci.

Image

Image

Image

Vladdark.
 #1552677  par Pablo87
 
Hola une petite présentation serait sympa et tu as un tutoriel pour les mises en identification :hello:
 #1552679  par Romulus41
 
Bonjour,

Pas de présentation ... c'est dommage, pas obligatoire mais tellement plus sympa.

POUR LES MONNAIES

- Indiquez le département de la découverte et les villes les plus proches (pour les ateliers de frappe)
- Présentez une photo de l'avers et du revers, et, éventuellement de la tranche si celle-ci porte des inscriptions
- Précisez le type de métal,
- Précisez le diamètre (Si la monnaie est irrégulière, indiquez une mesure telle que "Plus grand diamètre = … mm") et, éventuellement, l'épaisseur
- Indiquez le poids exact (un pharmacien acceptera souvent de peser précisément votre monnaie)
- Si la photo n'est pas explicite, faites une description de ce que vous pensez distinguer (motifs, personnages, symboles, signes, etc.)
- Indiquez tout le texte que vous pouvez lire, en respectant les majuscules, les espaces, les points et autres signes. Représentez les lettres illisibles par des points d'interrogation. Eventuellement, un changement de sens de lecture s'indique par le signe //.

Tiens , un peu de lecture :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
 #1552683  par Vladdark
 
Bonjour

Je suis sur le forum depuis 2013 effectivement pas très actif mais j'avais fais ma présentation à ce moment je peux réitérer.
Il y a les 2 les deux côtés de la pièce, si besoin je peux faire la tranche et ceci vient de l'Ain monnaie en argent aucune inscription sur la tranche je peux aussi vous donnez les les mesure exact.
 #1552692  par OnzeEleven
 
:) Oui, les dimensions sont obligatoires ainsi que le poids et merci de passer par l'hébergeur Photo du forum.
 #1552729  par Popof887
 
Salut vladark pour sa resemble a une monnaies mérovingienne elle a laire en argent super belle trouvaille bravo a toi et bonne détection
 #1552772  par Vladdark
 
bon cela n'a pas fonctionné donc:

Monnaie en argent
1 cm de diamètre
1 mm d'épaisseur
poids 0.980 gr
Trouvée dans une prairie du côté d'Aix les bains
Image
Image
 #1552805  par meca34
 
De possibles ressemblances avec :

Denier mérovingien de Marseille => https://www.google.com/search?q=Denier+ ... 36&bih=750

F dans le champ entouré de deux croisettes et de globules


Un simple avis
 #1553428  par Sabaudianboy
 
Vladdark a écrit :bon cela n'a pas fonctionné donc:

Prairie du côté d'Aix les bains
Et dire que je viens de passer 2h30 en prairie à 60° pour une 2 balles Morlon et lui il vient avec ça :mrgreen: Blague à part, superbe monnaie :super: :coeur:
 #1553814  par Sabaudianboy
 
Vraiment dommage que personne ne sache identifier cette monnaie. Elle mérite un intérêt certain
 #1553815  par Pablo87
 
Hola todos je viens d'envoyer les infos et les photos à un très grand ami de plus de 25 ans d'amitié il est numismate à la retraite je penses qu'il pourras démêler l'intrigue :ange: ;-)
 #1554229  par Pablo87
 
Hola todos bon mon ami doit passer à son ancien bureau récupérer un bouquin et il fait l'identification je vous tien au jus ;-)