Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier au Temple Charles Le Chauve ID Napoleon’s Lover

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1556836  par GV73D
 
:hello:

Je m'arrache les quelques cheveux qui me restent sur cette monnaie très fatiguée. Je l'ai trouvé dans le département de l'Aube, limite Yonne. Repasse au disque de 22HF sur une parcelle faite plusieurs fois :super:

Il me semble que c'est de l'argent, peut-être du billon... Sans certitude.

Elle mesure 2 cm de diamètre et pèse 1 gramme à la balance peu précise... Si vous avez une idée.

Image

Image

Merci pour votre aide :amen:
Dernière modification par GV73D le 17 sept. 2019, 19:49, modifié 1 fois.
 #1556870  par Lecrapahuteur
 
j'aimerai bien trouver des monnaies comme celle ci , ça change de la typographie moderne .
Je suis impressionné par l'aisance d'identifier une monnaie que vous avez pour ce genre de monnaies :aille:

:hello:
 #1556872  par latino30
 
Lecrapahuteur a écrit :j'aimerai bien trouver des monnaies comme celle ci , ça change de la typographie moderne .
Je suis impressionné par l'aisance d'identifier une monnaie que vous avez pour ce genre de monnaies :aille:

:hello:
:hello: le crapahuteur en utilisant les mots clef c'est simple de trouver il y a un temple dessiné a l'avers , le poid et le diametre corresponde a un denier donc c'est un denier au temple apres faut chercher avec la titulature sur le contour pour qui il es
 #1556874  par Napoléon's lover
 
latino30 a écrit :
:hello: le crapahuteur en utilisant les mots clef c'est simple de trouver il y a un temple dessiné a l'avers , le poid et le diametre corresponde a un denier donc c'est un denier au temple apres faut chercher avec la titulature sur le contour pour qui il es
:hello:
Effectivement c'est assez facile, on distingue un temple, donc denier au temple, je lis CAROLVS donc pour Charles II et REMIS donc atelier de Reims. :)
Ici même sans internet on peut trouver aisément. :super:
Dernière modification par Napoléon's lover le 17 sept. 2019, 19:09, modifié 1 fois.
 #1556875  par latino30
 
Napoléon's lover a écrit :
latino30 a écrit :
:hello: le crapahuteur en utilisant les mots clef c'est simple de trouver il y a un temple dessiné a l'avers , le poid et le diametre corresponde a un denier donc c'est un denier au temple apres faut chercher avec la titulature sur le contour pour qui il es
:hello:
Effectivement c'est assez facile, on distingue un temple, donc denier au temple et je lis CAROLVS donc pour Charles II. :)
:hello: napoléon bon la t'es plus fort que moi tu lit carolvs tu sais que c'est charles II moi il faut que je verifie sur le net lol
 #1556878  par GV73D
 
Merci Napoleon’s Lover pour ton identification et ta rapidité :super:

Olivier